Où dormir à Paris ? Le 5 Codet

Hotel-5-Codet-Paris-1

Vous êtes sensible au design ? Vous aimez les beaux espaces ? Et vous recherchez un hôtel avec un petit truc en plus sur Paris ? L’hôtel Le 5 Codet devrait répondre à tous vos critères.

En tous cas, après un petit séjour dans cet inoubliable boutique-hôtel, je peux désormais le compter parmi mon top 5 d’hôtels favoris sur Paris. Arty, design, cosy sont les 3 mots qui collent le plus à l’Hotel Le 5 Codet. Prenez votre maillot de bain, et laissez-vous guider, on vous emmène à l’hôtel Le 5 Codet, qui porte le numéro et le nom de la rue où il est niché.


Le lobby

Hotel-5-Codet-Paris-8

L’entrée dans le lobby pour faire le check-in donne immédiatement le ton. L’immense et très longue banquette en cuir invitent à prendre place le temps que l’on s’occupe de vous et de vos bagages. Les lignes sont épurées et design à la fois et de jolis poufs arrondis s’articulent autour. Pour les touristes qui souhaiteraient utiliser le wifi en dehors de l’hôtel (pratique pour s’orienter avec son smart phone  !) des hotspot wifi de poche de la marque peeble sont à disposition. C’est d’ailleurs la première fois que je vois ça et je trouve que c’est une excellente idée que beaucoup d’hôtels parisiens devraient suivre… (à bon entendeur !!…)

Hotel-5-Codet-Paris-9


La Chambre

Hotel-5-Codet-Paris-

La découverte de la chambre fût une très belle surprise. Nous ne logions pas dans une suite et pourtant notre chambre Duplex en avait tout l’air. En plus de son impressionnante hauteur sous plafond de plus d 5m, la chambre cassait tout les codes de l’hôtellerie traditionnelle en ayant des allures de loft. Différents espaces étaient délimités dans la chambre. Dans un premier temps, on a accès sur une partie salon avec une petite banquette en cuir qui donnent sur une table en verre, parfaite pour diner grâce au room service ou encore travailler.

Hotel-5-Codet-Paris-2

Hotel-5-Codet-Paris-3

La salle de bain, plutôt petite une fois fermée, est modulable et s’ouvre sur le salon. On lui pardonnera son petit espace car la surprise se trouve à l’étage, dans la chambre, où une superbe baignoire est fièrement installée à côté du lit. L’esprit cocooning prend alors tout son sens.

Hotel-5-Codet-Paris-4

Les deux espaces, salon & chambre à coucher, communique intelligemment et forme une belle unité, grâce à l’escalier en bois ajourée et au garde-fou en verre qui permet de laisser entrer la lumière d’une manière très subtile. L’immense rideau de 5m de long se commande à côté du lit. D’une simple pression, on peut l’ouvrir et le fermer sans quitter son lit.

Hotel-5-Codet-Paris-5


Le spaHotel-5-Codet-Paris-6

Notre plus grand coup de coeur (et bientôt le vôtre j’imagine…) est un lieu hors du temps : l’espace spa accessible à tous les clients. Niché sur une terrasse en teck à ciel ouvert, le jacuzzi permet de s’octroyer une petite pause détente bien méritée. Vous pourrez vous détendre sur l’un des confortables sièges à moins que vous soyez plus amusé par la balancelle. Personnelement, mon choix c’est porté sur la seconde option.

Hotel-5-Codet-Paris-7

A l’intérieur, une cabine de massage double, un hammam et une tisanerie vous attendent pour prolonger le moment.


La salle de restaurant Hotel-5-Codet-Paris-10

Le premier soir nous avons testé la carte du restaurant mais en chambre. La surprise était donc de taille en découvrant la salle des repas au moment du petit déjeuner le lendemain matin. La décoration chaleureuse et contemporaine invitent à profiter d’un délicieux instant à table. Le buffet est riche en mets sucrés ou salés (viennoiseries, salades de fruits frais, charcuterie, saumon et fromage, ainsi que des plats chauds pour les plus grandes faims). On aimerait se retrouver devant un tel choix chaque matin… :)

Hotel-5-Codet-Paris-11


Infos utiles

Quoi ? Le 5 Codet
Où ? 5 rue Louis Codet – 75007 Paris
Tel ?  +33 (1) 53 85 15 60
Combien ? A partir de 259€ la nuit. Petit déjeuner à 22€
Site internet ? www.le5codet.com

Happy City a aimé : ♥ Le jacuzzi ♥ La chambre sur 2 niveaux ♥ Le restaurant ♥ L’atmosphère deign de l’hôtel ♥ Le petit déjeuner ♥ La baignoire à côté du lit ♥ Les 2 téléviseurs ♥ La location

Happy City aurait préféré : ✘ Rien à redire !

9 Situation géographique
8 Accueil
10 Equipement
10 Déco
9 Petit déjeuner
9.2
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.