La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Rencontre avec la créatrice de bijoux haute fantai...

Rencontre avec la créatrice de bijoux haute fantaisie Hop Hop Hop

Partage si tu aimes !


La vie est souvent faite de belles rencontres et de découvertes. Paris est d’ailleurs particulièrement propice à cela. La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de pousser la porte de l’atelier de Clémentine, créatrice de la marque Hop Hop Hop que j’affectionnais déjà depuis quelques temps. Je suis ressortie émerveillée par son univers et son talent.


♥ Rencontre avec Clémentine, créatrice des bijoux haute fantaisie Hop Hop Hop ♥

♥ Pour les lecteurs d’Happy City qui ne te connaissent pas encore, explique nous qui tu es ?
Je suis Clémentine, créatrice de la marque « HOP HOP HOP  »  qui vend des bijoux mais pas que… HOP HOP HOP raconte des histoires à travers des bijoux  mais c’est aussi tout un univers avec des illustrations et de la musique. HOP HOP HOP c’est comme un grand voyage!

♥ Comment es-tu venue créatrice de bijoux fantaisie ?
Je suis devenue créatrice de bijoux après un tour du monde! En voyageant j’ai beaucoup écrit, photographiée, dessiné… j’ai remplie ma boîte à émotions. De retour à Paris, j’ai eu le besoin d’aller au bout de mes envies et de rendre mes projets concrets. J’ai alors démarché des maisons d’édition pour mes projets de livres, fait des expositions de photos et lancé une première collection de bijoux. C’est le bijoux qui a le plus vite décollé. J’ai donc poursuivi dans cette voie et j’ai créé HOP HOP HOP.

♥ Peux-tu décrire Hop Hop Hop en 3 adjectifs ?
Fraîche – Happy – Régressive

♥ Comment travailles-tu ? Comment te vient d’abord une idée de bijoux ? Explique nous tes inspirations.
De manière générale tout m’inspire, un livre, un film, une matière, une surface, une odeur, un son… Ce sont beaucoup de petits détails qui font « déclics » et me donnent envie de créer. Je suis aussi une grande observatrice. J’adore regarder les gens dans la rue, leur look, leur manière de composer. Mes bijoux naissent de tout ça! Après, concrètement, je dessine, j’essaye, je compose, j’assemble…je laisse « poser » un petit moment. J’y reviens quelque jours après et j’avise.
♥ Peux-tu nous décrire la journée type d’une créatrice de bijoux ? As-tu un rituel de travail, des petites habitudes ?
Journée souvent remuante, toujours créative, parfois stressante, de temps en temps plus calme (c’est bon aussi de souffler un peu!) mais toujours enthousiasmante. Je ne m’ennuie jamais. Le matin j’accompagne mes enfants à l’école puis je vais boire un café au comptoir en lisant le journal. C’est mon petit moment de grâce.J’arrive à l’atelier et je lis tous mes mails. Ensuite c’est parti… Aucune de mes journées ne se ressemblent. Il y a bien sûr des moments de créations lorsque j’invente les nouvelles collections…  mais je passe l’essentiel de mon temps à gérer ma petite entreprise et à résoudre toutes les problématiques que cela implique. Je suis un peu comme un « chef d’orchestre ». C’est passionnant car je travaille avec des corps de métiers et des personnes très différentes. J’adore passer de l’usine d’émail à un rdv avec la photographe pour le shooting de la nouvelle collection ou encore avec le webmaster pour une problématique lié au e-shop. J’aime aussi rencontrer des directeurs artistiques de grande maison quand je fais des collaborations ou que je vend des illustrations.

