La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

TOP Food – Adresses gourmandes à Londres

TOP Food – Adresses gourmandes à Londres

Partage si tu aimes !

Un petit week-end à Londres, vous en rêvez ? Bon ok, Big Ben, la relève de la garde, London Eye, vous connaissez déjà. C’est pour ça qu’on ne s’attardera pas dessus. De très bons guides, le font très bien.

De notre côté, on vous a plutôt sélectionné des lieux coups de coeur qui devraient ravir vos ventres affamés ! Rassurez-vous, pas de Jelly, de pudding ou encore de Sunday Roast (du moins pas cette fois-ci). Mais plutôt des adresses qui sont désormais devenues mes incontournables quand je traverse la Manche.

On parie que vous allez sauter dans le 1er train, ou encore prendre un bus Paris Londres et aller vous régaler Outre Atlantique à petits prix ! Suivez-nous, c’est par ici…


Cereal Killer

Londres-bonnes-adresses-

Concept ?  Le Cereal Killer est le tout premier bar à Céréales du Royaume-Uni. Après avoir ouvert une première boutique dans le quartier de Shoreditch, Cereal Killer s’est installé en plein cœur du marché de Camden. Bien plus spacieux, on peut désormais profiter d’un bon bol de céréales installé sur des lits d’enfants. On retrouve près de 120 différents types de céréales à travers le monde. Un vrai voyage gustatif où vous pourrez découvrir les différents packaging. Le café est ouvert tout au long de la journée, du petit déjeuner au diner.
La carte ? Pour composer votre bol, vous choisirez parmi 30 variétés différentes de lait et 20 garnitures différentes. De quoi satisfaire les plus gourmands et les plus curieux !!!
Le must ? Pouvoir composer soit même son bol et surtout pouvoir choisir son type de lait et de cérales (parfait en cas d’intolérance ou d’allergies). S’installer sur les lits à Camden.
Qu’est ce qu’on a mangé ?  Le Unicorn poop est ma compo préférée (je vous laisse traduire par vous même !) : riz soufflé, fluff (pâte à tartiner aux chamallows), morceaux de guimauve, lait demi-écrémée, paillettes colorées…
L’ambiance ? Très nostalgique. On fait un bond dans les années 80 et 90 ! Avec plein d’objets collector en guise de déco.
Avec qui ? Entre potes

Londres-bonnes-adresses-2
Pourquoi  y aller ? Ca change des Starbucks impersonnels, c’est drôle, bon et il y en a pour tous les goûts.
Que faire autour ? Faire son shopping dans les friperies de Camden Market, flâner à Regent’s Park, se promener le long du Canal, aller faire un tour au Zoo.
Le coup de coeur d’Happy City ? La déco, les lits et les petites bouteilles de lait.
Combien ? american cereals (small £3 / medium £3.70 / large £4.40) // british cereals (small £2.50 / medium £3 / large £3.50) // global cereals (small £3 / medium £3.70 / large £4.40) et d’autres compos.
Infos ?  http://www.cerealkillercafe.co.uk
Adresses ?  2 spots : 1 adresse dans Shoreditch (139 Brick Ln, London E1 6SB), 1 adresse à Camden (Camden Stables, Camden Town, London NW1 8AH)

Londres-bonnes-adresses-3


Patty & Bun

Londres-bonnes-adresses-6

Concept ?  Un des meilleurs restaurants à Burger de Londres où l’on retrouve des recettes originales qui changent des cheeseburgers traditionnels.
La carte ? On retrouve une belle variété de burgers, mais aussi des ailes de poulets épicées
Le must ? Les frites au sel de romarin, le burger à l’agneau, les buns briochés.
Qu’est ce qu’on a mangé ?  Des wings, des frites et des burgers
L’ambiance ? L’ambiance est décontractée, et la déco assez simple mais stylée. Ambiance fastfood mais avec la qualité en plus.
Avec qui ? Son mec, des amis
Pourquoi  y aller ? Pour les burgers gargantuesques, pardi !
Que faire autour ? Se balader dans Hyde Park, dévaliser les rayons de Primark, faire son shopping à Selfridges, visiter la Royal Academy of Arts…
Le coup de coeur d’Happy City ? Coup de coeur pour les tableaux peints sur des cartons.
Combien ? Burgers à partir de 7,5£, accompagnements à partir de 5,75£, frites à partir de 2,95£.
Infos ?  http://pattyandbun.co.uk/
Adresse ? 54 James Street – london – W1U 1HE

Londres-bonnes-adresses-7


Peyton & Byrne

Londres-bonnes-adresses-4

Concept ?  Boulangerie britannique où l’on retrouve des gâteaux fait maison tout aussi beaux que bons et également une belle sélection de thé, sandwichs et pains.
La carte ? Une belle vitrine qui fait saliver : pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, et salades de saison.
Le must ? Leurs thés sont présentés dans de jolies boites. Leur Earl Grey est le meilleur auquel j’ai jamais goûté. Gros coup de cœur aussi pour le Vanilla Chai et le carrot cake.
Qu’est ce qu’on a mangé ?  L’incontournable Carrot Cake, mais aussi des cupcakes et du thé.
L’ambiance ? Ambiance salon de thé aux petites touches scandinaves dans la déco.
Avec qui ? Sa maman ou sa BFF (best friend forever)
Pourquoi  y aller ? Pour la qualité des pâtisseries et l’esprit très british avec une pointe de girly.
Que faire autour ? Faire les boutiques vers Covent Garden, aller voir une pièce de théâtre, rejoindre Trafalgar et Big Ben à pieds
Le coup de coeur d’Happy City ? Les boites de thés et de biscuits aux couleurs pastelles. Parfaites dans ma cuisine pour ranger plein de choses une fois vides.
Combien ? Boites de thés à partir de 5,9£, pâtisseries à partir de 2,5£
Infos ?  http://www.peytonandbyrne.co.uk/wellington-street/index.html
Adresses ? Plusieurs adresses sur Londres, mais ma préférée est celle de Covent Garden (44 Wellington St, London WC2E 7BD)

Londres-bonnes-adresses-5


Infos utiles

Y aller ?  L’Eurostar, c’est pratique, rapide mais pas toujours des plus avantageux niveaux prix si on ne s’y prend pas très en avance. Pourquoi pas utiliser une autre alternative pour faire de belles économies et ne pas dépenser tout son budget voyage dans le transport ? OUIBUS dispose d’environ 300 lignes de bus en France et en Europe et ça tombe bien, car il va aussi à Londres ! Oubliez, les vieux autocars que vous empruntiez quand vous partiez en voyage scolaire. Là, on est dans le haut de gamme et le confort avec du Wifi Gratuit, des prises électriques et même des sièges à multiples réglages. Au niveau de la traversée, ça se passe soit en ferry ou bien par l’Eurotunnel. Mais dans tous les cas, le trajet se fait confortablement installé dans le bus Paris Londres. Alors, vous dites OUI ?

Où dormir ? Pour le logement, je vous conseillerais plutôt de réserver un AirBnb. Si toutefois vous préférez l’hôtel, préférez tout de même un 3 ou 4 étoiles, car en dessous, on peut parfois avoir de mauvaises surprises. Il existe de nombreux sites pour réserver à l’avance moins cher, mais vous pouvez également vous y prendre au dernier moment avec https://www.hoteltonight.com/fr/, une application qui vous propose des chambres invendues au dernier moment (jusqu’à 1 semaine à l’avance) d’hôtel plutôt sympa avec de super réductions pouvant aller jusqu’à 60% de réductions.

Mais aussi ? Jetez un œil à toutes http://www.happycity-blog.com/voyages-voyages/europe/londres nos bonnes adresses sur Londres pour organiser votre séjour


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC