La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? L’hôtel La Lanterne

Où dormir à Paris ? L’hôtel La Lanterne

Partage si tu aimes !

Élégance, bien-être et chic parisien se retrouvent à tous les étages de ce nouveau boutique-hôtel. Nous sommes dans le quartier latin où La Lanterne accueille les voyageurs ou parisiens en quête d’évasion.

L’univers doux et poétique de l’hôtel est dynamisé par les touches colorées du mobilier design. Beaucoup des objets présents dans l’hôtel ont été chinés avec goût, afin d’apporter un caractère particulier à l’espace où l’on s’y sent bien. L’hôtel joue avec les matières et les teintes. Un duo de décorateurs (Les Héritiers) ainsi qu’un artiste photographe (Nicolas Sénégas) ont contribué à la magie du lieu. Design et photographie de Paris cohabite ainsi à merveille…


Le Lobby

Hotel-La-Lanterne-Paris-27

Dès l’entrée dans ce boutique-hôtel, le décor est posé. Vous êtes bien à Paris. Les grandes photographies en noir et blanc de Nicolas Sénégas plongent les voyageurs dans la ville des lumières. Réverbères, ponts, lanternes et parcs parisiens sont mis à l’honneur. Les couleurs vives du mobilier contemporain donnent un esprit résolument moderne à l’hôtel. Dans le lobby, nous retrouvons un honesty bar qui propose une belle sélection de vins au verre.

Hotel-La-Lanterne-Paris-01Hotel-La-Lanterne-Paris-02 Hotel-La-Lanterne-Paris-03 Hotel-La-Lanterne-Paris-04 Hotel-La-Lanterne-Paris-05 Hotel-La-Lanterne-Paris-06Hotel-La-Lanterne-Paris-26


La Chambre

Hotel-La-Lanterne-Paris-16

Les chambres, quant à elles, invitent au repos avec leurs éclairages intimistes et l’esprit feutré. De belles matières ont été utilisées dans la conception des ces chambres : tissus, moquettes moelleuses, revêtements muraux et plaids matelassés. Rien n’a été laissé au hasard.Les nuances de taupe et de gris donnent à l’espace un côté apaisant et calme, tandis que les notes orangées ou bleu canard (selon les étages) viennent dynamiser l’ensemble. Les chambres sont plutôt spacieuses et l’espace est bien optimisé. On retrouve 5 catégories de chambres : classiques, supérieures, privilège, suite et privilège Top Floor. Certaines sont équipées de baignoires et les autres de douches à l’italienne à la touche baroque revisitée. Nous avons eu le plaisir de séjourner dans une Chambre Privilège au dernier étage de l’hôtel. Deux terrasses (l’une du côté chambre et l’autre côté salle de bain) offraient une vue imprenable sur les toits de Paris et les tours de la célèbre Notre-Dame.

Hotel-La-Lanterne-Paris-07 Hotel-La-Lanterne-Paris-08 Hotel-La-Lanterne-Paris-09 Hotel-La-Lanterne-Paris-10 Hotel-La-Lanterne-Paris-11 Hotel-La-Lanterne-Paris-12 Hotel-La-Lanterne-Paris-13 Hotel-La-Lanterne-Paris-14 Hotel-La-Lanterne-Paris-15 Hotel-La-Lanterne-Paris-17


L’espace détenteHotel-La-Lanterne-Paris-18

Le grand coup de coeur de cet hôtel reste pour nous la sublime piscine intérieur nichée sous une voûte en pierre datant du XIIé siècle. L’espace est sublimé par un jeu de lumière et l’on retrouve une nouvelle oeuvre de l’artiste : le pont Alexandre III imprimé sur un carrelage panoramique. L’espace détente est un véritable appel à la relaxation avec son hammam et sa douche sensorielle… Nous avons pu profiter de ce doux moment juste après notre arrivée.

Hotel-La-Lanterne-Paris-19 Hotel-La-Lanterne-Paris-20 Hotel-La-Lanterne-Paris-21 Hotel-La-Lanterne-Paris-22


La salle de petit déjeuner  Hotel-La-Lanterne-Paris-24

La salle de petit déjeuner se trouve au sous sol de l’hôtel. Buffet  raffiné et gourmand pour un petit déjeuner à la française. Personnellement, nous avons préféré profiter d’un petit déjeuner au lit grâce au room service… Les plus gourmands auront néanmoins davantage de choix au buffet qu’en chambre. En effet, nous aurions aimé un peu plus de diversité sur notre plateau comme des salades de fruits ou laitages… Mais les produits étaient de qualité, notamment avec la sélection de thé Mariages Frères que l’on retrouve en chambre.

Hotel-La-Lanterne-Paris-23


Le jardin

Hotel-La-Lanterne-Paris-28

En plus de sa piscine, l’hôtel propose un petit coin de verdure pour se relaxer entre deux visites parisiennes ou sessions de shopping… Un petit havre de paix avec ce petit jardin intérieur dont certaines chambres peuvent profiter grâce à leurs terrasses.

Hotel-La-Lanterne-Paris-29 Hotel-La-Lanterne-Paris-30


Infos utiles

Quoi ? La Lanterne
Où ?  12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève – 75005 Paris
Tél. ? +33 (0)1 53 19 88 39
Site internet ? www.hotel-la-lanterne.com

Happy City a adoré : ♥ La piscine  ♥ Le jardin ♥ l’honesty bar ♥ le mobilier ♥ l’espace détente ♥ l’esprit parisien ♥ le quartier
Happy City aurait aimé : ✘ un petit déjeuner au lit plus complet


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Amandine

    21 décembre

    Cet hôtel a beaucoup de charme et son espace détente fait rêver !

INSTAGRAM
CLIC CLAC