La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Escape Game – Mission Lost by Team Break

Escape Game – Mission Lost by Team Break

Escape Game - Mission Lost by Team Break
Partage si tu aimes !

Aujourd’hui, je sors de mon rôle de maman et je prends le clavier pour vous raconter la 3e expérience d’escape game de la Happy Team. C’est qu’on commence à être balèzes chez HappyCity, à ce petit jeu de devinettes stressantes, parce qu’autant vous le dire tout de suite, on a gagné ! Yep !

Cette fois, Géraldine, Amélie et moi étions accompagnées de 3 amis (2 gars, 1 fille). Une équipe de 6 personnes au total donc. Après avoir annoncé le mot de passe fourni lors de la réservation par mail (t’as pas intérêt à l’oublier celui-là sinon.. heu… je sais pas parce que nous on y a pensé), nous nous sommes retrouvés dans les locaux de Team Break pour tester nos neurones et nos nerfs sur la mission « Lost ».

Teambreak-escape-game-04

« Mettez-vous en ligne devant moi ! Un demi-bras d’écart en vous ! Enfilez vos tenues de prisonniers ! ». Ah ça rigole pas. On s’exécute et là, notre animatrice (notre matonne ?) nous explique que nous sommes des prisonniers en transfert vers la prison de la Santé, que nous allons monter à bord d’un avion, et vu sa tête, on sent qu’on va pas faire un bon voyage… On nous fait monter à bord, on nous menotte à nos sièges (bah oui on est prisonniers, hein !) et là l’animatrice insiste sur le fait que la personne qui prend la place à l’avant côté couloir doit être une personne de confiance. C’est le moment où la team a eu l’idée saugrenue de se retourner vers moi et me dire « Ah bah toi !, Vas-y Christel »… Heu… Vous êtes sûrs, les potes ? « Oui, oui ». OK.

Teambreak-escape-game-
Bon c’est parti, on peut plus reculer, on est assis tous les 6, menottés, la vidéo d’information de vol avec consignes de sécurité commence, on décolle, et là… C’est le drame : l’avion se crashe (évidemment hein). Il prend feu (bah tant qu’à faire). La mission démarre : on doit trouver un moyen de faire redémarrer sa batterie pour espérer se sortir de cette situation. Go ! Go ! Go !!! 60 minutes pour s’en sortir. Je vous rappelle qu’on est menottés à nos sièges, hein ! Ca pose comme qui dirait un petit problème… Mais on est à donf, on se jette dans la mission.

Teambreak-escape-game-05
On cherche, on fouille, on se hurle nos découvertes, on les teste, on tâtonne les recoins, on essaie de recouper les infos, rapprocher les objets. « Non, c’est pas ça, essaie autre part »,  « Redis le code ?? », « Hé vous avez vu ça ? Y’en a plusieurs, ça doit servir à quelque chose », « Est-ce que quelqu’un au vu une autre statuette comme ça ? », « Mais comment on ouvre cette **** de porte ? ». Oui, on jure un peu ça arrive… La pression, tout ça quoi.

Teambreak-escape-game-03

Comme dans les autres escape games, l’animatrice nous observe et peut nous donner des indices par l’intermédiaire d’un écran si elle voit qu’on est vraiment coincés. Globalement, notre expérience est bien sûr plutôt positive. On s’est bien amusés, mais on a beaucoup galéré. Les décors sont chouettes et l’espace de jeu est grand. Il y a beaucoup beaucoup, beaucoup, beaucoup d’indices, dont évidemment certains qui ne servent à rien, peut-être un peu trop. On a apprécié certaines bonnes idées de techniques mises en place pour les indices qu’on n’avait pas encore vues ailleurs.

Escape Game - Mission Lost by Team Break
Ce qui est certain, c’est que ça sort un peu des traditionnels cadenas qui ouvrent des boîtes avec des clefs pour ouvrir des boîtes avec un code pour ouvrir un cadenas etc… Donc ça, c’est plutôt sympa. Mis à part quelques bugs techniques (un cadenas qui se grippe et une porte qui s’ouvre alors qu’elle ne devait pas), la mission est assez originale. En revanche, ce que nous avons un peu regretté, c’est la fin : nous n’avons pas compris que nous venions de gagner ! Du coup, pas d’explosion de joie hystérique. C’est dommage après tant d’efforts.


Infos utiles

Petits conseils pratiques pour la mission Lost de Team Break ?
•    Il fait chaud, très chaud, donc retirez votre pull avant d’enfiler le costume de prisonnier.
•    C’est un tout petit peu poussiéreux à cause du décor donc ne mettez pas de vêtements qui craignent.
•    Pensez à vous munir du mot de passe fourni dans le mail de confirmation de réservation.

Quoi ? Team Break
Où ? 17 rue des Martyrs 75009 Paris
Combien ? à partir de 19€ par personne
Site internet ? www.team-break.fr


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

  1. Des jolies photos, et vous avez une belle mission.

  2. rubanled

    3 mars

    Alors les gars, vous avez effectué quelle mission?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC