La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Escape Game Paris – The Game : Les catacombe...

Escape Game Paris – The Game : Les catacombes

Escape game - The Game - Paris
Partage si tu aimes !

 

Et c’est reparti pour un tour : Géraldine et moi nous sommes encore laissées enfermer ! Décidément, vous allez croire qu’on le fait exprès. Et vous aurez bien raison. Je vais même vous dire : on aime ça !

Cette fois, c’est la gentille équipe de The Game qui nous a séquestrées dans les catacombes, juste au-dessous de leurs bureaux. Toujours le même principe : 1 équipe, 1 mission, 1 heure. Nous devions descendre dans les catacombes, retrouver un trésor et bien sûr, nous échapper de ce lieu obscur et morbide en moins d’une heure.

Cette fois nous formions une équipe de 4 joueurs et, petite difficulté supplémentaire, nous ne connaissions pas nos 2 autres acolytes. Pire encore : nous avons démarré la mission avec l’équipe scindée en 2 et avons choisi de mixer les binômes ! Enfin choisi… On l’a joué à shifumi, quoi… « Ne me laisse pas Géraldine, j’ai peur dans le noir ! Ah en plus je dois être enchaînée, à la cheville… Ahhhhh !! » Bon, allez, même pas peur, on est parties !

On oublie instantanément qu’on ne se connaît pas quand le chrono démarre et on est à fond : adrénaline, fouille, communication, rires, agacement, désespoir, hurlements de joie, interpellations dans tous les sens et bien sûr, méninges en ébullition. « Mais ça, ça sert à quoi ? », « Redis la phrase ? », « Mais t’es sûre qu’on a bien compté ? », « Là, j’en ai un autre !!!! », « Rohhh mais c’est impossible ce truc, je comprends rien !! », « Venez vite, ça y est ! » etc…

Les mécanismes et énigmes sont vraiment originaux, parfois déroutants par leur inventivité. On est loin des éternels clefs/cadenas/codes de certains escape game, et c’est tant mieux. Dans cette mission, toutes les compétences sont mises à l’épreuve, on n’est donc pas de trop à 4 : logique (ça c’est pas moi), adresse, attention, communication, écoute, réflexion.

Le décor est vraiment immersif. Catacombes oblige, la salle est assez sombre mais rien de réellement angoissant. Les objets sont bien choisis et juste assez nombreux pour créer l’ambiance dépouillée que suppose le thème et permettre le jeu. Bien sûr, notre animateur nous a un petit peu aidés mais apparemment nous nous en sommes bien sortis puisque nous avons réussi la mission dans les temps. Yeah ! Bref, on a adoré cette nouvelle expérience. Et la team de The Game est vraiment très sympa. On recommande chaudement cette salle.

A vous, maintenant ! Parviendrez-vous à vous libérer à temps ?

Quoi ? The Game
Où ? 51 rue du Cardinal Lemoine Paris 5e
Y aller ? Métro Cardinal Lemoine
Tél ? 01 43 29 26 21
Site internet ? www.thegame-france.com
Happy City a adoré : ♥ Les bonnes idées de mécanismes ♥ le décor ♥ l’accueil
Happy City aurait aimé : ✘ Faire les autres missions aussi !!

Escape-game-TheGame-Paris-02 Escape-game-TheGame-Paris-03 Escape-game-TheGame-Paris-04

Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

  1. EGM

    12 avril

    J’ai testé les Catacombes: un super Escape Game, très réussi !

  2. Dorothée

    6 mai

    Génial! Ca doit être super immersif dans les catacombes! J’ai découvert ce jeu il y a peu (oui je suis un peu has been :-)) et apparemment il y en a un à Rouen.Je pensais le tenter et ton article a fini de me convaincre! Bien joué en tout cas, vous avez réussi!

INSTAGRAM
CLIC CLAC