La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Balade en DS décapotable avec Paris Heritage Tours...

Balade en DS décapotable avec Paris Heritage Tours

Partage si tu aimes !

 

(Re)découvrir Paris dans une voiture d’exception, vous en rêviez ? Paris Heritage Tours réalise votre voeu et va mettre des paillettes (et bulles de champagne) dans votre prochaine escapade inédite en plein coeur de la capitale.

Montez donc à bord de cette sublime Citroën DS 21 décapotable et laissez vous transporter dans le temps.

Retour donc dans les années 70, où l’iconique DS était dans le coeur de tous les Français. Depuis, elle est restée la voiture préférée par excellence. Synonyme d’élégance, la DS a su surprendre avec son look futuriste de l’époque et ses caractéristiques technologiques avant-gardistes.

Il y a quelques jours — avec Arnaud des comptes Instragram @DISCRET et @DISCRETCARS (à qui je dois ces superbes photos) — nous avons eu le privilège de monter à bord de cette limousine découvrable le temps d’une soirée. Guillaume Dazin, le fondateur (et notre chauffeur pour la soirée) nous a offert Paris comme sur un plateau d’argent.

Saviez-vous que les sièges arrières étaient des plus confortables ? Nous sommes partis pour 3h de balade, où nous avons pris le temps de de nous promener devant les plus beaux monuments historiques de la Ville Lumière, avec plusieurs arrêts pour immortaliser cette petite merveille.

Le regard et les sourires des passants étaient enchanteurs. En effet, on ne passe pas inaperçu à bord d’une DS qui attire l’oeil et la sympathie des gens. Pendant toute la balade en voiture de collection, Guillaume nous a conté Paris à travers des anecdotes et nous a fait découvrir des spots parfaits pour admirer la beauté de notre patrimoine français. Une soirée tout simplement parfaite à s’offrir ou à offrir…


Interview de Guillaume Dazin,
fondateur de Paris Héritage Tour

Bonjour, merci de nous accueillir dans cette superbe DS décapotable !  Pouvez-vous nous faire une petite présentation de vous et nous raconter l’histoire de cette voiture de collection ?
Bienvenue à bord! Je suis Guillaume Dazin, fondateur de Paris Heritage Tours: ma petite société fraîchement créée! Passionné depuis toujours par les voitures de collection, j’ai décidé de partager ma passion avec mes passagers dans un magnifique environnement: Paris, la plus belle capitale du monde ! Cette DS Pallas est sortie de l’usine Citroën du Quai de Javel en 1973. Puis un artisan de génie l’a rallongée en limousine, lui a enlevé le toit pour en faire une décapotable, et a considérablement amélioré son intérieur en ajoutant du cuir, du bois précieux et un minibar: soit 2500 heures de travail ! C’est un modèle unique au monde. Elle a été totalement restaurée en 2017.

Comment vous est venue cette passion pour les vieilles voitures de collection ?
Mon frère aîné s’est offert une vieille Fiat cabriolet pour ses 20 ans et m’a transmis le virus des voitures anciennes. Je suis donc collectionneur depuis plus de 25 ans ! Je trouve que les voitures de collection sont de fantastiques machines à sensations. Ce n’est pas que la beauté d’une carrosserie: il y a aussi le caractère de sa mécanique, l’odeur et le toucher du vieux cuir… Il s’en dégage un charme incroyable!

Racontez moi 3 anecdotes sur Paris ?
• La tour Eiffel : 
en 1925, un escroc du nom de Victor Lustig se fait passer pour un officiel de la ville de Paris. Il invite plusieurs ferrailleurs pour leur vendre la Tour Eiffel qui doit être démontée sous peu, dit-il. L’un d’eux mord à l’hameçon et lui donne toute ses économies. Il s’apercevra de la supercherie quelques jours plus tard. Humilié, il n’en parle à personne. Fort de son succès, Lustig tente de répéter son arnaque quelques mois plus tard auprès d’autres ferrailleurs. Cette fois il est dénoncé à la police et doit s’enfuir en vitesse vers les USA. Plus tard il escroquera Al Capone, et finira ses jours dans la prison d’Alcatraz.

