La chasse aux oeufs de Pâques
Le printemps arrive, Pâques avec. Ça tombe bien, les jardins commencent à sécher après ces deux (ou trois…) mois pluvieux. On va donc pouvoir y cacher des chocolats pour toute la famille. Ça, c’est la tradition. Pour ceux qui n’ont pas de jardin, ou qui veulent participer à une chasse plus originale, il y a plusieurs bons plans à Paris et aux environs.
Au Jardin d’Acclimatation, bois de Boulogne
Attention à l’indigestion. 15000 œufs seront cachés au Jardin d’Acclimatation le dimanche 27 mars dans deux lieux. Rendez-vous dans le potager pour les 2-5 ans accompagnés de leurs parents et d’animateurs qui les aideront à trouver les trésors entre les légumes. Et au Belvédère de l’impératrice (rond-point des lamas) pour les 6-10 ans. Répartis en équipes, ils partiront à la chasse entourés là aussi d’animateurs. Chocolat au lait, chocolat blanc, praliné et riz soufflé, ganache au caramel… il y en aura pour tous les goûts !
Infos ? Dimanche 27 mars de 10h00 à 12h00 puis de 14h00 à 16h30.
Renseignements : 01 40 67 90 85. www.jardindacclimatation.fr
Au musée de Montmartre
Comme chaque année, c’est dans un cadre magnifique, les jardins Renoir, que les enfants de 2 à 12 ans pourront dénicher les œufs de Pâques. Leur mission sera d’en trouver 5 de couleurs différentes. Ils recevront ensuite leurs chocolats… miam ! Et pour ceux qui veulent préparer l’événement, le musée propose des ateliers de création et décoration d’animaux et d’œufs, à l’aide de peinture, de plumes ou de collages. Une exposition spéciale leur sera présentée avant l’atelier.
Info ? Sur réservation. Les 20-23-26 mars.
Renseignements sur www.museemontmartre.fr
Dimanche 27 et lundi 28 mars, de 11h30 à 17 heures. 12 rue Cortot, Paris XVIIIe.
Réservation obligatoire, groupes@museedemontmartre.fr ou 01 49 25 89 41.
Gratuit pour les moins de 10 ans, 5,50euros pour les 10-12 ans, 9,50 euros par adulte.
Sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel
Comme il n’est pas interdit de penser aux autres à Pâques, participer à la désormais célèbre chasse aux œufs (plus de 20 000 !!!) parisienne du Secours populaire dans le cadre de sa campagne « solidarité mondiale » est une bonne idée. Le principe ? Il faut acheter un « permis de chasse » de 5euros avant que les 3-10 ans partent gambader dans un des plus beaux endroits de Paris. Ici aussi, ils devront remplir une mission bien précise : trouver la combinaison de 3 couleurs indiquée sur leur permis, avant de partager un goûter au chocolat. Parmi d’autres activités (sport, danse, maquillage…), un grand parcours-jeu sur les droits de l’enfant sera proposé par le mouvement « Copain du Monde » du Secours populaire. Les fonds récoltés aideront l’ONG dans ses actions. Cette année, elle a mené 150 actions d’urgences et programmes de développement (aide aux migrants, accès à l’eau, à l’école…), sur les cinq continents en faveur des plus démunis. A noter que 350 chasses sont organisées dans toute la France.
Info ? Dimanche 27 mars, de 10 heures à 17 heures, place du Trocadéro, Paris. 5 euros.
Et aussi…
A la Mère de Famille : Attention, les Monstruoeufs approchent ! Avec des poules Adam, ils accompagneront les traditionnels œufs dans les jardins du Palais Royal, à Paris. Le mercredi 23 mars après-midi, les enfants partiront à la chasse à l’œuf magique, qu’ils pourront échanger jusqu’à 19h00 contre une gourmandise au Water Bar Colette. Organisé par A la mère de famille et Colette.
Info ? Gratuit. Jardin du Palais Royal, Paris Ier. Mercredi 23 mars de 15 heures à 17 heures.
Dans les magasins Hema : 20 minutes chrono. C’est le temps qu’auront les 4-10 ans pour trouver des œufs en bois dans les magasins Hema le mercredi 23. Ne vous inquiétez pas, ils ne se casseront pas les dents dessus: chaque œuf en bois sera échangé par un oeuf en chocolat. Attention, tous les magasins franciliens ne participent pas à l’opération, pensez à vérifier!
Infos ? Gratuit. Le mercredi 24 mars, de 15h à 15h20, sur inscription en magasin.[:]
Laisser un commentaire