reading FR

C2, l’hôtel de caractère en plein coeur de M...

C2, l’hôtel de caractère en plein coeur de Marseille

Chambre esprit savane de l'Hôtel C2 à Marseille
Partage si tu aimes !

Certains lieux sont chargés d’histoire et d’autres ne demandent qu’à réécrire la leur. L’hôtel C2 à Marseille, c’est un peu tout ça à la fois.

Cette bâtisse de caractère a appartenu une famille marseillaise pendant près d’un siècle avant d’être transformée en bureaux il y a quelques années. Suite à cela, les architectes (et fondateurs) Claire Fatosme et Christian Lefèvre ont eu l’audace d’insuffler une nouvelle vie à cet ancien hôtel particulier qui avait alors perdu tout son caractère.

Pari réussi pour l’hôtel C2, baptisé des initiales des deux acolytes. Les volumes ont alors été réorganisés, un nouvel étage a été créé et il a fallu creuser pour réaliser un nouveau patio. Deux années de travaux fastidieux, qui en valaient pourtant la peine. Designers, artistes, graphistes ont mis la main à la pâte et le résultat est à la hauteur des espérances.

Notre séjour à l’hôtel C2
au coeur de la ville de Marseille

Chaque année, s’échapper de Paris pour redécouvrir Marseille est devenu une évidence. Après avoir arpenté l’été dernier les quartiers phares de Marseille, nous n’avions qu’une seule envie… revenir dès que l’été repointerait son nez ! Quand nous avons découvert l’existence de l’hôtel C2, nous avons de suite réservé nos billets de train. L’hôtel nous a immédiatement plu  en photo, et encore davantage une fois sur place.

Avec sa situation parfaite pour rejoindre en quelques minutes à pieds le Vieux Port de Marseille, l’hôtel C2 appelle au repos, et offre une vraie parenthèse de repos coupé du tumulte de Marseille. Un vrai luxe à un prix pourtant abordable.

Le lobby du C2 hôtel

Belle entrée en matière quand on arrive dans l’hôtel C2 : le lobby. L’esprit hôtel particulier prend alors tout son sens avec ses grands volumes, son escalier de marbre qui semble infiniment haut, qui contrastent merveilleusement bien avec  les touches contemporaines de décoration.

Notre chambre

Notre chambre était un savant mélange entre une architecture d’intérieure assez classique (cheminée, grande hauteur sous plafond, moulures et fresques) et une décoration des plus contemporaines (vous noterez ce lit incroyable des Frères Campana sorti tout droit d’une jungle urbaine et ce fabuleux fauteuil Mister Africa de Patricia Urquiola !). L’hôtel dispose de 20 chambres à l’esprit très différent. Réparties sur 5 niveaux, chacune a été imaginée pour offrir à la clientèle une atmosphère sereine et chaleureuse, et  toutes sont décorées avec goût sans outre mesure.

Le bar

L’impressionnant bar orné de suspensions en acier, papier et feuilles d’or du designer Ingo Maurer donne tout de suite le ton. Les moulures au plafond et le grand miroir subliment la pièce. Ici, on se délecte d’un cocktail maison, d’une bière bio, d’un vin du Domaine de Sulauze ou encore d’un thé Mariage Frères.

La salle de restauration

Face au bar, le C2 dispose d’une belle salle de restauration. Ici on retrouve, dès le petit matin, un splendide buffet pour bien commencer la journée avec de belles gourmandises, jus frais, charcuterie et viennoiseries. De quoi s’offrir un beau brunch. L’hôtel propose également une sélection de finger food pour apaiser toutes les petites faims durant la journée, à déguster également en terrasse pour profiter des beaux rayons de soleil qu’on vient souvent chercher à Marseille !

L’espace spa

Le spa de l’hôtel C2 nous a vraiment fait de l’oeil pendant notre séjour. Tous les deux amoureux de l’eau, nous privilégions la plupart du temps des hôtels avec piscine. Nous n’avons pas été déçus avec ce spa atypique et sa piscine à la luminosité discrète. Ambiance assez à part, mais pour autant complètement relaxante. Jacuzzi, hammam et sauna s’ajoutent à ce moment de bien-être qu’on prend le temps de s’octroyer pendant son escapade.

Le patio

Bain de soleil, pause lecture, ou simple petit café s’offrent à vous dans ce havre de paix à l’écart de l’agitation de la ville.


Information utiles

Quoi ? Hôtel C2
Où ? 48, Rue Roux de Brignoles, Marseille, 13006
Tel ? +33(0)4 95 05 13 13
Combien ? à partir de 199€ la chambre simple en basse saison / Petit déjeuner à 27€ / L’hôtel propose régulièrement des packs très avantageux. N’hésite pas à vous renseigner auprès de l’hôtel
Site internet ? https://www.c2-hotel.com/

Envie de rester quelques jours supplémentaires à Marseille, mais côté mer cette fois ci ? Découvrez vite l’hôtel le plus fun de la citée phocéenne : le Nhow Marseille !


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Avatar
    argone

    25 juillet

    Quel bel hôtel marseillais …. hâte d’y aller à mon tour, j’adore l’ambiance et la déco !

    • Geraldine

      Je te le recommande. Très beau coup de coeur. Le personnel était adorable en plus.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.