15 jours en Floride : Forth Myers, Sanibel & Captiva

roadtrip-usa-sanibel

Naples vous a plu ? Direction cette fois ci Sanibel et Captiva !


JOUR 10 & 11
Sanibel & Captiva, les couleurs de la Floride

☞ Pourquoi Sanibel et Captiva ?

Sanibel et Captiva sont deux îles, réputées pour leurs plages de coquillages. Des îles, des plages… ça devrait suffir à vous convaincre non?
C’est romantique parce que : On est sur du très haut niveau de plage!

☞ Le programme

Qu’est ce qu’on fait ?
Jour 1: Direction les îles de Sanibel et Captiva (si vous n’êtes pas logés directement dessus). Dépaysement garanti ! Si les bâtiments se colorent dès la sortie de Naples, sur les îles, on y ajoute une végétation luxuriante et des coquillages… Un vrai paradis sur terre. Si l’envie vous prend de parcourir les îles à vélo, des pistes cyclables font tout le tour des 2 îles. Vous aurez l’embarras du choix pour déjeuner ou faire un break. Arrêtez vous sur une des plages publiques pour faire un plouf mémorable tant l’eau est bonne et le paysage agréable (malheureusement beaucoup d’accès à la plage sont privés).
Pourquoi pas aller visiter le phare de Sanibel ou faire une balade pour ramasser des coquillages à rapporter chez vous ? C’est la spécialité du coin et vous croiserez beaucoup d’amateurs en quête du coquillage parfait!
Jour 2: Farniente à Forth Myers Beach et ses boutiques, point logistique avec un tour à la laverie (un 25 décembre, oui oui) puis petit tour à la plage  à coté de notre hotel (sur Estero Island), qui a défaut d’être sur une île « paradisiaque » a l’avantage d’être quasi déserte!

sanibel
sanibel

C’est romantique parce que : Toutes ces couleurs, la mignonnerie ambiante,  le soleil qui vous chauffe la peau, s’arrêter au hasard d’une plage pour faire un plouf…
Si c’était à refaire : On ferait le tour à vélo! Comme il y a très peu de route sur les îles, en voiture, on circule au ralenti!
La petite adresse en plus:  Passage obligé sur Captiva, The Bubble Room est un bar restaurant atypique qui vous fera fondre par sa mignonnerie et ses couleurs vives. Dur de savoir si l’on préfère s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur tant il y a de choses à voir!
La petite astuce en plus:  Allez sur Estero Island, quelques kilomètres en dessous de Forth Myers Beach, les plages sont désertes !

☞ Le logement

Où loger ? Nous avons choisi de passer 2 nuits sur Estero Island
Pourquoi ? L’ile est à 30 minutes de Sanibel et Captiva, et les prix sont bien moins cher. De plus, la plage à coté de notre hotel était complètement déserte !
J’ai choisi : Hideaway Village Motel, un vrai coup de foudre !

Hideaway Motel
Hideaway Motel

On aime :
✔️
Le bâtiment de toutes les couleurs, trop mignon
✔️ L’esprit surf !
✔️ La terrasse devant la chambre, nous y avons passé plus de temps que dans la chambre… y compris le réveillon de noel avec nos voisins de pallier !
✔️ Il suffit de traverser la route pour être sur une magnifique plage… déserte !
C’est romantique parce que : C’est vraiment trop mignon ! On a adoré passer le réveillon sur notre terrasse avec un apéritif dinatoire.
Combien ça coûte ? 70 euros la nuit (parking compris)
Site internet ? Hideway Village Motel sur Hotels.com


Programme du roadtrip spécial Floride

INTRO: Les 9 astuces pour organiser votre voyage en Floride.

JOUR 1 à 3 –>  Welcome to Miami !

JOUR 4 & 5 – Les Keys–> Les clés du bonheur !

JOUR 6 – Les rois et reines du Shopping !

JOUR 7 – Les Everglades –> Into The Wild

JOUR 8 & 9 – Naples –> Changement de cap !

JOUR 10 & 11 – Estero , Sanibel & Captiva –> Les couleurs de la Floride

JOUR 12 & 13 – Siesta Key –> Au pays du sable blanc

JOUR 14, 15, 16 – Orlando, Cape Canaveral, Daytona Beach et Universal Studios

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

De Johnny Cash à Johnny Hallyday, d’Elvis à Beyonce, d’Air à Céline Dion… Amélie ne se lasse pas d’écouter de la musique tant qu’elle la fait pleurer, rire ou danser… Une passion au point d’en avoir fait son métier. Sur Happy City, vous trouverez tous ses conseils musicaux, mais également sa rubrique tattoos, ses sorties parisiennes Drink&Food, sans oublier ses escapades de Dubaï à Annecy, en se perchant aussi dans des cabanes dans les arbres. Amélie est toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Son rêve ? Partir vivre aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *