La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Bar clandestin à Paris – La Mezcaleria

Bar clandestin à Paris – La Mezcaleria

Partage si tu aimes !

Les bars clandestins prennent place secrètement derrière certains restaurants parisiens. La surprise est souvent de taille, car on ne s’attend généralement pas à se trouver dans ce genre d’endroit. Ma petite liste parisienne commence à s’agrandir, pour mon plus grand plaisir et celui de mes amis quand je leur fais découvrir ces lieux atypiques. Après le Moonshiner, le Ballroom, la Candélaria, voici le dernier né : La Mezcaleria.

Le Mezcal, « La Boisson des Dieux »,  est à l’honneur dans ce bar qu’on atteint en franchissant les cuisines du restaurant 1K (ancien Murano) après avoir soufflé un mot de passe à un lutteur masqué ou une hôtesse latine. Cette fameuse boisson traditionnelle de 38 à 48° des paysans de Oaxaca est déclinée en plusieurs cocktails intrigants au goût âpre, fumé et assez envoûtant. Dans ce cadre authentique, nous sommes au coeur de la culture et de la gastronomie péruviennes, mais une fois installé du côté bar, le Mexique entre en scène. On oublie les clichés, car ce bar clandestino renverse tous les stéréotypes mexicains. La décoration est raffinée et rythmée par des petites têtes de morts mexicaines, et l’ambiance est assez intimiste, éclairée par une immense croix lumineuse fixée au plafond. Cette nouvelle adresse confidentielle est à la frontière entre la culture locale et l’esprit underground… Si vous voulez vivre cette expérience unique, ne vous souvenez que d’une chose :  «Para todo Mal Mezcal, Para todo bien tambien» !

Quoi ? : La Mezcaleria
Où ? : LE 1K – 13 boulevard du Temple – 75003 Paris
Métro ? : Filles du Calvaires
Combien ? : Cocktails entre 9 et 14€
Quand ? : Le Bar Clandestin du 1K Paris est ouvert tous les Jeudis, Vendredis & Samedis de 20h30 à 02h du matin.
Infos ? : Pour toute information supplémentaire ou pour réserver votre table appelez le 01 42 71 20 00 ou envoyez un e-mail à contact@1k-paris.com

Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-01 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-13 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-04 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-23 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-11 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-22 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-12 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-20 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-19 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-06 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-24 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-15 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-07 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-16 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-18 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-10 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-21 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-08 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-17 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-05 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-14 Bar-clandestin-paris-Mezcaleria-02


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC