La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #7 – Mon Paris Jol...

PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #7 – Mon Paris Joli

Partage si tu aimes !

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre nouvelle rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

Après avoir fait la connaissance de Marion de Bambi à Paris, c’est au tour d’Isabelle du blog de Mon Paris Joli de se prêter au jeu des questions-réponses !


Interview d’Isabelle
de Mon Paris Joli

Hello… Merci de nous ouvrir ta valise ! Avant de commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Blogueuse avé l’accent, Paris est mon terrain. Je viens de Marseille et je vis à Paris depuis plus de 10 ans. J’ai toujours aimé partir à la découverte des bonnes adresses de la capitale. Ces dernières années, je les ai régulièrement partagées sur les réseaux sociaux jusqu’à ce je lance mon blog, Mon Paris Joli, il y a presque 1 an et demi. C’est un carnet d’inspirations gourmandes, insolites et chics à Paris et parfois un peu ailleurs. Je propose à mes lecteurs de partir à la découverte de lieux sélectionnés pour leur côté magique, romantique ou tendance : des bons plans gourmands, des actualités culturelles, des hôtels de charme et de caractère, des concept-store ludiques et des idées de promenade. Alors suivez le guide de la plus marseillaise des parisiennes !
portrait
En général, comment organises-tu tes voyages (agences de voyages, internet, recommandations…) ?

Avant l’arrivée des réseaux sociaux, j’utilisais beaucoup le Lonely Planet et aussi les city guides de Louis Vuitton. Pour un long week-end, je conseille la série « Un grand week-end à… » qui est très bien conçue.Depuis, je sélectionne mes bonnes adresses en créant des listes sur Foursquare : https://fr.foursquare.com/isabellespanu/lists/created , je sollicite aussi de temps en temps mes communautés pour savoir si elles ont des bons plans à me recommander. Par exemple, lorsque je suis allée à Barcelone, Lily Ponthieux m’a suggéré un bar très original : El Bosc de les fades (le bois des fées). Enfin, je passe pas mal de temps à faire des recherches sur le net en lisant des sites et blogs.Coup de coeur aussi pour les guides « New-York fait son cinéma » et « Paris fait son cinéma » pour ceux qui ont envie de (re)découvrir la ville à travers des lieux emblématiques du 7ème art.Pour mon prochain voyage en Irlande, je suis passée par Voyageurs du Monde, le spécialiste du voyage individuel sur mesure, pour expérimenter leurs services.

Est-ce que pour toi « style et voyage » sont incompatibles ? Quelle est ta tenue fétiche quand tu pars en vacances ?
L’essentiel est de se sentir à l’aise. Je n’ai pas vraiment de tenue fétiche, j’adapte mes vêtements en fonction de la destination, par exemple un sarouel en Inde ou un jean avec des converse rouges à New-York.

NewYork

Tu es plutôt vacances à la mer ou plutôt montagne ? Pourquoi ?
Ni l’un ni l’autre, ma destination préférée à ce jour sont les US et notamment New York, une ville fascinante avec une énergie incroyable, une architecture démentielle et de splendides rooftop !Si tu devais choisir entre une GoPro, un Reflex ou un Smart phone pour partir en vacances, que prendrais-tu ?
Sans hésitation mon iPhone 6 ! Je l’utilise pour prendre mes photos Instagram, je cultive le #iphoneonly 🙂 Très pratique aussi l’utilisation de Citymapper sur son Apple Watch pour se déplacer facilement dans la ville.

Quel tampon préfères-tu dans ton passeport ?
Celui des Etats-Unis !

san-francisco

Quel est ton produit de beauté qui ne te quitte pas quand tu voyages ?
Un baume à lèvres Eos à la menthe.Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
J’utilise des bagages en tissu épais de la marque Lancel qui sont élégants, résistants et très fonctionnels. Selon la durée du séjour, je me sers d’un grand sac à roulettes ou d’une petite valise « le 48h » qui se glisse aussi parfaitement en cabine.

Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Un jean, une paire de converse, un tee shirt et mon sweet Disney, une trousse de toilette, un adaptateur universel, des batteries de secours pour mon iPhone et un appareil photos. Dans mon sac à main, un éventail rouge, une paire de lunettes de soleil rouges Lacoste, un kit oreillette pour écouter mes playlists et quelques magazines féminins.

 disney

Quelle est ta technique pour bien boucler ta valise ?
Je fais le déroulé d’une journée pour me permettre d’identifier de quoi j’ai besoin, en tenant compte de la durée du séjour pour emmener suffisamment de vêtements.Qu’est ce qu’il te plait le plus quand tu pars ?
Cette sensation de liberté.

starbucks

Toi et ta valise, quel est votre prochain trip ?
Un road trip de 15 jours en Irlande que je vous raconterai bien sûr à mon retour sur Mon Paris Joli 🙂Racontes nous une anecdote inoubliable d’un de tes voyages ?
Globalement mon séjour au Rajasthan a été inoubliable : visite d’un temple sikh, pique-nique dans le désert du Thar, découverte du Taj Mahal, promenade en tuk tuk et à dos d’éléphant, offrande faite dans un temple…C’est un voyage  qui m’a laissé un souvenir très fort et que je porte toujours en moi. Je vous conseille d’ailleurs de lire « Sous un ciel de marbre » un roman que j’ai lu en rentrant pour prolonger ce moment.

inde

Quel est le plus beau souvenir que tu aies rapporté dans ta valise ?
Le bonheur d’avoir vu sur scène Depeche Mode au Barclays Center à Brooklyn lors d’un séjour à New-York en 2013, un groupe dont je suis fan depuis plus de 20 ans !

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC