Les grandes serres du jardin des plantes à Paris
Parfois en manque de chlorophylle dans notre grisaille parisienne, il est bon de faire le plein de verdure. Sous les grandes serres du Jardin des plantes, ce n’est pas en rose qu’on voit la vie, mais bien en vert !
Pour la petite histoire, avant qu’apparaissent les célèbres serres en verre et en métal, l’emplacement était aménagé en orangeries. Plus tard, au début du XVIIIéme siècle, la plus ancienne serre de bois et de verre fut édifiée par Sébastien Vaillant pour abriter un pied de café envoyé à Louis XIV. D’autres architectes se succédèrent pour créer différents espaces.
Après une grande rénovation de 2007 à 2010, elles sont désormais de nouveau accessibles au public. C’est donc à travers plusieurs serres (forêts tropicales humides, déserts et milieux arides, Nouvelle-Calédonie, et histoire des plantes) que vous embarquerez pour 4 voyages à la découverte d’une biodiversité végétale que nous offre notre jolie planète. On apprend à connaître au fil de la visite la longue histoire de l’évolution des plantes ainsi que des sanctuaires de la biodiversité.
Lors de votre visite aux Jardins des Plantes, prenez un peu de temps pour admirer également tous les mammifères, poissons, insectes et autres animaux incroyables de la Grande Galerie de l’Evolution. Une visite qui plaira à la fois aux petits et grands. Au total, plus de 7 000 spécimens sont répertoriés et présenté d’une façon plus vrai que nature. Ce lieu mythique a lui aussi été rénové et ne cesse de surprendre par ses mises en scènes immersives.
Quoi ? Les grandes serres du Jardin des Plantes – Paris
Quand ? En été : de 10 h à 18 h jusqu’à 18 h 30 le dimanche. En hiver : de 10 h à 17 h. Fermé le mardi.
Où ? 57 rue Cuvier, 2 rue Buffon, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, place Valhubert 75005 Paris.
Métro ? ligne 5 Austerlitz – ligne 7 Censier Daubenton – ligne 10 Jussieu ou Austerlitz – RER C.
Combien ? 6 euros et 4 euros en tarif réduit. Gratuit pour les moins de 4 ans, personnes handicapées, demandeurs d’emplois…
100driiine
Ouiiii j’aime cette verdure, qui nous manque tant, tu as raison !