• L’Hotel de Crillon : On constate sur sa façade que la cinquième colonne en partant de la droite est plus blanche que les autres. En effet, celle-ci est plus récente. 26 aout 1944: Le général De Gaulle s’apprête à descendre triomphalement les Champs-Elysées pour célébrer la libération de Paris. Pourtant, on combat encore dans les rues de Paris. Un char français sécurise la Place de la Concorde, noire de monde. Soudain, la foule essuie des tirs provenant du Crillon. C’est la panique! Certains crient « C’est la cinquième colonne! »: cette expression populaire désigne généralement des partisans ennemis. La canonnier du char règle précisément son canon vers la cinquième colonne… Et tire! La colonne s’effondre, heureusement sans faire plus de dégâts à ce superbe édifice du XVIIIe siècle!

• Notre Dame : Savez-vous que cette cathédrale repose sur une « forêt inversée »? Avant de poser la première pierre en 1163, les bâtisseurs ont enfoncés dans le sol des milliers de gros pieux en chêne, pour porter la lourde cathédrale dans un sol marécageux. Ces pieux ont maintenant près de 900 ans et remplissent toujours parfaitement leur fonction! C’est un témoin invisible du génie humain de l’époque. Pendant les heures sombres de la Révolution, Notre-Dame est saccagée puis utilisée comme entrepôt à vin!

Quel est votre quartier de Paris préféré ?
Tous ! La richesse de Paris, c’est l’extrême diversité de ses quartiers. Chacun est le témoin de son époque de construction, avec son propre style et son atmosphère si particulière. J’aime les bords de Seine et ses ponts qui offrent des vues grandioses sur les plus beaux monuments parisiens. Dans un tout autre style, j’aime le Marais avec ses petites rues animées qui cachent de très beaux hôtels particuliers.

Comment avez-vous imaginé les balades que vous proposez ? Qu’est ce qui vous inspire ?
En étant les passagers d’une très belle voiture historique avec un confort légendaire, une décapotable qui offre une vue panoramique, on se détend totalement et avec une flûte de champagne: la magie de Paris opère ! Les balades s’articulent autour des monuments et des places les plus emblématiques. Mais je ponctue le parcours de points de vue inhabituels loin de la foule, idéaux pour des photos mémorables, et de rues ou monuments moins connus. J’aime raconter des anecdotes historiques ou amusantes.

Quels types d’escapades proposez vous à vos clients…
• Pour une demande en mariage ?
Pour ce moment si exceptionnel, je propose un circuit totalement sur mesure, avec un arrêt dans un lieu offrant une vue magique, loin de la foule. Je peux proposer d’agrémenter la balade avec une bouteille de champagne (ou autre) avec des macarons ou chocolats en forme de cœur…ou tout ce qui fera plaisir aux amoureux!

• Pour un EVJF ou EVJG ? Prestation sur mesure, de jour ou de nuit.

• Pour une 1ère visite dans Paris , ou redécouvrir Paris : Promenade « Paris Eternel » de 2H et « Paris Magique » de 3H. De jour ou de nuit.

• Hors de Paris. Le confort exceptionnel de la DS en fait un moyen idéal pour se rendre aux châteaux d’Ile de France en profitant des routes de campagne. Je propose des escapades sur mesure d’une demi-journée ou journée complète.


Infos utiles

Quoi ? Paris Heritage Tours
Site internet ? www.parisheritagetours.com
Combien ? Paris Eternel (balade de 2h pour 1 à 4 personnes) à partir de 270€ // Paris Magique (balade de 3h pour 1 à 4 personnes) à partir de 370€.
Heyy pssst ! Pour les lecteurs d’HAPPY CITY, une bouteille offerte pour toute balade jusqu’au 1er avril 2018.


Un grand merci à Guillaume pour sa gentillesse et cette superbe soirée passée à bord de cette DS.
Et également à Arnaud (Discret) pour ses magnifiques photos. Je vous invite à suivre ses comptes. 🙂


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. […] Géraldine d’Happy-city blog m’a proposé de l’accompagner pour cette soirée limousine DS dans Paris je n’ai […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

INSTAGRAM
CLIC CLAC