reading FR

Déco cuisine – Donner du style aux petits espaces...

Déco cuisine – Donner du style aux petits espaces

Partage si tu aimes !

 

Après vous avoir fait la visite de notre salon, je vous ouvre de nouveau les portes de notre home sweet home. Direction cette fois-ci la cuisine, où je passe beaucoup de temps (n’est-ce pas Mister Barbu !?). Je prends de plus en plus de plaisir à cuisiner et à tester de nouvelles recettes, alors cet espace est important pour moi. Il doit être à la fois fonctionnel, agréable à vivre, sans mettre de côté la déco. Nous l’avions voulu assez coloré. Pari réussi !


Mon frigo Smeg

La pièce maitresse de la cuisine est sans hésitation mon frigo SMEG. Je suis fan de ses courbes rondes & de son look rétro. J’adore sa couleur vert pomme. On peut dire que c’est original et que ça change de la plupart des frigos blancs. Je l’ai acheté il y a 12 ans, j’avais alors mis 2 ans à faire des économies pour me l’offrir, car ces petites bêtes coutent cher. Mais je n’ai jamais regretté (j’aimerais d’ailleurs m’acheter la version avec congélateur !). Il faut dire que j’avais à l’époque trouvé une bonne affaire. Je l’avais acheté sur un site marchand en ligne pour 680 euros au lieu de 1200€ ! Qui dit mieux ?? Si vous souhaitez vous en offrir un, je vous recommande de faire des comparaisons de prix et surtout de guetter les offres de promotions.


Notre espace bibliothèque

Dans un petit appartement, il est nécessaire d’optimiser l’espace. Notre salon étant trop petit pour y ajouter une bibliothèque, nous avons eu l’audace d’en créer une dans notre cuisine. Ce n’est pas trop courant, mais on aime beaucoup le résultat. Nous sommes tous les deux, avec Horia, adeptes des coffee shops pour leur côté cosy. C’est ce que nous avons retrouvé en installant nos livres dans la cuisine. Il n’est pas rare du coup que pendant le petit déjeuner ou même parfois pendant le diner, nous piochons un livre (de cuisine, de voyage, ou même un « Où est Charlie ? » !). Pour donner un côté un peu plus ludique à notre bibliothèque, nous avons disposé les livres, non pas par thématique, mais par couleur ! Cela forme un bel arc-en-ciel, ce qui donne une touche supplémentaire de déco.

Au niveau des cadres, nous ne les avons pas accroché au mur. J’aimais bien l’effet posé qui permet de changer régulièrement les affiches. Nous en avons d’ailleurs plusieurs cachées à l’intérieur des cadres ! 😉


Notre table et chaises

Quand on aime cuisiner, on aime généralement dresser de belles tables. Nous avions cherché pendant quelques semaines notre table idéale. Nos critères ? On la voulait vintage, en bois et pas trop grande pour tenir dans notre cuisine. Après avoir fait plusieurs brocantes, nous avons cherché en ligne, mais en vain. Tout était soit trop grand ou trop cher… Finalement, c’est dans la boutique Antoine & Lili du Canal Saint Martin que nous avons trouvé notre bonheur. A l’origine cette table servait sur les marchés en Indonésie. Le bois a donc vécu, et la patine du fer également. Elle est parfaite et peut même se plier.

Les fauteuils, quant à eux, viennent de chez Cult Furniture, un site en ligne où l’on peut commander toutes les tendances déco à prix doux. J’ai eu un coup de coeur pour ces fauteuils en velours vert, qui se mixent parfaitement au bois de la table. Ils sont très confortables. Seul bémol, nous avons du nous armer de patience et d’ingéniosité pour monter les 8 pieds. Mais une fois assemblé, j’étais très contente du résultat. La livraison est assez rapide et se fait partout en France et en Europe. Sur le site, on retrouve des meubles, des luminaires, des accessoires et également des objets déco. Bref, de quoi, trouver son bonheur.


Le coin étagère

Ce petit coin étagère au dessus de notre évier est une vrai caverne d’Ali baba ! A l’étage supérieur, on retrouve nos bouteilles d’alcool (à consommer avec modération !). Notre sélection de thé et café est au second niveau, quant aux épices, elles sont à portée de main. Sur chacun de mes petits pots d’épices, j’ai rajouté des petits bonnets en laine ! Quelle drôle d’idée ? 😉 Pour vous expliquer, quand j’habitais sur Londres, l’hiver, je me suis mise à collectionner les petits bonnets tricotés par des volontaires pour la marque de smoothie Innocent  J’ai trouvé que ça donnait un style rigolo, donc depuis hiver comme été, ils sont bien emmitouflés !


J’espère que cette petite visite vous aura plus et vous aura donné quelques idées déco si vous en cherchez. 🙂


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.