Balades à vélo avec les enfants à l’île de Ré
C’est bien connu, quand on arrive en vacances à l’île de Ré, on pose sa voiture… et puis on l’oublie. On change de mode de vie. Pas de stress, pas de speed, pas de klaxons, pas de jurons en voiture (pourquoi vous riez? C’est pas mon style, voyons!). On adopte un mode de locomotion bien plus zen: le vélo.
Pour aller à la plage, pour faire ses courses, pour aller manger une glace, pour visiter les marais salants, ou pour découvrir l’île, tout simplement. Tout le monde ou presque circule à vélo là-bas, ce qui fait que c’est très « safe » et les voitures nous fichent la paix.
Les pistes cyclables offrent de grandes balades en toute sécurité. On peut en louer partout, de toutes les formes et pour toute la famille. Nous, on a essayé chez Holland Bikes. Ils proposent des solutions bien plus marrantes que l’éternel siège-enfant en plastique pour les tout-petits. Krakotte a testé le triporteur et la carriole. On vous montre ?
Le triporteur
Bon évidemment, les enfants adorent. Krakotte était folle de joie au moment de monter dedans. C’est très facile à manier, et même si la manière de tourner le guidon surprend la première fois, on s’y fait très vite. A l’intérieur, on peut asseoir 4 enfants: 2 face à la route, 2 dos à la route. Krakotte toute seule avait largement assez de place, mais bon, elle a le droit, c’est une princesse.
Du coup, on pouvait y casser nos sacs. Il y a des ceintures pour attacher les petits et ça semble assez confortable. Les petites fenêtres en bâche protègent vraiment bien de l’air frais du soir, ou de la pluie. En revanche, c’est un peu lourd donc je me dis qu’avec 4 mômes dedans, ça doit moins rigoler pour les cuisses donc autant refiler tout ça au papa, hein ! Après tout, c’est au papa de pousser le carrosse de sa princesse, non ?
La carriole
La carriole, c’est moins original, moins vintage, plus classique mais surtout bien plus pratique et plus maniable. Après avoir bien rigolé avec le triporteur, on a adopté la carriole pour le reste des vacances.
Comme elle est plus légère, on s’est lancés dans de bien plus longues balades sur les pistes cyclables de l’île sans aucun soucis. Krakotte était même un peu plus confortablement avachie, heu… installée je voulais dire et profitait vraiment bien du paysage. Elle est équipée d’une moustiquaire, de ceintures de sécurité et peut accueillir 2 enfants et de petits sacs en plus à leurs pieds. On valide totalement et on recommencera avec plaisir.
Infos utiles
Quoi ? Holland Bikes
Site internet ? www.hollandbikes.com
Où ? Ile de Ré, mais aussi Paris, Nice et La Rochelle
Laisser un commentaire