Le coffret dessin enfant Maped

 

Après vous avoir présenté les tous derniers livres jeunesse, on reste dans l’univers du papier et de l’illustration (mais d’un autre style !). En effet, ce week-end, c’était atelier coloriage et dessin chez mamie pour Krakotte, 3 ans, avec des crayons, une ardoise, et des feutres du kit vacances Maped. Ses premiers feutres, d’ailleurs, et autant vous le dire tout de suite, elle s’en est mis plein les doigts. Normal !


Les feutres

Concours-Maped38-1024x683 Concours-Maped35-1024x683Concours-Maped34-1024x683

Faut dire qu’elle était enthousiaste (on a entendu son fameux « wouhaaa ! ») quand j’ai déployé la dizaine de feutres du Color’Peps Jungle Inno devant elle. Déployé, oui. Parce qu il s’agit d’une méduse bien astucieuse : en mode fermée, elle tient toute seule debout, prend peu de place et d’un coup, on la retourne façon Popples (vous vous souvenez ?) et hop ! la tête devient un socle bien stable, un peu comme le célèbre arbre à biberons. Du coup, on les voit bien, c’est facile (et rigolo) de tirer pour les prendre, même si au début ça rate un peu et qu’on s’en met un peu partout. Pas de bouchons qui tombent par terre, il suffit ensuite de les replacer doucement. Il y a toutes les couleurs, les pointes ne sont ni trop fines, ni trop épaisses, pour un trait comme sur les dessins des grands.


 Les crayons de couleurs

Concours-Maped40-1024x683Concours-Maped39-1024x683Concours-Maped48-1024x683Concours-Maped49-1024x683

Les crayons, Krakotte connaissait déjà, mais là, deux nouveautés : d’abord, il est impossible d’abîmer leurs mines puisqu’elles sont incassables (c’est bien pratique à cet âge-là), et en plus, un drôle de petit taille-crayons en forme de lapin, le Croc Croc Innovation, rend la chose encore plus ludique. Alors là, Krakotte était ravie parce qu’elle « adooore » les lapins, mais je vous laisse imaginer sa tête quand elle s’est aperçu que ce lapin-là croque les crayons avec ses petites dents blanches en plastique quand on les tourne dans sa bouche ! magique. Du coup, elle a beaucoup taillé les crayons… Beaucoup…


L’ardoise Flex

Concours-Maped41-1024x683 Concours-Maped44-1024x683Concours-Maped46-1024x683

Autre atelier, l’ardoise. Flex est une ardoise tout-terrain puisqu’elle se plie (un peu mais largement assez pour supporter l’usage d’un enfant de 3 ans), et double face, une blanche et l’autre quadrillée avec l’alphabet écrit dessus. Du coup, Krakotte apprend les lettres minuscules, et elle pourra s’amuser à les reproduire dessous quand elle sera plus grande. Pour l’instant, elle gribouille avec le feutre spécial et elle efface avec l’éponge facile à manier : son « manche » sert aussi à l’accrocher à l’ardoise et à fixer le stylo. Hop, tout est rangé ensemble et on ne perd rien. Et si nécessaire, un petit lavage à l’eau suffit.


Le kit d’écriture

Concours-Maped51-1024x683Concours-Maped52-1024x683 Concours-Maped53-1024x683

Et comme Loulou passait par là, on l’a aussi mis à contribution. Et papa aussi. Parce que le kit d’écriture, ensemble de 11 stylos Maped, est pour les plus grands. Il y a tout : du quatre couleurs, du deux couleurs (le Twin Tip), du stylo à plume, du Visio Pen pour les gauchers (je savais même pas que ça existait, c’est génial) avec sa forme spéciale pour bien voir ce que l’on écrit, et le stylo à pointe bille qui marche avec des cartouches d’encre, le Reload. Papa s’y est collé et l’a rechargé sans s’en mettre plein les doigts. Bravo papa ! On prend la cartouche dans la réserve en haut du stylo, on l’insère et on appuie, ça se fait tout seul. Et ça donne une écriture bic avec le joli bleu de l’encre en cartouches. Pas mal ! Mais pour ceux-là, Krakotte, elle, va devoir patienter un peu.

Color’Peps Jungle Inno : prix de vente conseillé 3,99 euros
Croc Croc Innovation : prix de vente conseillé 2,50 euros
Flex : prix de vente conseillé 2,65 euros

Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

56 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us