Conseils voyage – La panoplie parfaite pour prendre l’avion
Vous prenez bientôt l’avion, mais redoutez les longues heures assises en classe éco ? Pour mettre un peu de confort 1ère classe dans votre voyage, voici quelques conseils pour votre long courrier.
On privilégie avant tout le confort, sans pour autant faire l’impasse sur son style et on emporte avec soi quelques indispensables !
La tenue
On oublie les jeans serrés qui marquent la taille et qui nous couperont le ventre au bout de quelques minutes. L’idée est de se sentir comme dans un pyjama sans que cela se voit. Le combo legging/tee-shirt/veste fluide est tout simplement parfait. On choisit des couleurs sobres et on reste dans la même gamme de nuances. Gris et noir pour donner un peu de chic à sa tenue. Pour les sous-vêtements, on mise tout sur le coton avec un soutien gorge sans armature et une culotte confort. Au niveau des chaussures, des petites baskets blanches faciles à ôter, un grand foulard chaud pour se glisser dedans (idéal pour dormir à l’abri des regards et surtout ne pas prendre froid dans l’avion) et le tour est joué.
Le sac
En plus de votre bagage en soute, prévoyez un petit sac qui vous suivra en cabine avec vos indispensables pendant le voyage. L’idée est d’en prendre un pas trop encombrant qui pourra se glisser sous votre siège pour l’avoir à porter de main et éviter de déranger vos voisins si vous êtes côté hublot comme ce sac Moschino sur YOOX. La version sac-à-dos chic et intemporelle s’accordera très bien avec votre tenue spécial voyage. A l’intérieur, on y glissera un paquet de mouchoir, son passeport, son smartphone et son chargeur, un petit bouquin et quelques produits de beauté format cabine.
Les essentiels beauté
En haute altitude, il faut prendre soin de sa peau. On n’oublie donc pas d’apporter avec soi quelques essentiels beauté en format mini. Beaucoup de marques déclinent désormais leurs produits en version voyage. On embarque donc dans l’avion une crème hydratante, un soin pour les mains, des patchs yeux défatiguants (à glisser sous sous masque de nuit ! Ni vu, ni connu !), une brosse à dents de voyage, un brosse à cheveux, un échantillon de parfum et si vous avez les jambes lourdes des patchs fraicheur (testés et approuvés pendant mon long courrier Paris-Tokyo).
Affaires pour s’occuper
Pour ne pas s’ennuyer pendant le vol, on pense à apporter un livre, faire le plein de magazines à l’aéroport, et à prendre un petit carnet avec un stylo. Quand on a de longues heures à tuer, c’est souvent le moment où les idées surgissent, on s’empressent alors de les noter. Côté musique ou films, je pense toujours à prendre mon propre casque (qui est souvent de meilleure qualité que ceux proposés en cabine).
Voilà, je pense avoir fait le tour des indispensables pour bien voyager en avion. N’hésitez pas à me faire part de vos routines ! Bon voyage…
Image d’ouverture par Jannoon028
Gifs animés ©www.giphy.com
— Article partenaire —
voyage associatif
Vous avez évoqué les points les plus importants à prendre en compte avant de partir en voyage. Merci beaucoup.