reading FR

Où dormir à Paris ? 25hours Terminus Nord

Où dormir à Paris ? 25hours Terminus Nord

Partage si tu aimes !

 

Certains lieux cosmopolites vous enchantent en un clin d’oeil et vous transportent dans une atmosphère à part. L’hôtel 25hours Terminus Nord nous a fait l’effet d’une pluie de confettis grâce à son savant mélange de couleurs, cultures et bonne humeur.

Conçu comme un bazar africain, l’hôtel surplombe la gare du Nord et lui donne une toute autre dimension. Ses portes vitrées majestueuses laissent place à un joli méli-mélo ou bric-à-brac parfaitement pensé comme un petit cocon urbain. Le personnel est des plus accueillants et sa mixité (âge, origines, style…) donne au lieu une vraie âme.

A peine le check-in fait au milieu de son échoppe vitaminée, on a envie d’explorer tous les recoins de l’hôtel 25hours Terminus Nord.

Avant de rejoindre l’une des 237 chambres, on découvre alors un petit coffee shop pour prendre un café à emporter et grignoter sur le pouce l’une des pâtisseries sous cloches en lisant la presse du jour. Une grande peinture murale au regard intriguant nous invite à emprunter l’un des ascenseurs pour prendre un peu de hauteur et accéder aux étages (chambres et restaurants).

Dans les différentes chambres de l’hôtels, on oublie les linges de lits aseptisés, les peintures et revêtements monotones. Place à une nouvelle explosion de couleurs. Wax africain en guise de dessus de lit, petites poupées en plastiques, penderie néon, les chambres ne manquent pas d’originalité, et ça on aime !

Place maintenant aux saveurs. Le Sape Bar, inspiré par le style des Sapeurs (ambianceurs élégants africains aux tenues contrastée) accueille clients, touristes et parisiens dans une ambiance « Gentlemen’s Club ». On se délecte d’un cocktail préparé dans les règles de la mixologie, avant de passer à la table du restaurant Neni et goûter à sa savoureuse cuisine israélo-méditerranéenne.

L’hôtel 25hours Terminus Nord est un vari arc-en-ciel qui ne laisse certainement pas indifférent. Une de nos meilleures découvertes parisiennes de ces derniers temps.

Quoi ? 25hours Terminus Nord
Où ? 12 Boulevard de Denain 75010 Paris
Combien ? Chambres à partir de 168€
Site internet ? https://www.25hours-hotels.com/fr/hotels/paris/terminus-nord

Happy City a aimé ? ♥ Enceintes Bluetooth UE Boom dans les chambres ♥ Location gratuite de MINI ou des vélos Schindelhauer selon les catégories de chambres ♥ La 25hours things shop ♥ Sélection de produits de la gamme cosmétique « Stop the water while using me » ♥ Wifi gratuit à emporter ♥ Cuisine du monde inspirante
Happy City aurait aimé ? ✘ des prix de cocktails un peu plus légers


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Horia
    Horia

    14 mai

    Un de mes hôtels préférés avec un joli cocktail bar !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.