Mon avis sur mon soin HydraFacial au cabinet esthétique Rénecia

Prendre soin de ma peau est l’une de mes principales résolutions beauté depuis mes 40 ans. Non pas que je la délaissais avant, mais je redouble d’attention au fil des années. Et elle me remercie forcément !

A l’automne dernier, j’ai offert à ma peau un booster d’hydratation en testant un nouveau traitement Profhilo pour une hydratation profonde du visage à la clinique Rénecia. Vraiment ravie par l’expertise et la gentillesse du Dr Pouget, je pense avoir trouver LE bon centre dermato-esthétique dans lequel je peux recevoir des soins adaptés à ma peau et à ses besoins, en ayant totalement confiance aux techniques utilisées. En effet, le docteur prend le temps d’analyser les attentes de ses patients et de prescrire le traitement le plus adapté pour un résultat optimal.

Depuis quelques temps j’entendais parler des mérites du soin HydraFacial pour un nettoyage optimal de la peau. Car même si l’on se démaquille minutieusement, qu’on s’hydrate quotidiennement et qu’on gomme régulièrement les impuretés, les soins maison ont leur limites.

Avec sa technologie unique d’aspiration, le soin HydraFacial permet un nettoyage en profondeur (mais en douceur!) de la peau. Pendant le protocole, l’ouverture des pores permet de nettoyer efficacement l’épiderme, de l’exfolier pour extraire les résidus de peau mortes, de pollution et micro traces de maquillage. La peau est ensuite gorgée de sérums qui l’hydratent durablement. Grâce à l’HydraFacial, les cellules sont régénérées et freinent ainsi le vieillissement cutané.

Comment se déroule un soin HydraFacial ?

Quand on effectue un soin HydraFacial, il y a plusieurs étapes à suivre. Le traitement dure entre 30 et 40 minutes et se décompose en 5 temps. C’est indolore et même plutôt agréable.

☞ 1ère étape

Pour commencer, après un bon démaquillage, le nettoyage et l’exfoliation est de mise. Le premier objectif est d’ouvrir les pores de la peau afin d’éliminer les cellules mortes ainsi que l’excès de sébum. On applique alors un sérum nettoyant pendant que la pointe de l’applicateur (en forme de spirale) élimine les petites cellules mortes pour faire peau neuve ! 

☞ 2éme étape

Une fois le nettoyage terminé, place l’exfoliation et plus précisément l’hydro-peeling. On peut ressentir de tous légers picotement à cause de la solution d’acide glycolique et salicylique à faible pourcentage, mais vraiment rien de méchant. 🙂 Grâce à cela, les impuretés sont ainsi détachées et la formation de boutons est réduite pour avoir une peau radieuse.

☞ 3éme étape

Ensuite, c’est au tour de l’extraction et l’hydratation. On dit au revoir au points noirs et comédons grâce à l’aspiration sous vide. Vous serez surpris de constater ce que la peau peu dissimuler. A l’aide de produits composés de peptides, d’acide hyaluronique et d’anti-oxydants, la peau est hydratée en profondeur. Elle est ainsi assainie et retrouve un glow parfait !

☞ 4éme étape

Enfin, l’avant dernière étape consiste à infuser différents sérums pour protéger et réparer la peau en surface. 

☞ 5éme étape

Pour terminer, on va apaiser le visage après les différents soins grâce à la luminothérapie. Les effets sont intensifiés, et les leds stabilisent les produits injectés tout en consolidant l’éclat de la peau. On reste alors entre 10 et 15 minutes sont des lampes rouges et la magie opère !

☞ Juste après la séance

Pour un effet optimal du soin, on laisse sa peau se reposer en évitant de se remaquiller le jour même. Pour ma part, j’avais pris rendez-vous en milieu d’après-midi et je m’étais prévue une petite soirée cocooning à la maison. Mais on peut tout à fait reprendre une activité normale ensuite.

☞ Et après ?

Le soin HydraFacial peut se faire seul dans l’idée de booster l’hydratation de sa peau et de retrouver un teint radieux. C’était une première pour moi. L’idée serait de réaliser ce soin plusieurs fois par an. Un rendez-vous à s’offrir à chaque changement de saison ! On peut également combiner un soin HydraFacial avec un autre traitement. C’est idéal en amont pour préparer la peau, comme par exemple pour un soin laser Erbium Glass (je reviendrai prochainement là-dessus !)

☞ Contre-indications

Bien sûr, le traitement n’est pas recommandé en cas de grossesse, d’allaitement et de maladies auto-immunes. On évitera également si l’on souffre d’affection cutanée en poussée (eczéma, herpès, bouton de fièvre, psoriasis…), d’allergie à l’aspirine, à l’acide glycolique et aux algues et enfin de traitement acné (Roaccutane).

☞ J’ai aimé…

La qualité de ma peau et la fraicheur du teint en sortant
Le nettoyage en profondeur
Aucune éviction sociale suite au traitement.

☞ Je recommande ?

Après plusieurs semaines de recul, je recommande le soin. Mon grain de peau est plus fin et j’ai gardé un joli teint depuis. Au niveau des petits boutons, rien en vue depuis que j’ai fait le soin HydraFacial (même par rapport à mon cycle !). Je suis vraiment contente de ce côté là. Un seul petit regret, le soin n’est pas venu à bout de deux petites zones où se logent des comédons récurrents 🙂 Sûrement dûe à des pores trop dilatées à ce niveau là. Mais pour le reste, c’est parfait. Vraiment satisfaite.

Infos utiles ?

Quoi ? HydraFacial
Où ? Renécia – Centre dermato-esthétique du Dr. Caroline Pouget – 21 Av. du Président Wilson, 75116 Paris
Tél ? 01 42 89 64 18
Rdv sur doctolib https://www.doctolib.fr/centre-laser-et-esthetique/paris/renecia-centre-dermato-esthetique-du-docteur-caroline-pouget
Site internet ? https://renecia.fr/
Combien ? 180€ HydraFacial® + Biostimulation LED

Partage si tu aimes !

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us