J’ai testé pour vous… améliorer mon anglais avec ABA English

[:fr] 

Les langues étrangères, je n’ai jamais été douée. Commencer par l’allemand en 1ère langue n’était sûrement pas une bonne idée (merci maman !). Madame Jacquot était mon tyran de la 6éme à la 3éme et à partir de là j’ai eu un blocage même avec l’anglais.  

A l’époque, je ne voyageais pas, du coup je ne voyais pas forcément l’utilité de parler une autre langue que le français. Mais avec le temps, c’est devenu un grand complexe de ne pas maitriser l’anglais. Chose que j’ai tenté d’améliorer en partant vivre à Londres pendant quelques mois, il y a quelques années. Comme je partais de très loin, mon niveau s’est forcément amélioré, du moins pour la compréhension, mais j’ai toujours du mal à me lâcher et oser parler.

Depuis quelques semaines maintenant, je suis un nouveau programme de perfectionnement en ligne : Aba English. Mon objectif pour fin 2018 ? Maitriser enfin la langue anglaise et partager d’avantage avec les gens quand je voyage à l’étranger !


Apprendre l’anglais facilement et rapidement

Qu’est ce que Aba English ?

American & British Academy (ABA English) est une méthode d´apprentissage rapide de l’anglais en ligne. La méthode de ABA English est simple et intuitive, et permet de faire des progrès importants en un temps réduit. Pourquoi cette méthode marche t’elle mieux que les autres ? Tout simplement car elle reproduit la manière dont nous apprenons tous notre langue maternelle : d´abord nous l’entendons, ensuite nous commençons à parler petit à petit. Ce n’est q’à la fin que nous apprenons la grammaire et développons notre vocabulaire. Elle permet d’apprendre de manière naturelle notamment grâce à des mini films.

Le déroulé des cours d’anglais Aba English en ligne

  Déterminer son niveau d’anglais :

Les cours de langue Aba English sont destinés à tous les niveaux !  6 niveaux sont ainsi déterminés : Beginners, Lower-intermediate, Intermediate, Upper-intermediate, Advanced et Business, ce qui permet à chacun d’évoluer selon ses bases et connaissances. Le programme complet propose ainsi 144 unités. Chaque niveau comporte 24 unités faites pour être atteintes en 3 mois avec un travail assez assidu et régulier. 1 unité s’étudie généralement en 3h, ce qui permet à l’élève de bien assimiler la leçon et de faire l’ensemble des exercices. Pour commencer l’e-formation, il faut donc déterminer son niveau grâce à un test mis à disposition par l’académie ou commencer directement si vous le connaissez déjà. A ma grande surprise, j’ai commencé au niveau Upper-Intermediate (B2). Je suis pas si mauvaise finalement…

  Regarder les vidéos ABA Films :

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/fDoK60ISK0Y » width= »800″ height= »480″ autohide= »yes » rel= »no »]

La particularité des cours ABA English est de proposer des petits courts métrages de belle qualité, joués par des comédiens natifs qui reproduisent des scènes de la vie quotidienne. A suivre avec ou sans sous-titres, ils sont le points de départ des cours en ligne. On commence ainsi par écouter les dialogues pour ensuite réutiliser les expressions dans les différents exercices et améliorer son accent et sa prononciation.

  Faire les exercices :

Après avoir regarder le film, on peut commencer à faire les différents exercices : parler, écrire, interpréter, pratiquer la grammaire, réviser un peu de vocabulaire pour enfin terminer par l’évaluation générale.

  Suivre les leçons de grammaire en vidéo :

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/B_5tWWmeF3c » width= »800″ height= »480″ autohide= »yes » rel= »no »]

La grammaire est indispensable pour bien progresser en anglais. A la fin de chaque unité, on retrouve ainsi des vidéos courtes expliquant en détails chaque thématique. Les professeurs changent régulièrement. Il y a une centaine d’enseignants qui parlent dans leur langue maternelle. On peut ensuite communiquer avec eux par email.

  Enrichir son vocabulaire avec les ABAmoments de la semaine :

Chaque semaine, on reçoit en plus par email des petits exercices de vocabulaire. C’est la partie que je trouve la moins bien adaptée à mon niveau. Le vocabulaire est un peu trop simple je pense. Par contre, il permet de bien prononcer chaque mot, ce qui est très utile quand on a des lacunes en prononciation comme moi.

  Recevoir le vendredi par mail des leçons courtes :

Quand vous suivez les cours de ABAenglish, tout est fait pour vous rappeler à l’ordre et ne pas oublier d’étudier. Ainsi chaque vendredi, on reçoit en plus de ses cours à suivre en ligne, des explications sur la grammaire anglaise avec de bons exemples. La lecture du mail et la compréhension ne prennent que quelques minutes mais permettent de bien assimiler la leçon.

Résultats

☞ Un mois après :

Les cours sont agréables à suivre, néanmoins il faut être assez assidu, et consacrer du temps régulièrement. Il est possible d’interrompre les unités et revenir sur les cours par la suite grâce à la barre de progression. Personnellement, parfois je n’ai pas le temps de faire l’ensemble des exercices d’une unité, mais j’aime visualiser les vidéos (films + grammaire). Je vais donc à mon rythme, selon le temps que j’ai à consacrer chaque semaine. Depuis que j’ai commencé les leçons, j’ai pu réviser certaines bases et comprendre des règles de grammaire qui m’avaient échappées.

☞  Verdict :

À suivre… Je reviendrais ici dans 2 mois !


Infos utiles

Quoi ? Aba English sur internet et par application.
Combien ? Il existe deux modalités : ABA Free et ABA Premium. La version gratuite permet de réaliser la première unité complète de chaque niveau pour tester la méthodologie et donne accès à 144 vidéos avec la grammaire anglaise expliquée par les professeurs de l’académie. // La modalité payante permet de profiter du programme complet avec tous les contenus
et outils d’ABA English et d’obtenir les certificats pour chaque niveau d’anglais validé. L’Application permet également à l’étudiant de rester en contact avec son professeur via la plateforme d’ABA English. (à partir de 12,45€ par mois)
Site internet ? www.abaenglish.com


Illustration d’ouverture conçue par Freepik

[:]

Partage si tu aimes !

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

3 Comments

  • petsrehomed.co.uk

    It is perfect time to make a few plans for the long
    run and it’s time to be happy. I have read this submit and if I could I want to suggest you some attention-grabbing
    issues or advice. Perhaps you can write subsequent articles referring to this article.
    I desire to read even more issues approximately it!

  • Rachelle

    Je dois avouer que c’est primordial de savoir parler anglais surtout si on a envie de voyager. L’un de mes plus gros soucis, c’est la compréhension orale. Je ne comprends pas souvent quand on parle en anglais avec moi. 

    • Geraldine

      J’avais aussi le même problème (en partie dû à un manque de confiance en mon anglais). Ce qu’il faut se dire, c’est que les anglophones apprécient quand on parle leur langue, et que ce n’est pas grave dedemander à une personne de répéter…
      Belle soirée à toi,
      Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us