reading FR

5 idées de cadeaux de Noël à moins de 25€

5 idées de cadeaux de Noël à moins de 25€

Partage si tu aimes !

Noël, la course aux cadeaux, les dépenses en tout genre… Pas forcément facile de ne pas trouer son porte monnaie à l’arrivée des fêtes de fin d’année ! Si vous ne voulez pas que Monsieur Truchon, votre banquier, vous rappelle à l’ordre, voici quelques idées pour dépenser moins, tout en faisant tout de même plaisir à vos proches !


Idées cadeaux petits prix pour maxi effet

1/ Offrir de son temps

Que diriez-vous d’offrir un peu de votre temps à vos proches ? L’idée est de passer un bon moment en leur compagnie. Ca peut être un goûter un joli salon de thé avec mamie, une manucure en duo avec sa soeur, une partie de bowling avec son papa, un après-midi hammam avec sa maman, une pièce de théâtre avec son amoureux… à adapter selon les goûts de chacun. Et si on proposait à toute la famille de jouer le jeu ?

2/ Craquer pour des cadeaux insolites

Les petits gadgets font toujours sourire et plaisent encore plus quand ils sont à la fois utiles ! Le site de Cadeauxfolies est un peu la caverne d’Alibaba du cadeau. Ici, impossible d’être en panne d’idées. Tout est prévu pour trouver LE cadeau parfait et tout ça par thématique. On peut trouver des cadeaux pour les femmes, pour les hommes, pour la maison, mais aussi des cadeaux personnalisables, drôles ou même gustatifs. Dans les recherches, on peut filtrer par fourchette de prix et par envies. J’ai déjà repéré quelques objets qui pourraient plaire à coup sûr, comme le shakeur à cocktails et ses recettes, les chaussons Harry Potter, le kit de ping pong, les tasses à café, ou encore l’adaptateur de voyage avec USB. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez vous faire livrer tous les cadeaux pour votre famille en quelques jours et éviter de vous noyer dans la foule en pleine période de cadeaux de Noël !s

3/ Composer un livre photos souvenirs ou un calendrier

Avec nos smartphones, on prend des milliers de photos tout au long de l’année, sans jamais penser à les imprimer. Des souvenirs qui attendent patiemment dans notre téléphone de voir enfin le jour. Alors, pourquoi ne pas imaginer un album photo pour chaque membre de votre famille, en imprimant tous ces bons moments ? Si vous êtes à court de photos, vous pouvez également piocher sur les réseaux sociaux de vos proches. Chaque année, ma soeur nous offre un calendrier de l’année avec de belles compositions de photos de notre jolie famille. Du coup, chaque mois, on redécouvre les photos de chacun et les grands événements marquants de l’année (fêtes, anniversaires…) pour ne rien oublier… surtout pas eux !

4/ Réaliser ses propres cadeaux

Vous avez la main verte ? Le tricot, c’est votre passe-temps préféré ? Vous adorez la céramique ? Bref, vous l’aurez compris, mettez en avant vos propres  talents pour gâter vos proches. Attention toutefois d’adapter vos présents selon leurs goûts, leur déco ou leur style. Le but n’est pas d’imposer le sien, mais de faire plaisir avant tout. La matière première peut alors être assez abordable, il ne vous restera plus qu’à prendre un peu de temps de confectionner

5 / Profiter des offres

Que ce soit sur internet, dans les boutiques de dégriffes, pendant des ventes privées, ou encore Black friday les occasions ne manquent pas pour trouver des cadeaux de marques à prix tout doux. Plus vous vous y prendrez tôt, mieux vous pourrez trouver des offres avantageuses. Allez hop, on mène l’enquête comme pour une chasse au trésor.

Heyy psst ! Maintenant que vous avez vos idées de cadeaux, et si vous pensiez à la déco et à la bûche de Noël ?


© Photo créé par freepik – fr.freepik.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.