reading FR

Singing Studio Paris, le karaoké où vous êtes la s...

Singing Studio Paris, le karaoké où vous êtes la star !

Partage si tu aimes !

Votre salle de bain devient trop étroite pour pousser la chansonnette ? Dans votre voiture, vous vous prenez pour Mariah Carey (bon ok, sans ses 5 octaves !) ? Ou vous ne pouvez pas vous retenir de regarder chaque saison de The Voice ? Il serait peut-être temps de pousser les portes de Singing Studio ! Un studio de karaoké haut de gamme de 300m2 pas comme les autres…

Ici, on oublie les karaokés de Belleville, chez Singing Studio le niveau est bien au delà ! Véritable phénomène culturel en Asie (je peux vous le confirmer avec mes séjours au Japon), les box de karaoké d’un nouveau genre fleurissent dans les grandes capitales européennes. Paris ne fait pas l’exception, pour le plus grand plaisir de nos oreilles (quoique… 😉 )

Il y a quelques jours, accompagnées de mes « partners in crime », j’ai pu vivre cette expérience exclusive en petit comité au Singing Studio. On oublie les grandes salles impersonnelles (sauf si l’on souhaite privatiser le royal studio pour 30 personnes). Ici, on vous attribue une salle rien que pour vous. Que ce soit en duo ou jusqu’à 14 personnes. Le concept est unique et comporte 5 salles privées, un bar lounge et une grande salle de réception de 120m2.

Nous avions réservé un créneau en milieu de semaine de 21h à 23h. Juste le temps de se mettre parfaitement dans la peau de chanteuses de grands talents (eh oui, rien que ça !). Nous étions 7 copines, avec 2 micros. A tour de rôle, nous avons sélectionné les chansons qui nous tenaient à coeur sur l’écran tactile parmi un catalogue de milliers de chansons, faisant ressurgir de nul part de vieux souvenirs qui ont traversés de nombreuses époques. Impossible d’échapper à du Madonna, Céline Dion, Witney Houston, mais aussi de grands classiques comme Dalida ou des musiques Disney et de s’essayer encore sur du Diam’s ou NTM (on ne jugera pas nos goûts musicaux, svp !).

Les micros sont de bonnes qualités et embellissent naturellement la voix. Une fois les musiques sélectionnées, les paroles défilent avec un indicateur qui vous aide à chanter en rythme avec la chanson. On se prend vite au jeu. Les chorégraphies s’enchainent comme par magie, et les 2h défilent sans qu’on puisse les voir passer.

Pendant la séance, on peut se rafraichir sans quitter son salon privé. Il suffit de commander ses cocktails ou boissons grâce à l’écran tactile, l’équipe se charge alors de vous servir. Et cerise sur le micro, on peut au préalable pré-sélectionner sur le site internet la playlist de la soirée.

Alors, près à votre tour de vous époumoner ?


Infos utiles

Où ? 6 boulevard du Bois de Prêtre 75017, Paris
Réservations ? www.singing-studio.com
Quand ? Ouvert du mercredi au dimanche – de 12h à 01h45
Combien ? Entre 5,20 et 9,90€ de l’heure par personne


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.