reading FR

Citizen M, l’hôtel pop des Champs-Elysées

Citizen M, l’hôtel pop des Champs-Elysées

Que manquait-il donc aux Champs Elysées ? Un hôtel pop qui ne se prend pas au sérieux et qui offre tout le confort qu’on recherche, la touche de fun en plus ! Bienvenue à l’hôtel CitizenM.

Cet hôtel 4 étoiles a dernièrement vu le jour à quelques mètres seulement de la célèbre avenue parisienne. C’est désormais le quatrième établissement parisien (après CitizenM Gare de Lyon, La Défense, et Charles de Gaulle) à être présent dans la capitale.

Ici pas de chichis, mais un concept bien pensé.  Situé rue de la Boétie, le CitizenM est composé de 3 terrasses, 1 rooftop, 151 chambres signature citizenM et de l’art à tous les étages.

J’avais découvert cette chaine hôtelière néerlandaise lors de mon tout premier séjour à Amsterdam. J’avais été conquise par le design particulier des chambres, dans lesquelles le lit est mis en majesté !

Imaginez un lit King Size d’un confort incroyable qui fait la largeur de la pièce ! Pour le reste un mobilier épuré, une déco moderne et surtout une ambiance lumineuse à part qui est bien propre au CitizenM.

Ici, tout se contrôle grâce à une tablette. Que ce soit pour actionner les stores, choisir la bonne colorimétrie (jusque dans la douche) ou visionner un bon film, c’est vous qui composez !

La philosophie des hôtels CitizenM, c’est dans un premier temps le luxe abordable pour tous. Et on valide ! CitizenM c’est également des lieux de vie conviviaux pour travailler (grâce à des aménagements prévus à cet effet), s’amuser, rencontrer d’autres voyageurs, se restaurer  mais aussi se cultiver.

L’hôtel a imaginé des espaces où les oeuvres d’art côtoient les grands espaces de détente. On peut ainsi contempler les oeuvres  de Sarah Morris « Tauros », des tirages photographiques de JR, ainsi que des pièces sélectionnées par Thomas Raat, Christophe Bucklow, David Salle et Jordan Wolfson…

Au niveau de la restauration, la cuisine canteenM propose H24 ouverte24h/24 et 7j/7 des repas chauds, collations, boissons sans alcool, cocktails et délicieux cafés à déguster en terrasse (avec vue sur la Tour Eiffel s’il vous plait !) ou confortablement installé dans le lobby de l’hôtel.

Infos utiles ?

Quoi ? CitizenM Champs-Elysées
Où ? 128 rue de la Boétie 75008 Paris
Combien ? Chambre à partir de 129€
Site internet ? https://www.citizenm.com/fr/hotels/europe/paris/hotel-paris-champs-elysees

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :