PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #19 Mllemag

Dans-sac-filles-01

Happy City vous fait voyager chaque semaine et met sous les feux de nos projecteurs une blogueuse férue de voyages, et qui a plus d’un tour dans son sac !

Aujourd’hui c’est au tour de Julie du blogzine Mllemag de nous ouvrir sa valise et surtout nous donner quelques petits « tips » de voyages. C’est parti pour les présentations ??


Interview de Julie
de Mllemag

Hello… Merci de nous ouvrir ta valise ! Avant de commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Hello, je suis Julie du blogzine Mllemag, je suis également consultante en communication digitale auprès de différentes maisons de mode & de beauté. J’ai avant tout crée Mllemag pour me faire plaisir. Mademoiselle, c’est moi, Julie, parisienne de naissance et provençale de cœur et Mllemag, c’est le terrain de jeu dans lequel je m’évade. En quête de beau et de bon, armée de ma curiosité j’imagine, déniche, rencontre, déguste, teste et dresse le portrait de mes coups de cœur que je publie ensuite sur le blog depuis maintenant trois ans.

Dans-sac-filles-16

En général, comment organises-tu tes voyages (agences de voyages, internet, recommandations…) ?
Internet ! En général, je confectionne mes voyages sur-mesure. Je pars d’une destination que j’ai envie de découvrir : un pays, une ville, une culture et en fonction de la durée du séjour sur place, des incontournables à voir, de mon budget et surtout de mes envies du moment, je dessine un itinéraire. Une fois que je connais la destination, et afin d’avoir de bonnes adresses sympas à découvrir, je mets souvent un poste sur mon mur Facebook : « Voyage au Pérou en perspective ! Des adresses, des idées, Anyone ? »

Dans-sac-filles-11

Est-ce que pour toi « style et voyage » sont incompatibles ? Quelle est ta tenue fétiche quand tu pars en vacances ?
Heureusement, style et voyage sont compatibles, il le faut ! Cette question m’a particulièrement taraudé, lorsque j’ai dû faire ma valise pour faire un trek de 13 jours dans la jungle au Sri Lanka. Être aventurière oui, moche, non ! Rester féminine tout en étant sportive peut parfois s’avérer être un énorme défi. Par exemple, avez-vous déjà acheté des chaussettes pour la randonnée ? Et bien, je vous invite à regarder ce qui se fait sur le marché en terme de stylisme … Je mets un point d’honneur à essayer de ressembler au minimum à une fille un peu raffinée et naturelle quand je voyage même si parfois c’est compliqué. Ma tenue idéale pour prendre l’avion se veut féminine et confortable : un académique « American Aparel » (même si ce n’est pas très pratique pour aller aux toilettes, je vous le concède), un pull en cachemire un peu loose, manches chauve souris, enfilé sur un tee-shirt, une grosse paire de chaussettes en cachemire à mettre par-dessus mes jolies bas de contention, une paire de baskets.

Dans-sac-filles-14

Tu es plutôt vacances à la mer ou plutôt montagne ? Pourquoi ?
Peu importe, du moment que mes vacances conjuguent : une escapade en pleine nature, du sport d’aventure et un bel hôtel avec un spa.

Dans-sac-filles-13

Si tu devais choisir entre une GoPro, un Reflex ou un Smart phone pour partir en vacances, que prendrais-tu ?
Sans hésiter un smartphone, car tu peux mettre en ligne immédiatement tes photos sur les réseaux sociaux. Cela ne m’empêche pas de me trimballer de temps à autre mon Nikon pour faire de jolis clichés.

Dans-sac-filles-02

Quel tampon préfères-tu dans ton passeport ?
Celui que je ne pourrais plus apposer sur une page de mon passeport parce qu’il n’y aura plus de place disponible… Cela voudra dire que j’ai beaucoup voyagé et que j’aurai trouvé ma destination favorite, je suis toujours en quête.

