reading FR

Déco chambre – Donner du style aux petits espaces...

Déco chambre – Donner du style aux petits espaces

Partage si tu aimes !

 

De retour aujourd’hui dans notre Home sweet home, pour continuer de vous faire le tour du propriétaire locataire ! Nous sommes à Paris, et qui dit capitale dit petits espaces la plupart du temps. Difficile malheureusement d’y échapper. En ce qui nous concerne, nous avons préféré être au coeur du quartier vivant du Canal Saint Martin et faire l’impasse sur quelques mètres carrés. 

Nous aimons notre petite vie de citadins (courir dans les galeries le week-end, flâner dans nos coffee shops préférés et nous promener dans l’Est parisien). Néanmoins, nous aimons nous sentir bien dans notre cocon et cela passe à travers la décoration.

Bien que nous aimions profondément les grandes villes, nous avons souhaité donner à notre intérieur un petit look boho/bohème. Entre quelques pièces design, du joli linge de lit, pas mal de DIY et des objets chinés ici et là, nous en sommes arrivés à ce petit résultat qui évolue au fil des saisons et bien sûr de nos envies.

Une des pièces la plus imposante de notre chambre est bien évidement le lit. Il se veut ainsi d’être agréable et s’intégrer avec le reste de la pièce. Nous dormons comme des bébés sur notre matelas Simba et nous adorons nous glisser le soir sous notre housse de couette « Evanescence prune » de la belle marque Anne de Solène. J’aime le fait de pouvoir la retourner et profiter des deux styles dans son percale de coton.  Côté recto, on retrouve un imprimé toile de Jouy et côté verso un imprimé de rayures tous les deux au coloris Prune. J’alterne également avec une autre parure en lin.

Dans notre chambre, les fleurs ont une belle place. Que ce soit en bouquet (avec cette lavande rapportée d’une escapade dans le Sud), sous cloche ou encore dans des cadres en verre, j’aime l’esprit bucolique que les fleurs dégagent. En plus ça parfume délicatement et tient très longtemps.

Je me suis amusée il y a peu de temps de créer une petite composition avec de l’eucalyptus frais. J’adore le contraste avec la dorure et la verdure.

Au niveau des luminaires, nous cherchions des pièces design, mais en bois. Nous avions eu un joli coup de coeur pour cette suspension avec fil apparent.

Sur toutes les poignées de porte de notre appartement, j’accroche des petits biblots de vacances (une clochette rapportée de Thaïlande, une petite Frida Kahlo du Mexique…) et des souvenirs plus perso comme ce petit coeur qui compte beaucoup pour moi.

Ma chaise Panton, qui vous aviez peut-être découvert dans mon article déco salon a trouvé une nouvelle place dans notre chambre à coucher. Bientôt 16 ans qu’elle me suit dans mes déménagements !

Grande fan de photomatons (vous pouvez d’ailleurs retrouver mes adresses sur Paris pour trouver de vieilles cabines 4 poses), j’ai désormais une belle collection. Notamment avec Horia qui joue le jeu à chaque fois. J’ai profité d’un vieux cadre trouvé dans la rue que j’ai repeins pour afficher quelques uns de ces clichés.

J’espère que cette petite visite vous aura plus et vous aura donné quelques idées déco si vous en cherchez. 🙂
Si vous souhaitez jeter aussi un oeil à notre cuisine, c’est par ici.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.