La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Londres – Citadines Apart’...

Où dormir à Londres – Citadines Apart’Hotel

Partage si tu aimes !

Trouver un logement idéal pour un week-end sur Londres peut vite devenir un vrai casse-tête. Entre locations d’appartements et la recherche d’un hôtel, parfois le cœur balance. La chaine Citadines Apart’ Hôtel a la solution pour tous les indécis ou ceux qui souhaitent tout combiner.

Le principe ? Tout le confort d’un hôtel (accueil, lobby, ménage, localisation) et celle d’un appartement (grand espace, coin cuisine tout équipée…). En effet, les Apart’hôtels offrent d’élégants appartements où le confort est avant tout au rendez-vous. Proposés sous forme de studios ou d’appartements, on peut ainsi profiter d’une cuisine moderne toute équipée, d’une salle de bain attenante, d’une belle chambre et de toutes les commodités nécessaires, l’espace en prime. Mesurant entre 25 et 50 m2, vous pouvez ainsi organiser au mieux de votre séjour et faire de belles économies de temps et d’argent en déjeunant ou dinant sur place, sans pour autant séjourner chez l’habitant.

Lors de mon dernier séjour sur Londres, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce type d’appart-hôtel. Comme j’ai vécu sur Londres pendant près d’un an, je préfère généralement profiter d’un appartement et me sentir comme chez moi, plutôt que d’être à l’étroit dans la chambre exiguë d’un hôtel. Les Citadines Apart’hotel correspondait parfaitement à ce que je recherchais.

Sur Londres, il existe 5 Citadines Apart’hotel, tous idéalement situé : Barbican, South Kensington, St Mark’s-Islington, Trafalgar et Holborn-Covent Garden. J’ai choisi le dernier, car il était bien central et près de mes différentes activités prévues pour mon long week-end sur Londres.

Je vous le présente ?


Le studio

Hotel-Citadines-Londres-01

Les Citadines Apart’Hotel Holborn-Covent Garden proposent 192 appartements de 25 à 50 m2. Comme je vous le disais juste avant, ceux ci sont équipées d’une cuisine avec des appareils modernes comprenant une plaque de cuisson et une hotte, un micro-ondes et un réfrigérateur. Parfait pour une petite dinette après une longue journée ou encore pour attaquer celle ci par un bon petit déjeuner.

Située entre la City et le West End, la localisation est idéale pour profiter de la capitale anglaise. Nous nous sommes beaucoup déplacés à pieds pendant notre week-end. Tout était assez accessible, d’autant plus que la station de métro Holborn est à quelques minutes de la résidence. Si vous avez un peu de temps dans la journée ou le soir, la résidence met à disposition une salle de fitness (personnellement, je pense que mes 8h de marche quotidienne m’ont suffit pour me tenir en forme ! 😉 )

La chambre quant à elle, était très spacieuse et décorée avec goût et sobriété. La fresque londonienne située au dessus du lit, donne un bel avant goût de ce que vous pouvez (re)découvrir sur Londres. L’accès à internet est gracieusement offert, ainsi qu’un bel éventail de chaînes satellites. Vous pouvez également profiter des services à la carte tels que le ménage à la demande, le petit déjeuner, la livraison de vos courses ou en réservant une place dans notre parking privé.

Hotel-Citadines-Londres-02 Hotel-Citadines-Londres-03Hotel-Citadines-Londres-09 Hotel-Citadines-Londres-04Hotel-Citadines-Londres-23 Hotel-Citadines-Londres-05 Hotel-Citadines-Londres-06Hotel-Citadines-Londres-21 Hotel-Citadines-Londres-08 Hotel-Citadines-Londres-22 Hotel-Citadines-Londres-10


Le lobbyHotel-Citadines-Londres-11

Le lobby de la résidence permet de se détendre dans une belle atmosphère design. Canapés, fauteuils confortables, grand bibliothèque et télévision à disposition. Nous en avons surtout profité le matin, pour décider ce dont on allait faire pendant la journée et ainsi regarder tranquillement nos différents guides londoniens. Petit coup de cœur pour le Mac en libre service et la corbeille de fruit en cas de petite fringale.

Hotel-Citadines-Londres-24Hotel-Citadines-Londres-13Hotel-Citadines-Londres-25


Le petit déjeunerHotel-Citadines-Londres-14

Bien que nous avions une cuisine dans notre studio, nous avons préféré profiter d’un petit déjeuner complet dans la salle de petit déjeuner. Nous n’avons pas été déçu. Jus et salade de fruits frais, fromage, laitage, et diverses petites bouchées chaudes qui nous attendaient patiemment au four.

Hotel-Citadines-Londres-15 Hotel-Citadines-Londres-16 Hotel-Citadines-Londres-17 Hotel-Citadines-Londres-18 Hotel-Citadines-Londres-19 Hotel-Citadines-Londres-20


Infos utiles

Quoi ? Citadines Apart’Hotel
Où ? 94-99 High Holborn – London WC 1V 6LF
Tel ? +44 20 7 395 88 00
Combien ? Studio (1 ou 2 pers) : à partir de 152 £ + 20% TVA – Appartement (1 à 4 pers) : à partir de 212 £ + 20% TVA
Site internet ? http://www.citadines.com/fr/uk/london/holborn_covent_garden.html


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Sophie

    22 février

    Ça donne trop envie de trouver un bon appart hotel salon pro à Londres !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC