Skier à Morzine Avoriaz
Chaque année, c’est la même chose pour moi… l’appel du ski, de l’air des montagnes, des paysages blancs des reliefs, des pistes enneigées, des terrasses ensoleillées…etc… est toujours très fort et je ne peux y échapper. C’est toujours le moment de faire le plein d’énergie loin du quotidien parisien que j’aime pourtant tant !
J’essaye au possible de découvrir une nouvelle station à chaque nouvelle saison de ski. Lyonnaise, mon coeur balançait le plus souvent du côté de la Clusaz, où j’ai eu mon premier flocon (oui, je me suis arrêté là, mais on ne se moque pas, j’ai progressé depuis !). Mais désormais, j’aime découvrir tout schuss de nouveaux domaines. L’année dernière, c’est alors du côté de Val Thorens et de Grandvalira à Andorre que j’avais séjourné. Il y a deux semaines je suis partie à Morzine-Avoriaz me faire chouchouter pendant la semaine « Morzine aime les femmes » qu’organisait la station. Cela m’a fait un bien fou et m’a permis de me déconnecter durant quelques jours. Je ne vous ai pourtant pas oublié en vous concoctant un petit guide de restos, hôtels, et quelques magasins, que vous pourrez suivre ces prochains jours. Pour commencer, grimpez sur vos skis, je vous emmène faire un petit tour du domaine…
Quoi ? : Morzine Avoriaz
Site internet ? : www.morzine-avoriaz.com
Y aller ? : En voiture —> par l’autoroute blanche, sortir à Bonneville ou à Cluses. En arrivant de la Suisse, sortie Villeneuve direction Evian
En avion —> aéroport de Genève Cointrin à seulement 75 km de Morzine, transferts réguliers par bus.
En train —> lignes TGV à Cluses ou à Thonon, à 30 km, transferts réguliers par bus.
2 Comments
-
Fabienne
Très sympa tes photos! J’ai fait tous mes weekends pendant 15 ans à Morgins (côté suisse des portes du Soleil) et c’est vraiment un chouette domaine! J’adore le télésiège d’Avoriaz qui passe au milieu du village… Oh et la crèperie de la place centrale d’Avoriaz est à tomber (si elle existe encore?!?) Bonne soirée!
I-skimontagne
C’est vrai que Morzine est encore un joli « village », mais bon il faut éviter de parler d’Avoriaz qui honnêtement ressemble plus à une usine. C’est dommage parce que à part ça, le coin regorge de stations de ski sympas : Châtel de l’autre côté d’Avoriaz, et pas très loin non plus Les Gets, Saint-Jean d’Aulps… Bref il y a une belle concentration de stations de ski familiales des Alpes 🙂