Ma semaine de vacances était ponctuée de plongées parmi de somptueux récifs coralliens, poissons multicolores et de paisibles tortues. Paradisiaque. Toutefois, je me voyais pas partir si loin sans sortir au moins une fois ou deux la tête de l’eau. Ce qui est bien avec les séjours à l’UCPA, c’est que rien n’est figé. Tout est modulable selon les envies. Ainsi, j’ai pu déplacer une de mes plongées afin de profiter d’une excursion à Terre-de-Bas. Au programme : traversée en bateau et vue sur l’archipel, transfert et halte devant un magnifique point de vue, randonnée pédestre dans la forêt avant de déguster un délicieux repas local et se faire dorer sur le sable face à l’horizon.
♥ Le point de vue ♥
Quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur pour apprécier la beauté de la mer et des îles environnantes…
♥ La randonnée ♥
Qui dit UCPA, dit également sport. La randonnée pédestre à Terre-de-Bas offre à ses randonneurs plusieurs sentiers guidant sur la côte nord. Végétation luxuriante, palette de couleurs et Bernards L’hermitte sont au rendez-vous avant de longer des falaises et de profiter des multiples panoramas sur la Guadeloupe.
♥ Sa côte et ses alentours ♥
Du côté de Terre-de-Bas, les maisons sont colorées et ses plages donnent des envies de farniente et de bronzage. Mon maillot de bain était d’ailleurs ce jour là assortie aux petites maisonnettes donnant sur la plage…
♥ Chez Eugenette ♥
Impossible de se rendre à Terre-de-Bas sans s’arrêter déjeuner chez Eugenette. Votre ventre et vos papilles le regretteront sinon. Recommandé par le Guide du Routard, ce petit restaurant avec vue sur la mer est une belle invitation à la découverte de bonnes saveurs locales. Ici, j’ai pu déguster les meilleurs acras de toute ma vie, et succomber à une délicieuse langouste. Un vrai régal.
Céline
14 février
Merci beaucoup pour les conseils 🙂 Je pars dans un mois !
Geraldine Happycity
14 février
Je t’en prie !!
Curiosités à NY
13 février
Tu me fais rever par ce enième jour de neige à NY !
Geraldine Happycity
14 février
J’imagine !!! La grisaille, la pluie et le froid parisien n’est pas terrible non plus ici…. j’aimerais repartir là tout de suite !!!
Anonymous
13 février
Je trouve tes photos vraiment sublimes, puis-je te demander avec quel type d’appareil travailles-tu ?
Geraldine Happycity
13 février
Merci ! c’est adorable. Je travaille avec un Canon 60D (semi pro) et un objectif fixe 50mm (canon aussi). 🙂
Céline
13 février
Tes photos sont très belles (comme celles d’hier d’ailleurs 😉 Si on ne passe qu’une journée aux Saintes, que conseillerais tu de faire en priorité ? Bonne journée
Geraldine Happycity
13 février
Merci ^^.
Je te proposerais d’aller à Terre-de-Haut de louer un scooter ou un vélo et faire le tour de l’ile et des plages. Et pourquoi pas prévoir un baptême de plongée le matin si tu aimes ça !
Sur Terre-de-Haut, goute aux Tourments d’Amour. Ce sont les petits gâteaux locaux. Et selon l’heure, passe boire un verre au Coconuts Bar (anciennement chez Cécile).
Tu pars quand ?
Bambi à Paris
12 février
top tes photos !
Geraldine Happycity
13 février
Merci Miss !!! :))
Ah la la… c’était canon ce séjour quand même. Ca m’a fait un bien fou ! On repart quand tu veux !!!!
Sheily
12 février
Le rêve continue…
Geraldine Happycity
13 février
Demain, on passe aux plages Sheily !!! Ca donnera un peu de soleil dans cette grisaille parisienne !! 😉
Electrical Storm
12 février
Quel bonheur! Je ne connaissais pas Chez Eugenette, zut alors!, on dirait que j’ai raté quelque chose. En revanche, le petit carbet sur la photo m’est très familier 🙂
Geraldine Happycity
13 février
Si tu y retournes, je te le conseille vraiment. :))