Dans-sac-filles-05

Quel est ton produit de beauté qui ne te quitte pas quand tu voyages ?
Une « petite » trousse beauté de survie avec : une bonne crème hydratante pour le visage (Baume Absolu Repulp de l’Institut Esthederm), une crème pour les mains et un contour des yeux (Dr Hauschka), un baume pour les lèvres teintés (Eclat Minute Embelisseur des lèvres de Clarins), une crème purifiante pour le visage pour se rafraîchir le matin, un kit voyage avec mini-brosse à dent pliante et son mini tube de dentifrice (Muji), un blush liquide (Benetin de Benefit) pour me mettre du rose aux joues à la descente de l’avion et une concrète de parfum solide Penhaligon’s pour sentir bon. J’en ai 8, pardon !

Plutôt valise ou sac а dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Sac à dos impossible sauf quand je pars dans la jungle en mode aventurière. Je voyage armée de ma valise à roulette « Samsonite ». Elle ne me quitte jamais, elle est bleue, elle est chic et je l’ai dans tous les formats afin de correspondre à mes longs voyages ou mes courtes escapades.

Dans-sac-filles-10

Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Tout dépend de la destination, si j’arrive d’un pays chaud vers un pays froid, une doudoune Uniqlo, parce que cela ne prend pas de place. Une étole pour me blottir quand la clim est trop forte, un coussin et un loup en cachemire (Leetha) pour couvrir mes petits yeux fatigués et dormir, une paire de boules Quies pour m’isoler du bruit, des magazines mode, voyage, décoration et un bon livre, niveau technologique, mon appareil photo Nikon et mon ordinateur Apple.

Quelle est ta technique pour bien boucler ta valise ?
M’asseoir dessus, ça marche très bien. Sinon mon autre technique est de composer chaque tenue pour chaque jour et d’empiler les silhouettes sur mon lit, afin de ne pas partir avec des choses inutiles.

Qu’est ce qu’il te plait le plus quand tu pars ?
L’excitation de la découverte, le dépaysement, les rencontres, sortir de son quotidien et surtout changer d’air, parler une autre langue, (ou pas)… la veille, je suis tellement excitée, que je dors jamais, comme une petit enfant.

Dans-sac-filles-04

Toi et ta valise, quel est votre prochain trip ?
Des sauts de puces avec un weekend en Provence, puis au ski, suivi d’un dernier à Londres, Avant de m’envoler à la découverte de Las Vegas et de son Grand Canyon.

Dans-sac-filles-17

Racontes nous une anecdote inoubliable d’un de tes voyages ?
Terre d’aventure, l’Islande est habituée au déchaînement des éléments, je l’ai appris à mes dépens ! Alors si vous décidez de visiter ce beau pays, gardez à l’esprit quand vous faites vos bagages, ce petit dicton que les Islandais aiment employer : « Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attends 5 minutes ! ». Autrement dit, quelle que soit la saison que vous choisissez pour visiter le pays, soyez prêt à affronter tous les types de météo ! J’ai eu la chance d’y voyager avec Mathilde de « Stay tunned for food », Laurène de « Carnet d’escapades », Camille de « L’oiseau rose », Emmanuelle de « Au goût d’Emma », Thibault de « Travel Me Happy » et Alex de « Voyager loin ». Nous avons passés plus de 6 heures à bord d’un Drifa Nu, un 4X4 hors norme qui nous a permis d’escalader un glacier en pleine tempête de neige afin de rejoindre le plus long tunnel de glace d’Europe que nous souhaitions visiter. Le trajet devait durer initialement 1h30, malgré ce scénario catastrophe, nous avons beaucoup rit !

Dans-sac-filles-03

Quel est le plus beau souvenirs que tu ais rapporté dans ta valise ?
Les sourires des écoliers en uniforme à la sortie des classes de Douala au cameroun.

Dans-sac-filles-07


© Toutes les photos de cet articles appartiennent à Mllemag

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *