Plages des Antilles – Les Saintes en Guadeloupe
♥ Plage de Vieille Anse ♥
Cette petite plage était la plage de mon centre UCPA. Parfaite pour les petites siestes après les déjeuner ou pour profiter de l’horizon pour commencer la journée.
♥ Plage de Pompière ♥
Anciennement appelé « Pont Pierre », cette magnifique plage de sable clair, bordée de cocotiers, palétuviers dépayse instantanément. Les eaux turquoises limpides sont parfaites pour se baigner. Assez réputée sur l’île, elle peut être assez bondée. Toutefois, j’ai toujours eu la chance de pouvoir en profiter tranquillement.
♥ Plage de Grande Anse ♥
Dès l’entrée sur cette plage de sable fin doré, de grande pancarte avertissent les promeneurs que la baignade est interdite à cause de ses courants très dangereux. Cela ne gache en rien la beauté du site. Située sur la côte Est, la plage de Grande Anse est exposée aux alizés.
♥ Autres plages ♥
Y aller ? : Rejoindre Pointe-à-Pitre en avion
Zetwel
J’aime beaucoup la photo de cocotier qui sert d’introduction à l’article. Bravo ! Les Saintes, quel plaisir à chaque fois que je m’y rend. La baie est somptueuse, les plages adorables, et pour qui prend le temps de rester quelques jours sur l’île, l’ambiance le soir dans le bourg après le départ des dernières navettes est souvent magique.