reading FR

Recette du cocktail planteur Passion des Îles au r...

Recette du cocktail planteur Passion des Îles au rhum Maison La Mauny

Avec la recette du planteur Passion des îles, je vous emmène en voyage… Direction la Martinique, pour succomber au caractère bien trempé du rhum Maison La Mauny et à la douceur des fruits exotiques et de la vanille. Embarquement immédiat !

Il y a quelques années, j’avais eu une chance incroyable d’être invitée à suivre les traces du rhum de Maison La Mauny à travers un voyage exceptionnel en Martinique pour découvrir tous les secrets de fabrication de cet alcool.

De la terre au verre, j’avais suivi tous les procédés de fabrication (survol en hélicoptère des plantations de cannes, visite de la distillerie, ainsi que de belles dégustations dans les caves et en plein milieu des caraïbes !). Je vous invite d’ailleurs à lire mon article pour découvrir toutes les étapes et vous faire une idée du travail méticuleux qui est nécessaire pour produire un rhum de qualité.

En attendant de retourner en Martinique goûter aux rhums arrangés, ti’punch et autres elixirs, je vous propose d’inviter la Martinique dans votre cuisine afin de réaliser un planteur aux fruits de la passion, à la vanille et bien évidemment au rhum épicé. C’est parti ?

Ingrédients pour réaliser un planteur exotique

Pour 4 petits verres de planteur :

  • Rhum épicé Spiced Maison La Mauny
  • Jus de goyave
  • 2 fruits de la passion
  • 1 gousse de vanille
  • 1 bitter argostura

On commence par la base de ce planteur : le rhum ! Mais attention, pas n’importe lequel. Le rhum épicé Spiced de Maison La Mauny sera parfait pour ce cocktail tout en contraste. Partons sur 8cl de rhum épicé pour 4 petits verres de dégustation.

Ajoutez à votre bouteille, 16 cl de jus de goyave bio. Vous pouvez également le presser maison, mais pour ma part, j’ai fait au plus simple.

Afin d’apporter encore un peu de force et d’amertume au cocktail, rajouter quelques gouttes de bitter à l’aide d’une paille. La technique est de plonger la paille dans le contenant, de bloquer ensuite le liquide en posant votre index sur la paille et de faire le geste inverse dans votre préparation.

Passons à la partie la plus olfactive ! La découpe des fruits de la passion. Pour ma part, difficile de résister à la tentation de déguster directement le fruit… Mais une chose est sûre, ça sent divinement bon. Une fois le fruit coupé en deux, récupérez la pulpe avec une grande cuillère à mélanger et tournez délicatement.

On passe à la dernière étape, les gousses de vanille. A l’aide d’un couteau, séparez la gousse de vanille en deux dans la longueur puis gratter l’intérieur avec la pointe du couteau afin de récupérer les graines.

Fermez votre bouteille et mélangez. Vous pouvez rajouter des glaçons si vous souhaitez servir les planteurs immédiatement. Sinon, un petit tour au réfrigérateur fera l’affaire.

Il ne vous reste plus qu’à déguster vos planteurs Passion des Îles… et de trinquer !

Pssst : Connaissez-vous les cocktails version chaude ? Le grog à base à base de Rhum Ambré Agricole Maison La Mauny devrait vous surprendre !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :