Carnet de voyage en Thaïlande, les temples de Chang Mai
Quand on part à l’autre bout du monde découvrir un nouveau pays, on revient jamais intact. Du moins pour ma part, je remporte souvent avec moi une nouvelle vision du monde dans lequel nous vivons.
Je remets ainsi à chaque fois mon mode de vie en question, en essayant de prendre le meilleur de ce que j’ai pu découvrir sur place. Prendre un peu plus le temps de vivre. Changer mes habitudes. Être plus ouverte aux autres. Apprécier les petits cadeaux que la vie nous offre…etc… Bref, une multitude de petites choses qui me construisent au fur et à mesure. Pour moi, un voyage s’apprécie avant, pendant et après. Avant, il permet de se projeter, de s’organiser et de rêver. Pendant, le voyage permet de souffler, d’apprécier pleinement, de se laisser surprendre et parfois mettre sa vie (et ses tracas) de côté. Et enfin après, le voyage permet de se remettre en question et d’évoluer.
Comme vous l’avez remarqué, mon appareil photo ne me quitte rarement et encore moins en vacances. Il devient comme un petit coffre aux trésors où je conserve précieusement les clichés de ces moments uniques et riches que je vis. Une fois le voyage terminé, les photographies me permettent de faire durer ces instants. Souvent, quelques mois plus tard, je prends goût à les revoir et de plus en plus, je prends le reflex de les imprimer dans de jolis livres photos en ligne que je fais imprimer. C’est le cas pour mon dernier grand voyage en Thaïlande en avril dernier. Je vous avais d’ailleurs parler des incontournables de Bangkok. Aujourd’hui, ce sont mes clichés des temples de Chiang Mai que je voudrais partager avec vous.
Chiang Mai (en thaï เชียงใหม่, la « rose du Nord ») est la sixième plus grande ville de Thaïlande et se situe à 800km de Bangkok entourée des plus hautes montagnes du pays. Les temples bouddhistes de Chiang Mai font le bonheur de leurs visiteurs. Calme, spiritualité et styles architecturaux riches et variés font parties de mes meilleurs souvenirs à Chiang Mai. Plus de 300 temples sont dispersés dans la ville et c’est à vélo que ma soeur et moi même avons décidé d’en visiter une bonne dizaine (les principaux et les plus spectaculaires) au gré de nos balades dans les rues de Chiang Mai. Si vous désirez partir en Thaïlande et visiter de nombreux temples, pensez à toujours couvrir vos épaules et vos jambes avant de rentrer dans un temple et prendre le soin d’enlever vos chaussures.
Laisser un commentaire