reading FR

Maison Breguet, le boutique-hôtel de Bastille au ...

Maison Breguet, le boutique-hôtel de Bastille au style urbain chic

Quand le charme industriel d’une ancienne fabrique de buanderie se mêle aux lignes graphiques d’un mobilier signé Juan Alvarez, la magie opère. Bienvenue à la Maison Breguet. Ce boutique-hôtel de 53 chambres de la Rive droite offre à ses hôtes une parenthèse élégante et urbaine qui séduit à chaque étage.

Dés notre arrivée, nous avons été charmés par la façade de cet hôtel 5 étoiles. Accueillante et sobre à la fois, elle contraste et détonne dans ce quartier rythmé par ses bistrots populaires et ses petits commerces.

Le check-in se fait dans la ravissante réception, tandis que le regard se pose instantanément sur les vitrines de la boutique nommée Charlotte. On retrouve ici un condensé de produits à (s’)offrir pour parfaire son séjour à la Maison Breguet : pyjamas cosy, lingerie coquette, saké enivrant et d’autres curiosités bien choisies.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-21
Hotel-Maison-Breguet-Paris-15

Selon l’attribution de sa chambre, on traverse (ou non) le bar-restaurant sous la grande verrière qui donne tout de suite envie de se délecter d’un cocktail raffiné ou goûter à la gastronomie du chef.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-17
Hotel-Maison-Breguet-Paris-16

— Confinement oblige, quand on avons séjourné à l’hôtel, nous avons seulement pu profiter du room service en chambre, mais nous reviendrons pour diner en salle, c’est certain ! —

Hotel-Maison-Breguet-Paris-25
Hotel-Maison-Breguet-Paris-24

Arrivés en chambre, nous avons eu la surprise d’avoir une petite terrasse donnant sur les toits en zinc de Paris. Un des petits charmes de la capitale dont on ne se lasse pas !

Hotel-Maison-Breguet-Paris-05
Hotel-Maison-Breguet-Paris-07
Hotel-Maison-Breguet-Paris-03
Hotel-Maison-Breguet-Paris-09

On retrouve plusieurs catégories de chambres. La nôtre, une chambre supérieure, était baignée de lumière grâce à ses fenêtres vérandas.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-01
Hotel-Maison-Breguet-Paris-08

L’espace bain est délimité par une verrière aux formes géométriques qui allonge visuellement la pièce. Les produits de soin Maison Margiela Paris invitent à la détente.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-02
Hotel-Maison-Breguet-Paris-04

L’ambiance SPA se poursuit au rez-de-chaussée du boutique-hôtel. On descend en peignoir pour profiter de l’espace piscine-hammam-sauna entièrement privatisable. Un petit luxe qui fait toute la différence.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-33
Hotel-Maison-Breguet-Paris-32

La piscine est étroite mais offre un bassin de nage à contre courant, parfait pour faire quelques « longueurs ». Les coloris des éclairages s’alternent et nous enveloppent dans une bulle de détente.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-36
Hotel-Maison-Breguet-Paris-35

On a également profité d’un moment de chaleur dans le sauna et le hammam du spa.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-11
Hotel-Maison-Breguet-Paris-10

Les plus sportifs peuvent, eux, profiter de l’espace fitness avec un équipement de dernier cri.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-14
Hotel-Maison-Breguet-Paris-06

Après une petite session de spa, le grand patio rempli de verdure est parfait pour se détendre avec au choix un bon livre ou un verre de vin…

Après une douce nuit, nous nous sommes régalés d’un délicieux petit déjeuner. Produits frais et cuisinés, jus pressés, viennoiseries… le tout servi sur un plateau d’argent. Un sans faute pour bien commencer la journée.

Hotel-Maison-Breguet-Paris-29
Hotel-Maison-Breguet-Paris-30

Infos utiles ?

Quoi ? Maison Breguet
Où ? 8 rue Bréguet 75011  Paris – France
Tel ? Hotel: +33 (0) 1 58 30 32 31 // Restaurant: +33 (0) 1 43 38 04 31
Email ? contact@maisonbreguet.com
Site internet ? www.maisonbreguet.com
Combien ? Chambre supérieur à partir de 220€ / chambre deluxe à partir de 260 / junior suite à partir de 300€

Happy City a aimé ?  ♥ Le spa privatisable ♥ Room-service  ♥ La décoration de l’hôtel ♥ La situation parfaite de l’hôtel ♥ La vue sur les toits en zinc ♥ Le grand patio rempli de verdure ♥ La qualité du restaurant ♥ La localisation de l’hôtel ♥ Les produits de soin (le shampoing et conditionner sont incroyables !) ♥ La qualité de la literie

Happy City aurait préféré ?  ✘ Quelques petits détails dans les chambres auraient besoin d’être restaurés ✘ Des créneaux spa de 45 min (au lieu de 30) pour profiter davantage ✘ Du thé à disposition dans la chambre en plus de la Nespresso

Retrouvez ici l’ensemble de notre sélection d’hôtels parisiens testés et approuvés !

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Avatar

    cet hôtel m’a l’air bien cosy et séduisant, je note pour un prochain voyage à Paris, merci !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :