reading FR

Adopter une nouvelle routine beauté pour des cheve...

Adopter une nouvelle routine beauté pour des cheveux plus sains

Partage si tu aimes !

Avoir des cheveux sains et en bonne santé demande un minimum d’attention et de soins. Quand on habite dans une grande ville, le stress et la pollution peuvent vraiment être néfastes pour les cheveux. Cela implique donc d’adopter une routine beauté particulière pour réduire la casse !

Fille de coiffeur aux cheveux looooongs, je vous ai dressé une petite liste de conseils pour obtenir une crinière douce et pleine de vitalité.


8 conseils pour voir des cheveux
plus beaux et en meilleur santé

  1. Brosser ses cheveux matin et soir. On investit de préférence dans une brosse avec des fibres naturels afin d’éviter les agressions au brossage. On oublie les 100 coups de brosse recommandés par nos grands-mères. Trop agressif pour le cuir chevelu. A la place, on brosse délicatement de la racine à la pointe des cheveux en faisant attention à ne pas casser le cheveu avec un brossage trop virulent. Le brossage est très important, car il permet de répartir le sébum sur toute la longueur du cheveu (sans forcément avoir l’aspect gras, je vous rassure !) ce qui hydrate la fibre capillaire.

☞ 2. Utiliser un shampoing anti-pollution. Yves Rocher a lancé sa gamme de shampoing anti-pollution. Le shampoing Micellaire Détox aux graines de Moringa élimine les résidus liés à la pollution et permet de relancer la micro-circulation du cheveu pour qu’il soit plus fort. On aime ses ingrédients d’origine naturelle, sa base lavante d’origine végétale, sa formule sans silicone et son extrait de graines de Moringa (et ses propriétés purifiantes). Bref, un vrai doudou pour les cheveux et une odeur des plus agréables. Je l’utilise maintenant depuis plus d’un mois, et je l’ai complètement adopté ! Heyyy psst : Profitez des soldes pour vous procurer la gamme Anti-pollution et d’autres produits de soin jusqu’à -70% sur le site à partir du 8 janvier.

3. Faire régulièrement des masques. Rien de mieux qu’une huile naturelle pour nourrir et hydrater vos cheveux. On pensera à l’huile d’Argan ou l’huile de coco, qu’on prendra bio bien évidemment. A repartir à l’aide d’un peigne à grandes dents sur toute la longueur et à laisser poser toute une nuit, après avoir emballé vos cheveux dans du film étirable ou un grand foulard. Pensez à protéger votre oreiller avec une serviette éponge. Le lendemain, il ne restera plus qu’à rincer vos cheveux, appliquer votre shampoing et constater les bienfaits sur votre chevelure.

4. Ne pas abuser des accessoires coiffants. Sèche-cheveux, lisseur, boucleur, on évite de les utiliser quotidiennement et on pense à protéger sa fibre par un spray anti-chaleur. On évitera aussi les accessoires premier prix pour investir dans des produits de qualité.

5. Aller chez le coiffeur. Rafraîchir une coupe ou donner un bon coup de ciseaux permet de redonner un coup de neuf à vos cheveux. On coupe ainsi les fourches et on redonne de la vitalité à ses cheveux. Et pourquoi pas s’offrir également un soin à la kératine en salon ?

6. Arrêter de se passer la main dans sa chevelure. On change les mauvaises habitudes ! Fini la main dans les cheveux pour remettre une mèche ou se donner un style. A cause de cela, les cheveux régressent et se salissent trop vite.

7. Manger sainement. Car oui, la beauté extérieure commence à l’intérieur. On évite les carences et si besoin on se supplémente. Le pollen multi vitamines, levure de bière purificatrice, gelée royale régénérante ou encore lécithine de soja reconstituante donneront un sacré coup de boost à vos cheveux.

8. Protéger ses cheveux du soleil l’été. Comme pour la peau, les cheveux ont besoin d’une attention toute particulière l’été. On pense dès que possible à les protéger des UV en se couvrant la tête (on évitera ainsi les coups de chaud !). Chapeau, foulard, huile de soin solaire… le mot d’ordre ? Protéger la fibre capillaire. Pensez aussi en rentrant de la plage ou de la piscine, de rincer délicatement vos cheveux afin d’éviter au maximum que le chlore ou le sel ne les agresse. On évitera ainsi les cheveux de paille à la rentrée. Bonne idée, non ?


Article partenaire


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.