Guide FOOD TROTTER Thaïlande

Partage si tu aimes !

 

Si vous aimez la gastronomie et découvrir toutes les facettes d’un pays et de sa culture, ce guide est fait pour vous. Coloré, gourmand, avec plein de bons conseils !Il devrait vous plaire…


Food trotter, le guide du voyageur affamé

Quoi ?  Guide de voyage culinaire, FOOD TROTTER, qui propose de découvrir un pays par ses habitudes alimentaires et sa gastronomie
Qui ? Anne Coppin
Mais encore ? Au menu : Une plongée dans l’histoire de la gastronomie thaïe, des astuces pour manger à la thaïe, une sélection de plats à ne pas rater, des ballades sur les trottoirs ou les marchés, des excursions dans de délicieuses contrées, de quoi commander vos plats en thaï, un peu de shopping culinaire et quelques recettes de grands classiques thaïs pour prolonger le voyage et en partager quelques parfums avec vos amis.
Site internet ? http://foodtrotter.world/


Interview d’Anne Coppin,
auteure de Food Trotter Thaïlande

Quel est ton parcours et qu’est ce qui t’a poussé à écrire Food Trotter ?

Je suis une passionnée de cuisine et de voyage. Depuis toute petite, la nourriture a toujours occupé une place centrale dans mes voyages. Il y a deux ans, j’ai écrit mon premier livre, Happy World Food, qui rassemble 80 recettes que j’ai récoltées dans une trentaine de pays. Après ce livre de cuisine, j’ai eu envie de concevoir un guide de voyage qui partirait de la gastronomie et du goût pour faire découvrir toutes les facettes d’un pays et de sa culture. La Thaïlande est la première destination de cette série.

Tu proposes donc de partir de la cuisine pour explorer un pays ?

La cuisine est un vrai prétexte pour entrer en contact avec les gens car elle est universelle et vecteur de partage. S’intéresser à la manière de manger d’un peuple est une façon de mieux comprendre ses habitudes et ses goûts. On peut engager la conversation avec son voisin de train en lui proposant de la nourriture. Et puis apprendre à réaliser un plat est une manière d’emporter un petit peu de la culture du pays et de pouvoir la partager avec ses amis au retour.

Quels sont tes conseils pour les lecteurs de Happy City ?

En Thaïlande, le nombre de restaurants est énorme. On repère généralement une bonne adresse au nombre de locaux attablés. Allez vers les restaurants bien remplis, et lorsqu’il y a la queue, c’est bon signe. N’hésitez pas à demander conseils aux gens dans la rue. Essayez de devancer votre faim pour avoir le temps de faire un petit repérage et ne pas se jeter sur le premier restaurant venus. Pour choisir ses plats, ne pas hésiter à pointer du doigt l’assiette d’un client qui vous a fait envie. Et si l’on est plusieurs, le mieux est de manger à la thaïe : les différents plats sont posés au centre et chacun pioche dedans. C’est la meilleure manière de goûter plein de choses !

 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Avatar

    Coucou,
    Il me tente bien ce livre, je participe volontiers! 😀 Je suis les pages FB (Touil Ladja Coline) et le compte TW (@colinetouil)
    & j’ai partagé:
    https://www.facebook.com/coline.touil/posts/1919663901417210
    https://twitter.com/colinetouil/status/1005907800671866881
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    Bonne soirée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.