La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
READING

(Français) Où dormir vers l’aéroport Roissy ...

(Français) Où dormir vers l’aéroport Roissy CDG ? Hôtel Nomad

Partage si tu aimes !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Un hôtel atypique combinant innovation, respect de l’écologie et convivialité à seulement quelques minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, voici la promesse du Nomad Hotel.

Pour notre dernier voyage à Copenhague, nous avions un vol très matinal le samedi matin. Comme nous voulions être frais pour attaquer ce week-end au Danemark, nous avons décidé avec Horia de dormir près de l’aéroport la veille afin d’éviter de prendre un taxi en plein milieu de la nuit et ainsi profiter au mieux de notre soirée.

Je n’avais jusqu’à ce jour jamais dormi près d’un aéroport. Le Nomad Hotel nous a agréablement surpris, et nous pouvons dire que notre week-end a vraiment commencer dès notre arrivée ici. Le Nomad Hotel nous a beaucoup plu pour son caractère modulable qui s’adapte aux envies et besoins de sa clientèle. Tout est en effet prévu autant pour se détendre, s’amuser, se dépenser ou encore travailler.

Au niveau de la chambre, celle-ci s’adapte également comme vous le souhaitez. Les matériaux sont nobles et pour la plupart écologiques (bois PEFC, coton recyclé, etc.) et toutes sont équipées haut de gamme (literie, vidéoprojecteur, douche à jets massants, etc.). Les chambres sont également très ludiques, grâce aux meilleurs équipements technologiques (tablettes numériques, etc.) ainsi que le site web et les applis imaginés pour vous faciliter la vie. Il est aussi possible de la personnaliser à sa guise (lumière d’ambiance, éclairages mobiles, stores japonais escamotables, etc.)

On a beaucoup aimé le fait de pouvoir réduire le prix de sa chambre en supprimant quelques options. Si certains services vous semblent inutiles pendant votre séjour, il suffit de les désélectionner lors de la réservation pour faire des économies. Air conditionné, ménage en chambre, projecteur… c’est vous qui décidez !!

De notre côté, nous avons surtout profité de la soirée dans l’espace restauration. Ici, tout est fait pour maximiser la convivialité entre les hôtes. On peut si on le souhaite partager une table pour diner, jouer à une partie de babyfoot ou encore regarder un match. Un bon moyen pour rencontrer d’autres Nomad(s) !

La salle de sport est assez originale avec des machines en bois ! Près de cette salle, on retrouve des casiers pour déposer ses valises si on le souhaite et également des coffres-fort (que l’on ne retrouve pas en chambre).

L’autre point positif de l’hôtel qui nous a énormément plu, c’est son soucis de bien respecter l’environnement. En effet, Nomad Hotels a fait de l’éco-responsabilité l’une de ses priorités et fait participer les clients qui le souhaitent. On vous encourage à être responsable notamment dans la consommation d’eau, mais cela d’une manière amusante, en suivant cela sur les tablettes disponibles dans les chambres. Les eaux de pluie sont récupérées et filtrées, pour alimenter l’ensemble des chasses d’eau de l’hôtel. Quant à la production de l’eau chaude sanitaire, elle est assurée par 120m2 de panneaux solaires en toiture, complétée dans leurs besoins calorifiques par des PAC haute température.

Bref un hôtel à la fois ludique et écologique ! On adore !


Petit tour de l’hôtel en vidéo


Le lobby

 


La salle à manger / Le bar

 


Le coin travail

 


La salle de sport

 


La chambre

 


Infos utiles

Quoi ? Nomad Hôtel
Où ?  34/36 rue de Paris – 77990 Le Mesnil-Amelot
Site internet ? www.nomad-hotels.com
Combien ? Plus de nuits, c’est + d’économies ! Plus d’écologie, c’est + d’économies ! Réserver plus tôt, c’est + d’économies !


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. 100driiine

    8 February

    Ah cool de savoir qu’un tel hôtel sympa se trouve proche de l’aéroport – une bonne alternative pour prendre un vol très tôt 😉 J’avais testé celui du Havre, et il est canon aussi : https://www.reverdailleurs.com/hotel-design/le-havre-hotel-nomad.html

    • Geraldine
      Geraldine

      9 February

      Ah oui, son petit frère… Le concept est vraiment sympa… 🙂

Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM
CLIC CLAC