L’art de l’apéritif #2 – A mettre dans sa glacière
L’été est arrivé.. Enfin… Est en train d’arriver! De l’air, de l’air! A nous les pique-nique, virées à la plage, apéros sur les quais…
Mais avouez… C’est toujours un casse tête pour organiser un apéro « nomade » non? Allez faire des mojitos maison assis sur une rambarde, on oublie toujours le tire bouchon pour la bouteille de vin, la bouteille de Ricard + la bouteille d’eau prennent de la place…
Pour un petit apéro en extérieur, rien ne vaut une bonne bière bien fraîche sortie de la glacière. Conviviale, légère et surtout super rafraichissante, la bière est la boisson qu’on aime déguster en été… Enfin, tout le monde ne l’aime pas tant que ça !
Mais je suis sûre qu’on peut trouver une bière à votre « palais »
La bière, vous l’aimez comment ?
1) PAS DU TOUT !
Alors là, vous pensez me compliquer la tâche ? C’est mal me connaître, et surtout mal connaître la bière. Il existe des milliers de sortes de bières, je suis certaine qu’au moins une saura vous plaire!
Prenons par exemple la gamme Hoegaarden.
Des bières toutes légères en alcool au goût fruité qui passeraient presque pour des sodas !
Ma préférée ? La Hoegaarden rosée. Un vrai bonbon à déguster bien fraîche! Si vous êtes plus branchée par les agrumes, la gamme Radler Lemon & Lime ou agrumes devrait certainement vous plaire!
Vous voulez connaître un petit secret ? Si vous le pouvez, mettez votre verre au congélateur ou dans la glacière avant d’y servir la Hoegaarden… Sensation fraiche garantie!
On aime aussi le monaco (limonade, bière, grenadine), mais cela vous demandera plus d’organisation lors d’un pique nique!
2) UN PEU !
La bière, ça passe de temps en temps, mais vraiment si il n’y a rien d’autre? J’ai de quoi vous faire changer d’avis.
Cet été, découvrez des saveurs douces et fruitées, tout en gardant le gout de la bière en testant l’Edelweiss d’Heineken, une bière blanche légère et très parfumée à cette plante des montagnes. Plusieurs parfums sont disponibles, pour tous les goûts : la blanche classique, la version délicatement parfumée de fruits rouges, ou bien aux agrumes avec une touche de miel! Plus varié et plus fin que nos habituels sodas non?
Envie d’évasion ? Pourquoi ne pas tester les bières aromatisées à la tequila, qui viennent masquer complètement l’amertume, comme la Desperados, et ma petite préférée, la Corona. Avec un petit quartier de citron (ou un shot de tequila à coté) sensation estivale assurée!
3) BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT, A LA FOLIE !
Alors là, normalement, je n’ai pas de leçons à vous faire! Je n’ai qu’à vous conseiller ma chouchoute de cet été, la Leffe des Vignes, dégustée chez Hélène Darroze il y a quelques temps, elle est désormais de toutes mes virées apéritives!
4) J’VOUDRAIS BIEN, MAIS J’PEUX POINT !
Et oui, il n’est pas toujours possible de boire un petit coup ! Vous conduisez ? Vous êtes enceinte ? Vous êtes sous traitement ? Petit régime avant la plage ? Évitez à tout prix de boire de l’alcool !
Pourtant, l’envie d’une petite bière peur devenir insoutenable avec la chaleur estivale, il y a désormais de très bonnes alternatives sans alcool!
Bavaria a lancé il y a peu sa bière 0% alcool, mais 100% goutue !
Avec 35kcal par bouteille, et deux parfums (classique et fruits rouges) le petit « bide à bière » ne risque pas d’arriver, à consommer sans modération donc 🙂
Laisser un commentaire