reading FR

Nouvelle recette et dégustation de vin pour épicur...

Nouvelle recette et dégustation de vin pour épicuriens

Partage si tu aimes !
  • 35
  •  
  •  
  •  

 

Epicurienne dans l’âme, la cuisine est une passion, faire plaisir à mon entourage, me retrouver autour d’une belle table et déguster de bons vins sont des moments de partages auxquels j’attache une importance essentielle.

J’ai donc décidé de vous confier ma nouvelle expérience gustative : plat savoureux et sélection de vins chez Millésima.


Millésima, la découverte de vignobles à portée de clic !

Si vous êtes épicurien, un met se déguste selon moi forcément avec un bon vin ! C’est pourquoi il est primordial de bien le choisir. Pour la toute première fois, j’ai testé une nouvelle expérience, celle de l’achat en ligne, et c’est grâce au site Millésima que j’ai pu découvrir des domaines, et cépages sélectionnés en quelques clics.

Millésima, c’est plus de 12 000 références de vins haut de gamme, garantissant la qualité de chaque vin précieusement sélectionné. Aujourd’hui, Millésima a déjà réalisé près de 300 000 livraisons à travers l’Europe grâce à des valeurs professionnelles de qualité que je confirme ! J’ai donc été séduite par le concept, et le sérieux de cette maison et j’en ai vite venté les mérites auprès de mes proches.

Le site internet est bien conçu, facile d’accès, avec un très large choix de vins et champagnes, provenant de nos beaux vignobles français et du monde entier ! Vous trouverez aisément un vin pour accompagner votre repas parmi les vins classés, millésimés, les grands crus… Avec ma carte cadeau Millésima, j’ai donc pu composer une caisse panachée, de 6 bouteilles différentes, selon mes envies et mon budget. En plus, la livraison fût extrêmement rapide, puisque en seulement 2 jours, ma caisse panachée était livrée chez moi !


Filet mignon en croûte de Spéculos
et ses délices de légumes

Pour cette nouvelle recette, j’ai souhaité composer une assiette gustative en variant les goûts et les textures ! A force de regarder certaines émissions culinaires, les papilles s’émoustillent, et l’envie de créer et de composer devient une émulsion de plaisir pour la préparation et la réalisation.
Aujourd’hui, comme à mon habitude, j’ai donc sélectionné des aliments bio afin de composer ma recette personnalisée de Filet Mignon de Porc en croûte de Spéculos et ses délices de légumes.

Ingrédients pour 2 personnes

1 Filet Mignon de porc
2 Poivrons jaunes Bio
20grs de beurre
10grs de graine de Coriandre
4 petits oignons blanc ronds Bio
300grs de Pois gourmands Bio
2 quartiers de Figues décongelés Bio
1 Bol d’épinards Bio décongelés pour la décoration
1 paquet de 125grs de Spéculos
1 Œuf Bio
½ Bol de Farine Bio
½ citron Bio
Papier sulfurisé

Recette et préparation du plat

Préparation du Filet Mignon en croûte de Spéculos
Préchauffez votre four à 230°. Prenez votre Filet Mignon et couper-le en 2. Le rouler dans le bol de farine puis dans le bol d’œuf battu. Tremper le morceau de filet mignon dans le bol de Spéculos réduit en miettes. Déposer les 2 morceaux de Filet mignon sur un papier Sulfurisé. Mettre au four, 20 minutes avant de servir votre plat. Vérifier la cuisson, pour ma part j’ai préféré légèrement servir la viande rosée.

Verrine purée de poivrons jaunes aux graines de Coriandre
Faire cuire dans l’eau bouillante salée, les poivrons jaunes. Les égoutter, et les placer dans un petit mixeur. Rajouter 20grs de beurre, assaisonner, verser le ½ jus de citron puis mixer. Rajouter des graines de Coriandre, elles vont exploser en bouche lors de la dégustation. Verser juste avant de servir dans une verrine au centre de l’assiette.

Croquettes de Spéculos aux petits oignons blancs :
Prendre les petits 4 petits Oignons ronds et les assaisonner. Les rouler dans la farine puis dans l’œuf battu. Puis les rouler dans le bol de Spéculos réduit en miettes. Déposer les croquettes de Spéculos sur un papier sulfurisé. Laisser cuire en même temps que le Filet mignon.

Tissage de Pois gourmands en trompe l’oeil
Cuire dans l’eau bouillante salée, les pois gourmands. Les égoutter. Superposer des rangées de 3 pois gourmands et inverser les sens. Pour le dernier dressage, tisser les 9 haricots de pois gourmands. rajouter un filet d’huile d’Olive et quelques grains de gros sel de Guérande.

Harmoniser la présentation de l’assiette
Il est important d’harmoniser la présentation de votre assiette, vos convives seront comblés et prêts à déguster. Rajouter quelques touches d’épinard, le quartier de figue froid, et servir bien chaud le filet mignon accompagné du délicieux Crozes Hermitage Vieilles Vignes 2014 que je vous conseille vivement, provenant du domaine de la Famille Tardieu, vallée du Rhône.

Bon appétit à tous, et belle dégustation de vin !


— Article sponsorisé par Millésima —


La seule brebis égarée lyonnaise de la Team Happy City, c’est elle ! Mais qu’importe puisqu’à Lyon ou ailleurs il y a toujours de belles découvertes à faire tant qu’elles se font dans la couleur, la bonne humeur et la communication !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.