reading FR

Parenthèse exotique à l’Hôtel Monte Cristo P...

Parenthèse exotique à l’Hôtel Monte Cristo Paris

Séjourner dans la maison d’Alexandre Dumas, ou du moins dans l’esprit qu’elle aurait pu avoir à notre époque, c’est toute la promesse de l’hôtel Monte Cristo.

Niché côté rive gauche, dans le chic et tranquille 5ème arrondissement, l’hôtel quatre étoiles est à lui seul un voyage dans le temps. Nous sommes au Xixème siècle, à l’époque où l’écrivain a fait naître ses plus beaux chefs d’oeuvres. Parmi tous ces grands classiques, le célèbre roman le Comte de Monte Cristo a inspiré les architectes d’intérieur Pauline d’Hoop et Delphine Sauvaget, qui ont su retranscrire l’univers coloré et oriental dans chaque recoin de l’hôtel.

Les multiples influences se retrouvent à chaque étage, et nous invitent à un voyage littéraire et poétique. Ce petit goût d’ailleurs en plein coeur de Paris nous transporte instantanément. Nul besoin de faire des kilomètres… on peut désormais voyager dans sa propre ville. Cela devient d’autant plus un échappatoire accessible par les  temps qui courent.

C’est ce que nous avons fait une fois de plus en posant notre baluchon pour une nuitée dans ce sublime hôtel qui me faisait tant de l’oeil depuis un petit moment. Pour ne rien vous cacher, c’est la vue de la piscine qui m’a tout de suite charmée. J’étais loin de m’imaginer que chaque détail allait m’envoûter de la sorte…


Suite de rêve

L’hôtel Monte Cristo décrie sa Junior suite Mercedes « comme un premier amour : inoubliable et romantique ». Deux univers cohabitent dans 24m2. Le côté feutré et oriental de la partie nuit (boiserie, rotin, tonalités terracota…) et le côté nuit à la fois tropical et urbain (faïence, terrazzo et plantes).

hotel-montecristo-paris-10
hotel-montecristo-paris-02

hotel-montecristo-paris-08
hotel-montecristo-paris-05

Nous avons adoré ce séjour dans cette suite à la fois travaillée mais pas trop chargée. Les autres chambres et suites du Monté Cristo ont des univers bien différents, tout en suivant le fil rouge de l’hôtel. Les vases d’antan côtoient les objets chinés et miroirs anciens qui donnent une vraie âme et beaucoup d’authenticité à l’hôtel. Mon grand coup de coeur ? Cette incroyable baignoire sur pieds habillée d’un rideau de lin qui invite à la rêverie.


Le bassin de nage de 16 mètres de long

Comment ne pas tomber en amour devant ce bassin de nage privatisable ? 45 minutes de bonheur pour 45 euros. Le prix de l’entrée au paradis ! Que l’on veuille profiter du grand bassin pour s’offrir quelques longueurs ou barboter en rêvant d’évasion, le temps dans le souterrain du Monte Cristo semble s’arrêter et votre séjour n’en sera que sublimé.

hotel-montecristo-paris-14
hotel-montecristo-paris-17

 


Salle de restaurant

La salle de restaurant, à la fois lobby et bar à rhum est le lieu de vie et de rencontres de l’hôtel Monte Cristo. On se délecte ici d’un petit déjeuner gourmand ou l’on déguste (hors restrictions sanitaires) les meilleurs rhums parmi plus de 700 références ! Pour cela, on reviendra dès que l’on pourra…

hotel-montecristo-paris-30
hotel-montecristo-paris-25

hotel-montecristo-paris-22
hotel-montecristo-paris-21


Infos utiles

Quoi ? Hôtel Monte Cristo Paris
Où ? 20 – 22 Rue Pascal 75005 Paris – France
Tél ? +33 1 40 09 09 09
Site internet ? https://www.hotelmontecristoparis.com/

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Avatar

    Voilà qui donne envie de s’échapper 😉

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :