reading FR

Comment j’ai perdu 7kg avec la Luxopuncture

Comment j’ai perdu 7kg avec la Luxopuncture

Maigrir facilement sans trop de difficultés, telle est la promesse de la Luxopuncture… En moins de 2 mois, j’ai perdu rapidement 7kg, sans frustration et en étant très bien accompagnée.

On pourrait croire à une énième accroche de magazine avant l’été, pleine de promesse, qui vous fait perdre plus d’argent que de centimètres. Et bien non ! La luxopuncture a vraiment été pensée pour vous aider à perdre vos kilos sans les reprendre tout en adoptant une nouvelle hygiène de vie.

Avant d’essayer la luxopuncture, j’étais un peu sceptique, mais surtout désespérée de ne plus voir partir ces kilos en trop qui s’étaient invités en plein milieu de la trentaine. Je ne vais pas vous cacher que j’avais essayé avant cela plusieurs régimes/expériences (le régime acido-basique, le régime paléo, le jeune intermittent, l’hypnose, l’arrêt définitif de la viande, l’hypnothérapie pour arrêter le sucre ou encore la cohérence cardiaque) ! Bon, pas tout cela à la fois, je vous rassure, mais étalé sur plusieurs années… et vous le devinez, sans réel succès ! 

Bref, la luxopuncture a été pour moi une vraie révélation !

Grâce au fait que je me sente si bien dans ma peau depuis plusieurs mois et aux nombreux compliments que j’ai pu recevoir de mon entourage, j’avais envie de partager avec vous mon expérience. Car si ça a pu m’aider, pourquoi pas vous !


Qu’est ce que la luxopuncture ?

« La luxopuncture est une technique de stimulation des points réflexes permettant de rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe. La luxopuncture est effectuée par l’intermédiaire d’une sonde appliquée sur la peau, ce faisceau infrarouge permet d’atteindre les zones réflexes. La technologie infrarouge amplifie l’efficacité du protocole. Cette technique est indolore et non-invasive. L’objectif de la luxopuncture : Supprimer ou réduire les troubles subis par le patient afin que la personne retrouve un comportement alimentaire équilibré et, ainsi, diminuer les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucrés ou gras…), réguler l’appétit en recouvrant la satiété, réduire la nervosité, rétablir le transit et diminuer les rétentions. »


Mon expérience avec la luxopuncture

   Ma découverte de la luxo

J’ai découvert la luxopuncture sur Instagram ! Une des blogueuses que je suis (coucou Lilou !) testait la luxopuncture et était plus que ravie des résultats si rapides entre chaque séance. A ce moment là, j’étais en vacances au bord d’une piscine, essayant tant bien que mal de dissimuler mon ventre en portant mon nouveau deux pièces acheté pour l’occasion. J’ai eu envie d’en savoir un peu plus, et j’ai donc fait de nombreuses recherches sur internet sur cette pratique vieille de 10 ans, et pourtant si méconnue.

Après quelques très bons avis sur la luxopuncture et sur les résultats plutôt spectaculaires, j’ai eu envie d’essayer à mon tour (j’étais même très impatiente de me faire mon propre avis !). Ni une, ni deux, j’ai cherché des praticiens sur Paris (il y en a peu) et j’ai trouvé une adresse tout proche de mon travail (un grand + !) : l’Espace Paris Luxopuncture de Mylene Sitbon. Après avoir décortiqué chaque avis sur Google, j’ai pris rendez-vous pour le 31 août 2020, histoire de bien attaquer la rentrée.

(Je précise que j’ai pris rdv en ligne — Il ne s’agit pas d’un partenariat. La cure ne m’a pas été offerte.).

   Ma première consultation et séance de luxopuncture

Après avoir attendu 2 semaines depuis ma prise de rdv, je me suis empressée de rejoindre le cabinet de luxopuncture après mon travail pour ma première consultation. J’ai ainsi fait la connaissance de Mylène Sitbon, une femme pétillante, très gentille et vraiment à l’écoute, et de suite j’ai été en confiance. Le premier rendez-vous a duré environ 1h30. Elle a pris le temps de me questionner sur mes habitudes alimentaires et mon style de vie, de comprendre mes besoins, et de faire un petit bilan sur mes blocages. Suite à cela, nous avons défini mes objectifs, la durée de la cure qui me convenait le mieux ainsi que le déroulé du programme.

Quand on commence la luxopuncture, il faut savoir que l’on « s’engage » dans une cure. En payant à l’avance 10 ou 12 séances (selon ses besoins), on signe un peu un contrat avec soi-même (en plus de signer des chèques ! ahaha). Blague à part, c’est tout ce qu’il me fallait, afin de ne pas faire chemin arrière et surtout me motiver pleinement. Suivre une cure de luxopuncture n’est certes pas donné (comptez environ 60€ par séance) mais c’est le meilleur « investissement » que j’ai fait pendant l’année 2020. J’ai pu régler en plusieurs fois et par la suite, j’ai eu la très bonne surprise de me faire rembourser plus de la moitié de la cure par ma mutuelle (en soins bien-être). Pensez à vous renseigner auprès de la vôtre si vous êtes intéressé !

Après avoir défini mes objectifs et passé sur la balance, j’ai pu faire ma première séance de luxopuncture. Allongée en sous-vêtements sur la table en cuir blanc, j’ai pu découvrir en direct cette pratique. A l’aide d’un petit stylet relié à une machine, les points définis sont activés afin de stimuler plusieurs points réflexes du corps pour rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe. Aucune sensation de douleur, la luxopuncture n’est pas invasive. Elle libère seulement une petite source de chaleur selon les points. On ressort détendu au bout de 30 minutes de programme minceur.

   Mon objectif

En commençant la luxopuncture, je souhaitais perdre entre 9 et 10kg, afin de retrouver mon poids de forme dans lequel je me sentais le mieux, tout en acceptant de perdre moins  de poids si toutefois ces kilos en moins me donnaient un air trop creusé ou fatigué, car malheureusement les kilos ne partent pas forcément où l’on aimerait qu’ils partent !! (bye bye les nichons, et les joues rebondies !! 😉 ) Finalement, j’ai perdu de façon plutôt harmonieuse et tant mieux.

   A la suite de la première séance

Après avoir reçu par mail mon programme de rééquilibrage le soir même, je suis allée de suite faire mes courses pour la semaine. Mon second rendez-vous avait lieu 4 jours après, et je voulais vraiment commencer immédiatement. J’ai donc acheté de quoi préparer une soupe minceur qui accompagnait (en complément) mes différents repas et tous les aliments autorisés sur ma liste pour ce premier mois d’attaque. Etonnement, la luxopuncture avait déjà l’air de fonctionner sur moi dès le lendemain. Aucune sensation de faim ou de fatigue et une motivation au maximum.

Le vendredi qui a suivi, le verdict est tombé… Plus de 2kg s’étaient envolé de la balance. Tellement incroyable. Moi qui peinait à perdre 1 gramme. La machine était « resetée » ! Comment après ça, ne pas redoubler d’attention et de suivre à la lettre le programme ? Attention, je ne vais pas dire que c’est un miracle. Si vous ne suivez pas la cure à la lettre et que vous n’êtes pas motivé, il ne faut pas s’attendre à des résultats. La luxopuncture est en fait là pour vous accompagner durant toute la cure en diminuant les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucrés ou gras…), en recouvrant la satiété, en rétablissant le transit et diminuant les rétentions, et l’anxiété. Par la même occasion le sommeil est amélioré et c’est cet ensemble de biens-faits (ce petit coup de pouce) qui vous permet de décoller « sans grands efforts » et sans subir votre rééquilibrage alimentaire.

   La cure

Je m’étais fixée 12 séances pour perdre mes kilos et surtout me sentir bien. Pendant les 2 premières semaines, j’ai eu 2 séances hebdomadaires et ensuite une seule. En deux semaines, j’avais déjà perdu 4kg et me sentait bien plus légère. Les autres ont disparu progressivement pendant la suite de la cure. Après, le 1er mois d’attaque, nous avons réintroduit quelques aliments dont les féculents (le bonheur !). La phase de stabilisation s’est faite toute seule. Je n’ai finalement pas (encore !) perdu la totalité de mes kilos (encore 2 ou 3 seraient parfaits), mais j’ai ressenti le besoin de me stabiliser plus vite et m’accorder de nouveaux certains plaisirs (verre de vin, chocolat noir…) sûrement à cause de cette année compliquée que nous avons tous vécu. Mais attention, sans retomber dans les excès. Pour commencer cette phase de stabilisation, j’ai diminué les séances à 2 par mois et maintenant je fais des séances d’entretien mensuelles.

   Le bilan

7kg en moins au compteur, une garde robe renouvelée et un mieux-être (autant physiquement que psychologiquement). J’ai totalement confiance en cette méthode et je suis prête à débuter une seconde phase pour atteindre mon objectif. En tous cas, je vous recommande d’essayer la luxopuncture si vous avez du mal à perdre du poids. (La luxo fonctionne également pour l’arrêt du tabac, la relaxation & le sommeil, la ménopause et le rajeunissement du visage !


Infos utiles

Quoi ? La luxopuncture
Où ? Espace Paris Luxopuncture – 17 rue Théodore de Banville, 75017 Paris
Telephone ? 06 61 31 78 34
Métro : Ternes (Ligne 2) / Pereire (Ligne 3)
Site internet ? www.paris-luxopuncture.fr

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Avatar

    Intéressant ! A voir en fonction de ce que donnera l’hypnose pour moi car j’ai rdv mercredi.

    • Geraldine

      Ah oui, curieuse de savoir comment ça marche avec toi. J’avais testé mais j’étais pas tombée sur une bonne personne.

      • Avatar
        Alex

        9 juillet

        Hello Géraldine, tu as publié un article qui recommande l’ypnothérapie pour arrêter le sucre (https://www.happycity-blog.com/2017/08/hypnotherapie-arreter-sucre.html), mais je vois dans ton commentaire et ton article que finalement ça n’a pas été très efficace ?

        • Geraldine

          Hello Alex,
          En fait si, l’arrêt du sucre a été vraiment bénéfique avec l’hypnose. Mais ça n’a pas eu une incidence totale sur ma perte de poids, c’est pour ça que je l’ai cité.
          Arrêter le sucre (du moins beaucoup le diminuer) m’a été bénéfique sur plusieurs points : qualité de la peau, énergie… Pour le poids, il me fallait une aide supplémentaire et la luxopuncture a été vraiment favorable.

  2. Avatar
    Marilyne

    24 février

    J’ai tout lu avec attention ! Ça a l’air génial ! Merci beaucoup de ton partage

  3. Avatar
    argone

    12 février

    je ne connaissais pas cette méthode, ça a l’air efficace en effet !

    • Geraldine

      Découvert cet été et franchement, quand plus rien ne marche, c’est quasi magique (même si comme je le dis il faut bien suivre le programme). Mais tout devient plus facile…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :