reading FR

Où dormir à Paris ? Hôtel Flanelles

Où dormir à Paris ? Hôtel Flanelles

Partage si tu aimes !

 

La flanelle est un coton gratté qui a un aspect feutré, duveteux et très doux au toucher. L’hôtel Flanelles est un peu tout ça à la fois.

Idéalement situé dans le triangle d’or, mais toutefois à l’écart des grandes artères du quartier des Champs-Elysées, cet hôtel 4 étoiles prônant le sur-mesure est une ode à la lenteur, une invitation  à prendre du temps pour soi dans un cadre contemporain où l’on se sent si bien.

Pascal Donat, le propriétaire et les designers Laurent & Laurence ont souhaité donner à l’hôtel Flanelles un véritable état d’esprit en développant quelques traits de caractère qui le différencient des autres hôtels de la capitale.

Les chambres et suites de ce boutique-hôtel intimiste invitent au repos. Elégantes et urbaines, elles offrent tout le confort nécessaire pour sublimer son séjour à Paris.

Dans chacune des chambres (ou sur demande), on retrouve des services ou accessoires  bien particuliers : produits d’accueil Prescription Lab, sèche-cheveux, lisseur ou boucleur professionnel GHD, service gracieux de cirage de chaussures, défroisseur à vêtement sur demande, chargeur de téléphone ou encore adaptateur électrique…

Hotel_paris_flanelles_17
Hotel_paris_flanelles_21

Tout a été pensé pour que la clientèle ne manque de rien. Défi amplement réussi. On aimerait s’installer à long terme dans ce petit écrin parisien.

Hotel_paris_flanelles_20
Hotel_paris_flanelles_22
Hotel_paris_flanelles_16

Ici, on donne également une attention personnalisée aux heureux voyageurs. On aime notamment le parcours bien-être privatisable pour un moment unique, que ce soit avec le sauna et hammam chromatiques ou avec la salle de repos et son étonnant mur de sel qui procure de la plénitude grâce à la ionisation naturelle.

Le temps semble enfin s’arrêter pour profiter de chaque instant. Le Spa propose également des soins signature et des rituels beauté à la demande, à toutes heures de la journée.

Chaque après-midi, le goûter est servi. On partage dans le lobby en solo ou à plusieurs une parenthèse gourmande sucrée ou salée avec un thé de la Maison Nunschen ou un café de la Brûlerie Belleville.

Hotel_paris_flanelles_15
Hotel_paris_flanelles_14

En fin de journée, selon l’envie du moment, l’hôtel Flanelles propose de se mettre dans la peau d’un mixologue, en suivant pas à pas les étapes pour réaliser le délicieux cocktail du jour. Un honesty bar est aussi à disposition pour déguster d’autres breuvages.

Hotel_paris_flanelles_11
Hotel_paris_flanelles_09

Le petit déjeuner, quant à lui, met en appétit dès le matin. Produits frais de petits producteurs et sélectionnés avec goût.

Hotel_paris_flanelles_04
Hotel_paris_flanelles_01
Hotel_paris_flanelles_02

On peut ainsi déguster des fromages affinés, du jambon de Paris à l’ancienne de l’artisan Doumbéa, ou encore du muesli maison. Les viennoiseries sont croustillantes à souhaits…

Cerise sur le gâteau, le petit déjeuner du Flanelles a été imaginé à la fois pour les lèves-tôt que pour les amateurs de grasses mâtinées. Celui ci en effet est servi de 7h à 13h en salle et tout au long de la journée sur plateau.

Hotel_paris_flanelles_08
Hotel_paris_flanelles_13
Hotel_paris_flanelles_10

Infos utiles

Quoi ? Hôtel Flanelles
Où ? 14, rue Brey  75017 Paris, France
Tel ? +33 (0)1 77 35 90 00
Combien ? Chambres à partir de 114€
Site internet ? www.hotelflanelles.paris

Happy City a aimé ?  ♥ Parcours bien-être ♥ Room-service  ♥ Mise à disposition offerte de smartphone, en 4G dans tout Paris ♥ Accueil des animaux de petite taille ♥ Espace Changing-room pour arrivée matinale ou départ tardif ♥ La décoration de l’hôtel ♥ La situation parfaite del’hôtel ♥ L’espace bibliothèque privatisable pour réunion en petit comité (moins de 6 personnes) ♥ Le goûter et cocktail offerts…

Happy City aurait préféré ?  ✘ On cherche encore… 🙂


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. […] et apprécier de s’échapper dans sa ville ! C’est ainsi que Géraldine, du blog Happy City redécouvre Paris en douceur, au Flanelles. Son besoin de prendre du temps pour elle-même a […]

  2. Avatar

    super hôtel, j’apprécie le petit-déjeuner servi à partir de 7 heures, j’aime bien prendre mon temps pour ce premier repas pour ensuite aller explorer la capitale …

    • Geraldine

      J’aime beaucoup la flexibilité de l’hôtel et les produits sont vraiment très quali !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.