Voyage en Thaïlande – Les Incontournables – Bangkok
La Thaïlande tenait une des places numéro 1 dans ma wish list interminable de pays à visiter. J’étais tombée sous le charme de Bali, il y a 4 ans et complètement en fascination avec leur mode de vie, leur culture et les paysages que l’ont pouvait trouver là-bas. Il y a 2 mois, avec ma sœur ainée, nous avons décidé de prévoir un petit trip sac à dos pour début avril afin de découvrir pour la première fois ensemble la Thaïlande. Une fois les billets d’avion achetés, le plus dur a été de choisir entre tous les lieux incontournables à visiter. Après s’être renseignées sur les différents itinéraires que nous pouvions faire, nous avons donc décider de découvrir Bangkok, Chiang Mai, Ko Phi Phi, et Railay beach près de Krabi. Pour cette première partie, je vous emmène à Bangkok. En effet, comment aller en Thaïlande sans passer quelques jour à Bangkok ?
Pour la petite histoire, le nom entier de Bangkok en thai est le plus long nom du monde :
กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์ et signifie « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ».
Le fleuve Chao Phraya et son marché aux amulettes
Nous sommes restées deux jours à Bangkok, plongées dans cette grande capitale bouillonnante. Les 40°C nous ont instantanément mis dans l’ambiance des vacances et nous avons pu avoir un bel aperçu de la culture thaïlandaise, touchées par la gentillesse et les sourires des gens. Pendant ces deux jours, nous avons privilégiés les petits marchés près du fleuve plutôt que les grands axes commerçants au centre de Bangkok.
Promenades en bateau :
Il y a plusieurs moyens de découvrir Bangkok ! En métro, en Skytrain, en taxi, en Tuk-tuk, à pieds, mais aussi en bateau… Autrefois, c’était le principal moyen de transport de la ville, désormais, c’est un incontournable pour les touristes et les locaux qui souhaitent circuler sur le Mae Nam Chao et également sur quelques canaux intérieurs. Les bateaux circulent de 6h à 19h et coûtent généralement entre 9 et 21 bath. Vous parcourez avec ses bateaux-taxis le canal le long de Khlong Saen Saeb. Autre itinéraires fluviaux, le Chao Phraya Express qui dessert le sud et le nord de Bangkok. Vous acheterez vous billets à bord moyennant entre 13 et 32 Bath. (www.chaophrayaboat.co.th)
Marché aux amulettes
Le marché aux amulettes est le premier marché que nous avons fait une fois nos valises posées dans notre hôtel. Pour y accéder, il faut aller dans le nord en empruntant Th Maha Rat et accéder à la ruelle de Trok Mahathat. Sur ce petit marché exigu les stands de nourritures se partagent l’espace avec des stands où l’on peut trouver des talismans de toutes sortes, inspectés minutieusement par des connaisseurs de tout age.
Autres marchés à faire à Bangkok :
• Marché de nuit de Soi 38 ouvert de 20h à 3h. Regroupement d’étals de cuisine sino-thaïlandaise. BTS Thong Lo.
• Marché de Khlong Toey de 5h à 10h – Métro Khlong Toei.
• Marché du week-end de Chatuchak de 9h à 18h. BTS Mo Chit. Un des plus grand au monde.
• Marché retro de Talat Rot Fai de 18h à minuit. MRT Kamphaeng Phet. Vieux Vespa et Combi WV transformés en bar.
• Marché de nuit de Patpong de 19h à 1h. MRT Si Lom.
• Marché de Pak Khlong ouvert 24h/24. Marché de fleurs proche du Chao Phraya. Ferry Tha Saphan Phut.
Où sortir à Bangkok ? Les meilleurs Rooftop
Les deux soirs où je suis restée à Bangkok, je suis allée tester les rooftops pour avoir une vue imprenable sur toute la ville. Il en existe une dizaine qui valent le détour. Je pense que le must du must reste le Vertigo and Moon Bar pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur.
Où ? : Banyan Tree Bangkok – 21/100 South Sathorn Road – Sathorn
Tel ? : +66 (0)2 679 1200
Dress Code ? : Smart Casual (shorts et tongs interdites)
Où ? : Sofitel So Bangkok (sur Sathorn Road), 2 North Sathorn Road , Bangrak , 10500 Bangkok
Tel ? : 66 (2) 624 0000
Tel ?: 66 (2) 442-2000
Dress Code ? : Smart Casual
Tel ? : +66 (0)2 624 9555
Où ? : 55th floor of the Centara Grand, Central World
Tel ?: +66 (0) 2100 1234
Où ? : Charoen Krung Soi 30 (next to the Royal Orchid Sheraton Hotel)
Tel ?: +66 (0) 2237 0077-8
Où ? : Fraser Suites, Sukhumvit Soi 11 – BTS Nana
Tel ? : +66 (0)2 207 9300
Où ? : 24th floor, Centara Grand at Central Plaza Lad Prao Bangkok, 1695 Phaholyothin Road, Chatuchak, Bangkok
Tel ? : +66 (0) 2 541 1234
Où ?: Sofitel Sukhumvit Hotel, 32nd Floor
Tel ? : +66 (0) 2126 9999
10. The Rooftop Bar – Baiyoke Sky Hotel
Quand ? : 10h à 22h30
Où ? : Ratchaprarob Soi 3, Pratunam
A voir absolument à Bangkok – Les temples
• Wat Phra Kaew et le Grand Palais. de 8h30 à 15h30. Ferry Tha Chang.
Spectacles traditionnels
Spectacle de danse masqué évoquant l’épopée du Ramakian. Ferry Tha Saphan Phut.
Un grand merci à Lonely Planet pour ses précieux guides qui ne m’ont pas quitté du voyage dont l’indispensable :
L’essentiel de la Thaïlande.
8 Comments
-
rotdenken
Merci pour m’avoir fait découvrir cette ville dont j’entends tant parler. Ça a l’air superbe ! J’ai hâte de lire la suite de ton voyage !
-
-
-
-
100driiine
Ohlalala c’est fait, j’ai encore plus envie d’y aller… mais il me faut des vacances pour cela ^^ alors merci pour les photos !!
-
-
La loute
beaux moments partagés avec toi, superbe aventure !