J’ai testé pour vous… le laser LAS 100 de Beurer
Épilateur laser LAS 100,
l’épilation longue durée à domicile
Qu’est ce que l’épilateur LAS 100 ?
L’épilateur laser est la technologie la plus efficace pour une épilation longue durée. L’appareil LAS 100 est muni d’une batterie intégrée pour une utilisation sans fil. Grâce à ses 30 minutes d’autonomie vous pouvez parfaitement agir en une seule séance sur plusieurs zones. Les résultats sont visibles dès le tout premier traitement. On peut alors observer jusqu’à 61% de pilosité en moins. Pour des résultats durables, il faut compter un peu moins de 3 mois de traitement.
Le déroulé de la séance avec l’épilateur
En ce qui me concerne, j’avais envie de me concentrer sur la zone des aisselles, car s’épiler ou se raser régulièrement est source d’irritation, surtout dans ces endroits du corps qui transpirent.
Étant une bonne cliente pour l’épilation laser avec une pilosité disons-le: assez dense (drue, foncée et ayant une peau mate mais pas trop), je me suis lancée dans cette expérience avec tout de même une petite appréhension en ce qui concerne la douleur.
☞ Avant la séance :
Avant toute utilisation de l’appareil, il faut que la peau soit saine et propre. Pas de petits boutons, ni de plaies ou d’irritations. Cela pourrait causer des lésions plus importantes et surtout douloureuses. Du coup, c’était parti pour l’inspection, pour repérer les possibles grains de beauté sur la dite zone afin de les éviter et les contourner. Donc mon premier geste était de laver la zone avec un savon au pH neutre et bien essuyer. Ensuite avec le pied du manche, que j’ai appliqué tout simplement sur ma peau, j’ai pu être fixé sur mon type de peau. L’appareil, en effet, indique par un bip que celui-ci est prêt à fonctionner. Go ! c’est parti !!
☞ Pendant la séance :
Il faut se mettre à l’aise, et surtout bien droite devant un miroir. D’une main, je tendais ma peau et avec l’autre main j’appuyais l’embout rectangulaire de la machine. Je n’avais plus qu’à attendre que l’appareil bipe. Ca y est le premier laser était lancé. Selon le niveau que l’on sélectionne (niveau 1 à 5) et surtout selon sa sensibilité, on peut ressentir un picotement d’une intensité plus ou moins forte. Et bien sûr, plus celui-ci est élevé, plus il est efficace mais aussi plus douloureux. Ouch !
N’étant pas très douillette (enfin je pense), j’ai fais des séances niveau 5, c’est-à-dire au maximum. On ne peut pas dire que c’est une douleur insupportable, mais j’avoue tout de même, que ce n’est pas une sensation agréable mais en comparaison à la cire c’était c’est idem. Ensuite, après cette première impulsion, il suffit de descendre petit à petit au rythme des « bips » tout en essayant de ne pas laisser de zone non traitées (ne pas repasser deux fois sur la même zone) de haut en bas.
☞ Juste après la séance :
Je n’ai eu aucune rougeur, ni boursouflure, peut-être une sensation de chaleur mais sans plus. Si des rougeurs apparaissent après coup, ou picotements, il suffit d’appliquer une crème apaisante cicatrisante (Cicatril, Cicaplast), qui coupera le « feu ».
☞ Deux semaines après la séance :
☞ 1 mois plus tard :
☞ 2 mois plus tard :
☞ Verdict :
Infos utiles
Quoi ? Epilateur LAS 100 de Beurer
Combien ? à partir de 280 €
Site internet ? https://www.beurer.com/web/fr/
7 Comments
-
-
Geraldine
Bonjour, je ne saurais pas vraiment vous dire. Sur leur site, ils indiquent que ce sont des « diodes laser puissantes (max. 22 J/cm2) ».
https://www.beurer.com/web/fr/produits/beauty/epilation/epilation-laser-IPL/las-100-salon-expert.php
-
-
Conny
Je préfère mon épilateur Karmin
-
-
Yasmina
Essayez le Karmin que j’ai et c’est génial.
-
la parenthèse psy
J’ai toujours eu envie de sauter le pas sans jamais oser… Ca donne envie ! Pourquoi demander ce laser au père noel 😉
https://la-parenthese-psy.com/-
Geraldine
Oui, je pense en plus que c’est un bon investissement si on calcule le prix des épilations chez l’esthéticienne ou le prix de la cire.
J’espère que Papa Noël te gâtera !! 🙂
-
Véronique
Bonjour,
Au sujet de l’épilateur laser LAS 100 de Beurer, s’agit t-il de Lumière pulée I P L, ou réellement de laser.
Cordialement,