15 jours en Floride: Welcome to Miami !

roadtrip-usa-miami

Après avoir suivi mes  9 astuces pour organiser votre voyage en Floride, direction Miami pour 3 jours… Vous venez ?


JOUR 1 à 3
Welcome to Miami !

Pourquoi Miami ?

Même si Miami est loin d’être le point d’orgue de notre séjour, puisqu’on y est, autant visiter un peu !
C’est romantique parce que : Plein d’activités à faire en amoureux ! Des balades en vélo aux sports extrêmes en passant par de bons restaurants ou la farniente sur la plage.

☞ Le programme

Qu’est ce qu’on fait ?
Jour 1: On passe la fin de journée à s’installer, se détendre et faire son petit programme.

Jour 2: 
Petit déjeuner sur la plage et plongeon dans la mer le matin (un sacré kif en plein mois de décembre). Ensuite, on prend un vélo pour découvrir Design District le quartier Art Déco. Balade sur la promenade, déjeuner avec vue dans l’un des nombreux restaurants du bord de mer. On écume les boutiques kitsh pour trouver les premiers souvenirs et… et… on se trouve une carte sim pour avoir le GPS ! Si on a la forme, le soir, direction le quartier cubain de Little Havana pour danser et manger !

Jour 3: Direction le quartier de Wynwood pour une longue balade à la découverte des murs peints. C’est splendide et la meilleure chose à voir à Miami. Surtout si on se fait un break frites sauces à la truffe dans un des restos branchés du coin ! Le soir, après un tour dans le jacuzzi,  on termine par Miami Beach by night, un ciné et beaucoup de cocktails!

Miami
Miami

C’est romantique parce que : Le soleil, la plage, main dans la main. De belles photos devant les murs, de bons repas. Les vacances démarrent en douceur.
Si c’était à refaire : On prendrait tout de suite les vélos plutôt que de marcher 4h en pleine chaleur !
La petite adresse en + :  Wynwood Diner On a super bien mangé (c’est assez rare aux USA pour le préciser) et le cadre est magnifique !
La petite astuce en + : Nous sommes arrivés juste à la fin du Miami Art Basel Festival. Tous les artistes street art en vogue se réunissent à Wynwood pour peindre les murs et remplir les galeries d’art. Parfait pour nous qui avons pu admirer le résultat tout frais !

Le logement

Où loger ? Jouez le jeu à fond, et dormez dans le très bling bling MIAMI BEACH !
Pourquoi ? Les boutiques de luxes (ou pas), le bling bling (pour se croire dans les anges de la téléréalité), le quartier art deco (des immeubles bleu, roses, jaunes), les night clubs et la jolie plage !
J’ai choisi : Le Grand Beach Hotel à MIAMI BEACH

Grand Beach Hotel - Miami
Grand Beach Hotel – Miami

On aime :
✔️
Le fait qu’il soit éloigné du du cœur du quartier art déco le rend un peu plus abordable.
✔️ Parce que du fait de son éloignement, il a une superbe plage privée (compris dans le prix de la chambre). Les hotels plus centraux n’ont pas cette chance.
✔️ Parce que les chambres sont très grandes : 2 salles de bains, une chambre et un grand salon pour 2 !
✔️ Toutes les chambres ont des balcons ! La nôtre avait vue sur la mer ET sur la baie.
✔️ Parce qu’on peut choisir sa vue
✔️
Parce qu’il est sobre et classe, pas trop bling bling
✔️ Piscines au rez de chaussée, piscine pour adultes et jacuzzis au 6ième étage, avec une vue sublime, parfait pour prendre des forces avant d’attaquer un road trip
✔️ La station de vélib made in Miami juste à coté. En 5 minutes, et pour 4$ vous êtes sur la promenade si célèbre de Miami Beach.
C’est romantique parce que :
✔️ Admirer le coucher du soleil sur la mer, un cocktail à la main dans le jacuzzi, c’est une bonne façon de commencer des vacances en amoureux.
✔️ PISCINE DU 6iEME CERTIFIÉE SANS ENFANTS (et avec un bar) = tout ce que j’aime !
Combien ça coûte ? C’est l’un des hôtels qui nous a coûté le plus cher. 143 euros la nuit (incluant une réduc de 15% ). Mais toutefois bien moins cher que les autres hôtels en front de mer à Miami Beach pour cette période de l’année !
Site internet ? www.miamihotelgrandbeach.com/fr


Programme du roadtrip spécial Floride

INTRO: Les 9 astuces pour organiser votre voyage en Floride.

JOUR 1 à 3 –>  Welcome to Miami !

JOUR 4 & 5 – Les Keys–> Les clés du bonheur !

JOUR 6 – Les rois et reines du Shopping !

JOUR 7 – Les Everglades –> Into The Wild

JOUR 8 & 9 – Naples –> Changement de cap !

JOUR 10 & 11 – Estero , Sanibel & Captiva –> Les couleurs de la Floride

JOUR 12 & 13 – Siesta Key –> Au pays du sable blanc

JOUR 14, 15, 16 – Orlando, Cape Canaveral, Daytona Beach et Universal Studios

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

De Johnny Cash à Johnny Hallyday, d’Elvis à Beyonce, d’Air à Céline Dion… Amélie ne se lasse pas d’écouter de la musique tant qu’elle la fait pleurer, rire ou danser… Une passion au point d’en avoir fait son métier. Sur Happy City, vous trouverez tous ses conseils musicaux, mais également sa rubrique tattoos, ses sorties parisiennes Drink&Food, sans oublier ses escapades de Dubaï à Annecy, en se perchant aussi dans des cabanes dans les arbres. Amélie est toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Son rêve ? Partir vivre aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *