15 jours en Floride: Naples, changement de cap !

roadtrip-usa-naples

Après avoir jouer les aventuriers dans les Everglades, un peu de farniente sur une plage de sable blanc, ça vous tente ?


JOUR 8 & 9
Naples, changement de cap !

☞ Pourquoi Naples ?

Naples, c’est à l’Ouest de la Floride. Vous découvrirez une toute autre ambiance comparé à la cote Est et Miami. C’est aussi sur la cote Ouest que vous aurez l’occasion de voir des Dauphins en liberté!
C’est romantique parce que : Farniente, plages de sable blanc, baignades et couchers de soleil au programme.

Le programme

Qu’est ce qu’on fait ?
Jour 1: Pour rejoindre Naples, on traverse les Everglades par le nord. L’occasion de faire un tour de Airboat. Vous aurez l’embarras du choix le long de la route. Dans un décors à couper le souffle, vous pourrez observer la flore, mais surtout la faune de très très près!!!
Nous avons choisi le Buffalo Tiger Airboat Tour, car il était très bien noté sur Internet. Les guides sont sympa, nos avons vu les animaux de très près. Au fil de la route vers l’Ouest, le paysage va changer. Faites un détour par Everglades City pour un dernier aperçu de ce magnifique parc national. On termine la journée par un plongeon dans l’eau délicieuse sur la plage de Naples, puis par un tour sur le ponton pour admirer le spectacle des pêcheurs des hérons et surtout des dauphins

Everglades - Naples
Everglades – Naples

Jour 2 : Journée bronzette/trempette à la plage pour certains (coupable!), virée pêche pour d’autres… Profitez de toutes les activités offertes par Naples

Naples
Naples

C’est romantique parce que : Le spectacle des dauphins en liberté, c’est quand même la classe.
Si c’était à refaire : On se lèverait plus tôt afin de visiter Shark Valley et sa tour d’observation. A partir d’une certaine heure, il n’y a plus de place pour se garer!
On ne resterait peut être pas une journée complète de plus à Naples, car c’est tout de même une ville très familiale et prisée des voyages en groupes!
La petite adresse en plus:  Camellia Street Grill est une mignonnerie absolue au bord de l’eau à Everglades City. Un bon restaurant grill avec une terrasse décorée de manière farfelue. Il va falloir vous habituer aux couleurs de la cote Ouest!

Le logement

8178ea68_z
©Hotels.com

Où loger ? A Naples, idéalement près de la plage principale et du fameux ponton.
Pourquoi ? Les distances sont grandes et Naples est très résidentiel
J’ai choisi : Ramada Naples
On aime :
✔️ La chambre très spacieuse
✔️ Le super petit dej (le meilleur du séjour)
✔️ La grande piscine avec ses transats
Attention néanmoins, cet hôtel n’est pas très central… Sortez la voiture ou préparez vous à beaucoup marcher !!!! Clairement c’est l’hôtel que nous avons le moins apprécié compte tenu de son éloignement de la mer et des centres d’intérêts, par rapport à son prix.
Combien ça coûte ? 96 euros la nuit (parking et petit dej compris) pour nous en pleine saison, c’est tout de même assez cher en comparaison avec d’autres hotels que nous avons fréquentés.
Site internet ? Ramada Naples sur hotels.com


Programme du roadtrip spécial Floride

INTRO: Les 9 astuces pour organiser votre voyage en Floride.

JOUR 1 à 3 –>  Welcome to Miami !

JOUR 4 & 5 – Les Keys–> Les clés du bonheur !

JOUR 6 – Les rois et reines du Shopping !

JOUR 7 – Les Everglades –> Into The Wild

JOUR 8 & 9 – Naples –> Changement de cap !

JOUR 10 & 11 – Estero , Sanibel & Captiva –> Les couleurs de la Floride

JOUR 12 & 13 – Siesta Key –> Au pays du sable blanc

JOUR 14, 15, 16 – Orlando, Cape Canaveral, Daytona Beach et Universal Studios

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

De Johnny Cash à Johnny Hallyday, d’Elvis à Beyonce, d’Air à Céline Dion… Amélie ne se lasse pas d’écouter de la musique tant qu’elle la fait pleurer, rire ou danser… Une passion au point d’en avoir fait son métier. Sur Happy City, vous trouverez tous ses conseils musicaux, mais également sa rubrique tattoos, ses sorties parisiennes Drink&Food, sans oublier ses escapades de Dubaï à Annecy, en se perchant aussi dans des cabanes dans les arbres. Amélie est toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Son rêve ? Partir vivre aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *