15 jours en Floride : les astuces

giphy-5

Vous prévoyiez de passer quelques temps en Floride pour vos vacances ? Voici quelques astuces pour vous aider à préparer votre séjour !


Astuces voyage Floride

#1 BIEN S’ORGANISER

giphy-3

Allez faire un tour du côté des astuces de Géraldine pour vous aider à trouver les billets aux meilleurs prix et bien organiser votre voyage aux USA !

#2 BYE BYE MIAMI, BONJOUR FORTH LAUDERDALE

200w-3

Pour économiser sur le prix du billet, nous avons choisi d’atterrir à Forth Lauderdale et non à MIAMI. C’est un plus petit aéroport situé à 30 minutes environ de MIAMI BEACH et nous avons pu économiser 200 euros sur le prix du billet !

#3 PAS DE BOUCLE !

200w

Contrairement à d’autres états ou les frais d’abandon de la voiture sont plus que dissuasifs, la Floride ne facture pas de frais en plus si vous déposez votre voiture de location ailleurs que là où vous l’avez louée. Et c’est tant mieux ! Nous sommes donc repartis d’Orlando sans avoir à redescendre à la pointe de la Floride !

#4 AIRBNB…OU PAS

200w-1

Airbnb c’est ma solution favorite pour les vacances… Mais là, en pleine haute saison, les prix étaient plutôt effrayants sur Miami et Key West  (ailleurs, vous oubliez carrément). Du coup, j’ai dégainé mon autre site favori, hotels.com, qui couplé avec TripAdvisor pour les avis clients m’a permis de trouver de supers hôtels, à des prix tout à fait abordables (sauf 2 craquages, mais on y reviendra). Pas mal de promotions sur le site nous ont permis de monter en gamme d’hôtels. Coool !

#5 FAIRE DES CONCESSIONS… ET TANT MIEUX !

giphy-4

Question budget, on ne pouvait pas faire n’importe quoi non plus. En décembre, c’est la haute saison en Floride, et le prix des hôtels aux endroits stratégiques sont plutôt prohibitifs. Du coup nous avons dû revoir certains points du trajet initial. Exit la nuit sur Key West, l’île la plus au sud des USA, exit les nuits sur les îles les plus paradisiaques… Et franchement, tant mieux car nous avons pu découvrir des endroits plus éloignés, des hôtels charmants et des plages désertes ! Comme quoi ça peut avoir du bon d’être radin !

#6 PAS TROP DE ROUTE

giphy

Pour moi qui ait peur en voiture (et qui suis malade passé 3 virages) les longues journées de route,  ça peut vite virer au cauchemar. Heureusement en Floride, les virages, il y en a peu et les gens respectent (presque tous) les vitesses. Toutefois, passer 2 ou 3 h max sur la route chaque jour a été un vrai confort et nous a permis de nous reposer un max !

#7 NE PAS LOUER DE GPS !

200w-2

Louer un GPS avec sa voiture, c’est non direct. C’est l’arnaque assurée. La technique, c’est d’acheter une carte SIM prépayée adaptée à votre modèle de téléphone avec internet illimité chez l’un des opérateurs téléphonique (AT&T,T- Mobile…) aux USA. Grace à internet, vous pourrez utiliser sans soucis une appli GPS (Google maps, plans, Waze) pour vous diriger, aller voir vos mails dans les rares cas où il n’y a pas de wifi ou encore pouvoir appeler aux USA sans surtaxe en cas de besoin et enfin être appelé gratuitement par vos proches en France dont l’opérateur téléphonique autorise les appels vers les USA (via le téléphone fixe, c’est souvent le cas). Bref, hyper pratique, le tout pour une trentaine de Dollars (comptez 60 $ pour 15 jours avec 3Go de data).

#8 BIEN CHOISIR SA VOITURE

giphy-1

Pour un voyage en amoureux de 15 jours, pas besoin de prendre une grosse voiture. Une économique accueillera facilement 2 grosses valises et éventuellement un peu de foutoir comme les serviettes de bains, sac à dos, glacière à l’arrière. A part si vous voulez vous craquer une jolie décapotable pour votre séjour (on ne vous en voudra pas), la voiture de base suffira (pas besoin de 4×4 pour écumer les routes de Floride). Moi j’ai été gâtée, car au milieu des voitures économiques toutes standard, nous avons trouvé une super jolie New Beetle Rouge… facile pour la retrouver sur les immenses parkings des Mall américains !

#9 PRÉVENTION MOUSTIQUES

giphy-2

A traîner dans les marécages ou bien en soirée en bord de mer, vous devrez compter sur quelques invités surprise… En effet, même si c’est à cette période qu’ils sont le moins nombreux, les moustiques sont tout de même présents et sans quelques précautions, les peaux les plus alléchantes s’exposent à quelques désagréments ! Pensez à acheter dès votre arrivée un spray repulsif et un spray calmant. Là-bas, il existe des sprays sans parfum !


Programme du roadtrip spécial Floride

INTRO: Les 9 astuces pour organiser votre voyage en Floride.

JOUR 1 à 3 –>  Welcome to Miami !

JOUR 4 & 5 – Les Keys–> Les clés du bonheur !

JOUR 6 – Les rois et reines du Shopping !

JOUR 7 – Les Everglades –> Into The Wild

JOUR 8 & 9 – Naples –> Changement de cap !

JOUR 10 & 11 – Estero , Sanibel & Captiva –> Les couleurs de la Floride

JOUR 12 & 13 – Siesta Key –> Au pays du sable blanc

JOUR 14, 15, 16 – Orlando, Cape Canaveral, Daytona Beach et Universal Studios

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

De Johnny Cash à Johnny Hallyday, d’Elvis à Beyonce, d’Air à Céline Dion… Amélie ne se lasse pas d’écouter de la musique tant qu’elle la fait pleurer, rire ou danser… Une passion au point d’en avoir fait son métier. Sur Happy City, vous trouverez tous ses conseils musicaux, mais également sa rubrique tattoos, ses sorties parisiennes Drink&Food, sans oublier ses escapades de Dubaï à Annecy, en se perchant aussi dans des cabanes dans les arbres. Amélie est toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Son rêve ? Partir vivre aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *