La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Pause gourmande n°13 – L’Eclair de Gén...

Pause gourmande n°13 – L’Eclair de Génie – Christophe Adam

Partage si tu aimes !
L'Eclair de Génie - Christophe Adam - Le Marais - Paris
La pause gourmande est, je pense, une de mes rubriques préférées d’Happy City. En effet, tester, goûter, découvrir et vous faire partager en images des petites douceurs sucrées est pour moi, grande gourmande que je suis, une divine activité.En ce qui me concerne, le plaisir gustatif n’est pas seulement une question de goût mais également de vue et d’odorat. Tous ces sens étaient au rendez-vous lors de cette dégustation des éclairs de L’Eclair de Génie. Cette jolie boutique du Marais aux allures de joaillerie donne envie de goûter à chacun de ces gâteaux parfaitement présentés dans leur vitrine. Les papilles en émoi, le choix a été assez difficile à faire parmi toutes ces variétés. La gamme unique et gourmande qu’a concocté Christophe Adam laisse donc rêveur : café liégeois, pistache orange, chocolat au lait pétillant, choco coco, praliné à l’ancienne, vanille noix de pécan… Il y en a pour tous les goûts. De mon côté, c’est sur le citron Yuzu, le chocolat framboise, la forêt noire et le caramel beurre salé, que j’ai craqué. Un petite soirée entre copines m’attendaient le soir même. Je pense ainsi avoir fait 2 heureuses avec ce petit goûter nocturne improvisé.Quoi ? : L’éclair de Génie

Combien ? : à partir de 4,5€
Où ? : 14 rue Pavée – 75004 Paris
Site internet ? : www.leclairdegenie.com
Psssst : Envie d’encore plus de gourmandises ? Retrouvez ici la visite des ateliers de l’Eclair de Génie et l’interview de Christophe Adam.
L'Eclair de Génie - Christophe Adam - Le Marais - Paris
L'Eclair de Génie - Christophe Adam - Le Marais - Paris
L'Eclair de Génie - Christophe Adam - Le Marais - Paris
L'Eclair de Génie - Christophe Adam - Le Marais - Paris
L'Eclair de Génie - Christophe Adam - Le Marais - Paris

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Happy City

    12 mars

    @ ghis : Promis, je t’y emmènes la prochaine fois. D’ailleurs tu viens quand me voir ?

    @ Flou : Oui, c’est vrai qu’il n »‘y a pas le côté cosy de certaines pâtisserie, mais c’est pour d’autant plus se consacrer sur les éclairs !!! Yummy !!

    @ Argone : je suis lyonnaise, la prochaine fois que je descends, je te fais une livraison si tu veux !! 😉

    @ Charlotte : Oui, la fôret noir était pas mal du tout et tellement joli dans son petit papier.

  2. Charlotte

    12 mars

    Ohlala 😀 J’y suis retournée ce weekend, je crois que mon préféré c’est le Foret Noire, sublime…

  3. argone

    12 mars

    j’aime beaucoup ses éclairs … dommage qu’il n’ouvre pas une boutique sur Lyon ! Visite des ateliers ? tu excites ma curiosité !

  4. ghis

    12 mars

    Miam Miam!!!!!!
    Un vrai delice??,, A tester lors de mon Week end,,,, ??? parisien!

  5. flou

    12 mars

    moi je n’avais pas trop aimé le coté bijouterie justement, tout en appréciant la beauté des patisseries, pour moi ça n’est plus vraiment de la nourriture (meme si c’est sans doute très bon!) et ça ne réussit pas à suciter chez moi la faim…

INSTAGRAM
CLIC CLAC