♥ Peux-tu nous décrire ton atelier ? Avec quoi et qui travailles-tu ?
J’ai la chance de partager un atelier charmant et lumineux au pied de Montmartre. A l’atelier il y a Charlotte Roederer qui est auteure Illustratrice et Iris Glon qui est graphiste. Ce mélange de personnalité et de « talent » est très riche, il y a une belle énergie. Nous nous nourrissons chacune de nos métiers et de nos univers respectifs. HOP HOP HOP occupe la moitié de l’atelier. Avec moi, il y a Grisel qui fabrique et assemble tous les bijoux et Sarah qui vient m’aider une fois par semaine pour l’organisation de la production.

♥ Quelle est ta pièce phare dans ta collection ? Et quelle est ta préférée ? Pourquoi ?
Cette saison j’ai travaillé les « plumes »… J’avais envie de couleurs et de légèreté. J’aime tout particulièrement le « torque » et le « plastron feuille »… Ce sont des pièces un peu plus travaillées, je suis assez fière du résultat.♥ Est-ce que tu voyages ? Quel est le pays qui t’inspire le plus ?
J’ai beaucoup voyagé… J’ai même vécu un an au Cameroun quand j’avais 22 ans. Tous mes voyages m’ont beaucoup appris sur le monde et sur moi-même. J’en suis toujours revenu grandie ! Le voyage qui a été le plus marquant est le Cameroun parce que j’y ai vécu et que l’Afrique m’a profondément transformée… mais mon voyage le plus initiatique et le plus riche d’un point de vue « créatif » a été le Népal. Les couleurs, les marchés, la douceur des gens, les villages, la « pierre », les perles,  l’Himalaya, les rencontres que j’y ai faite. Le Népal a été un vrai déclic créatif.♥ En plus de tes voyages, est-ce que Paris t’inspire ? Peux tu nous donner tes 3 adresses préférées ?
J’aime Paris. J’adore m’y promener en gardant un œil neuf, comme si je venais de débarquer et que je découvrais la ville pour la première fois. Je vous assure ça marche, on découvre toujours de nouvelles choses, des détails, des angles incroyables ! Je suis aussi tout particulièrement fan de mon quartier. Il y a un un esprit village que j’adore.
Voilà 3 petites adresses de charme et d’âme :
• SOUL KITCHEN 33 rue Lamarck 75018 Paris – Resto ouvert par 3 filles où l’on mange très bien, salé comme, sucré… C’est un bonheur d’y aller, on y est toujours reçu avec beaucoup de gentillesse et c’est un réel enchantement pour les gourmandes!
• PAR L’OBJET 103 rue Caulaincourt 75018 Paris – Chez mon amie Marianne. Super dénicheuse, super sélection, super boutique de pointe et de goût!
• JACQUES SEMER 56 rue Caulaincourt 75018 Paris – Fleuriste de génie – Sa boutique est un tableau. J’adore y aller.

♥ L’avenir de Hop Hop Hop, tu l’imagines comment ? Tu as des projets ?
J’aimerai que mon grand voyage continue…. Mon rêve serait d’aller vers des projets encore plus artistiques. J’aimerai faire une grande installation avec l’ensemble de mon univers. Un parcours de curiosités dans lequel on pourrait se promener, ouvrir des petites portes et découvrir des dessins, des chansons, des surprises et des bijoux bien sûr! Sinon je travaille en ce moment sur mon 2ème album de musique. Faire des chansons c’est l’un de mes petits plaisirs!♥ Et enfin, dans la vie, qu’est ce qui te rend Happy ?
Prendre mon petit café du matin au comptoir ou au soleil – chanter – Partir en vadrouille avec mes petits – Être excitée par un nouveau projet!

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. خرید vpn

    17 décembre

    very nice

  2. nalou à paris

    15 mars

    joliiiii 🙂 j’ai repéré des boucles d’oreilles « petit chat » mais aussi un joli foulard..et hop hop hop une nouvelle adresse dans l’escarcelle 🙂

  3. Anonymous

    14 mars

    De très belles créations… Prochain voyage à Paris, un ptit jour chez Hop, Hop, Hop s’impose 🙂

INSTAGRAM
CLIC CLAC