reading FR

Nhow Marseille, l’hôtel le plus fun de la ci...

Nhow Marseille, l’hôtel le plus fun de la cité phocéenne

Partage si tu aimes !

Nous sommes de retour dans le Sud. Plus précisément sur l’une des plus belles baies de la Méditerranée. Bienvenue au Nhow Marseille !

Lors de notre dernier week-end dans la cité phocéenne, nous avons profité de toutes les facettes qu’offre la ville. Nous avons dans un premier temps posé nos valises au coeur de Marseille dans le très bel hôtel C2, pour finir en tête à tête avec la mer au Nhow Marseille. Un séjour parfait entre visite de la vielle ville et détente au bord de la piscine.

Le Nhow est un vrai rayon de soleil. L’immense N qui nous accueille dès notre arrivée donne le ton et promet de belles surprises une fois à l’intérieur. Ici, l’esprit pop et décalé est omniprésent dans tout l’établissement. Couleurs acidulées, design surprenant, oeuvres d’artistes… le tout en légèreté.

Inspiré des créateurs et architectes Teresa Sapey, Claire Fatosme et Christian Lefèvre, le Nhow Marseille est idéal pour casser la routine et en prendre plein les yeux. La monotonie n’est évidemment pas la bienvenue. Et c’est tant mieux.

 


La chambre

Le Nhow Marseille n’est pas un hôtel intimiste. On vient plutôt ici entre amis, ou en famille. La majorité des 150 chambres de l’hôtel a une vue imprenable sur la mer, idéal pour admirer le soir le coucher de soleil. Certaines offrent en plus le confort d’une petite terrasse. La déco est vitaminée à souhait. La dominance de jaune, soutenue par des touches de noir, cohabite subtilement avec les murs et draps blancs. On aime les imprimés au mur de l’artiste Guy Bargin, rappelant les graffitis de certains quartiers de Marseille. Certains éléments de la chambre suggèrent l’univers maritime, mais toujours d’une manière décalée, comme cette tête de lit en toile sur laquelle est inscrite la longitude et la latitude de l’hôtel. Des petits détails graphiques qui donnent de l’originalité à l’hôtel. La literie, quant à elle, est d’un confort inégalable. On dort comme sur un nuage !


La piscine

Un des gros points forts du nhow Marseille est sans aucun doute sa piscine de 22 mètres chauffée à l’eau de source saline. Même s’il est toujours agréable de se baigner en pleine mer, un petit plongeon à 21° dans le bleu turquoise d’une grande piscine fait toujours plaisir, surtout avec une vue aussi belle sur la baie. On a donc pris notre temps, entre bain de soleil et quelques brasses. Pour ceux qui le désirent, moyennant 15 euros pour 1h et 20€ pour 90 minutes, le spa de l’hôtel est accessible au rez-de-chaussée de l’hôtel et dispose d’une piscine intérieure et deux jacuzzis pour parfaire un moment de relaxation.On peut également réserver des soins directement en ligne.


La restauration

L’hôtel Nhow Marseille propose des petits déjeuners sous forme de buffet. Pâtisseries, charcuteries, fruits frais… sont prévus pour commencer une journée tout en gourmandise. Les végétaliens et intolérants au gluten ne seront pour autant pas en reste. Rien est mis de côté. L’hôtel compte également deux bars (dont le Sky Bar avec ses 4000 sardines d’acier au plafond !) et un restaurant avec une carte riche en spécialités méditerranéennes et de fruits de mer frais de la région. Nous n’avons pas eu le temps de le tester… peut-être lors d’un prochain séjour ?


Les lieux de vie

La partie que nous avons préféré dans l’hôtel ? Les lieux de vie ! Espace lounge, tunnel éclairé, girafe rouge niché sous une roche donnant sur la source du Roucas Blanc. Une chose est sûre, le Nhow Hôtel ne ressemble à aucun autre hôtel.

Hotel_NHOW-Marseille_13
Hotel_NHOW-Marseille_15

Hotel_NHOW-Marseille_08
Hotel_NHOW-Marseille_09

Hotel_NHOW-Marseille_28
Hotel_NHOW-Marseille_27

Infos utiles

Quoi ? Nhow Marseille
Où ?  200 Corniche J.F Kennedy – 13007 Marseille – France
Tel ? +33 4 91 16 19 00
Combien ? 178€ la nuit en moyenne
Site internet ? www.nh-hotels.fr/hotel/nhow-marseille

Happy City a aimé ?  ♥ L’esprit fun de l’hôtel ♥ Le mobilier ♥ Le bar avec le toit terrasse ♥ La piscine ♥ La vue sur la mer ♥ Le choix du petit déjeuner ♥ La literie  ♥ Les petits biscuits « Sardines » offerts dans la chambre ♥ La signalétique ludique au sol

Happy City aurait préféré ?  ✘ Les prix des consommations (mini bar et bar piscine)  ✘ Du Coca servi en bouteille en verre (au lieu de grandes bouteilles en plastique) ✘ L’accès au spa compris dans le prix de la chambre ✘ Un vrai espace salle de bain fermé


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Horia
    Horia

    18 août

    Mes préférés : la grande piscine et la vue sur la mer depuis la terrasse de la chambre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.