J’ai testé pour vous… le Profhilo au centre dermato-esthétique Rénecia

Il y a tout juste un mois, je suis allée dans le centre dermato-esthétique Renecia du Dr. Caroline Pouget pour tester un nouveau traitement pour une hydratation profonde du visage : le Profhilo.

Au programme, non pas des injections de comblement, mais un véritable booster d’hydratation. Je vous explique tout !

Qu’est ce que le Profhilo ?

☞  Comment fonctionne le Profhilo ?

Composé d’acide hyaluronique hybride, le Profhilo permet une double action, et agit à la fois sur l’hydratation en offrant un effet tenseur. Grâce à la diffusion homogène dans les 3 couches cutanées (épiderme, derme, hypoderme), le Profhilo va stimuler la production d’acide hyaluronique endogène grâce à son acide hyaluronique (à bas poids moléculaire, donc différent de l’acide Hyaluronique de comblement). Ce traitement innovant permet donc d’apporter une hydratation profonde et de relancer la production naturelle de collagène. Le traitement est plutôt recommandé aux personnes de plus de 30 ans qui souhaitent traiter une peau déshydratée, un teint terne ou une perte d’éclat. Le produit ne changera en aucun cas les lignes de votre visage mais donnera un résultat d’ensemble à votre peau. Elle sera plus fraiche, plus repulpée et plus lisse. Bref, tout ce qu’on aime !

Le déroulé des injections d’acide hyaluronique

☞  Avant les injections

Avant d’arriver dans le cabinet du Docteur Pouget, je m’étais bien hydratée la peau le matin et j’avais pris le temps la veille de faire un léger gommage et un masque la veille. J’avais également fait attention à ne pas trop me maquiller le jour même afin de facilité le traitement.

☞ Pendant le traitement

Le traitement est assez rapide. Pour commencer, le docteur Pouget procède à un léger démaquillage de la peau et note, à l’aide d’un crayon, les 5 points d’injection de chaque côté du visage (près des tempes, vers le sillon nasogénien, en bordure de l’ovale du visage, en haut des pommettes et sous la bouche). Le haut du visage, notamment le front, n’est pas traité. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante car le traitement est quasiment indolore à part une petite sensation de brûlure qui dure à peine 20 secondes. Le Docteur m’avait donné une petite balle à serrer dans ma main si les « picotements » devenaient un peu trop désagréables. A part un point un peu plus sensible que les autres, je n’ai pas vraiment eu besoin de m’en servir. La dermatologue est très douce, travaille avec délicatesse et m’a rassurée à chaque injection en me prévenant de chacun de ses gestes. Pour ce genre de traitement, il est très important je trouve d’être détendue afin de moins appréhender les piqures.

☞ Juste après la séance

Après seulement quelques minutes, la séance était terminée. Le Docteur Pouget a pris le soin de me remaquiller avec un fond de teint léger. Rien de spécial a signaler, aucune douleur, ni inconfort de la peau.

☞ Effets secondaires ?

L’intervention est assez délicate et ne produit que très peu d’effets secondaires. On pourra parfois remarquer un léger gonflement au niveau des points d’injections et de petites démangeaisons localisées. Le produit est composé d’acide hyaluronique de haute pureté et 100 % naturel, et de ce fait il très bien toléré par l’organisme. De mon côté, j’ai eu seulement deux petites rougeurs au niveau des pommettes (d’à peine 1 millimètre) pendant 24h mais que j’ai pu parfaitement cacher avec un peu de fond de teint. Je suis d’ailleurs retournée travailler à mon bureau (ni vu, ni connu !!).

☞ 15 jours après les injections de Profhilo

Les effets commencent seulement à se voir au bout d’une quinzaine de jours. J’ai remarqué que ma peau était bien mieux hydratée et j’ai eu plusieurs compliments sur mon teint dans les jours qui ont suivi les injections de Profhilo. Après ce délai, j’ai senti que ma peau était plus repulpée et que certaines petites ridules avaient diminuées. Mon teint est également plus homogène et frais Je vois également que je suis moins marquée au niveau des sillons nasogéniens et que ma peau réagit bien mieux à mes crèmes de soin. Mon maquillage tient également bien mieux, sûrement dû à l’hydratation plus profonde de ma peau. Au niveau des paupières inférieures, ça a agit légèrement mais un peu moins que j’aurais pu le souhaiter. Pour ça, le mesolift et le laser Erbium Glass sont bien plus efficaces apparemment. (Affaire à suivre ! 🙂

☞ Et après ?

Pour avoir un résultat optimal, il est recommandé de faire une seconde séance à un mois d’intervalle. Pour le moment, je suis déjà très contente du résultat, mais je me laisserai sûrement tenter prochainement par un second traitement.

☞ Contre-indications

Bien sûr, le traitement n’est pas recommandé en cas de grossesse, d’allaitement et de maladies auto-immunes. En cas de doute, il est toujours préférable de demander un avis médical.

☞ J’ai aimé…

L’amélioration de la texture de ma peau.
L’effet booster sur ma peau très naturel (sans changer la forme de mon visage).
Aucune éviction sociale suite au traitement.
Les conseils et les explications détaillées du Dr Pouget.
La décoration du cabinet.
La gentillesse de l’équipe.

Infos utiles

Quoi ? Profhilo
Où ? Renécia – Centre dermato-esthétique du Dr. Caroline Pouget – 21 Av. du Président Wilson, 75116 Paris
Tél ? 01 42 89 64 18
Rdv sur doctolib ? https://www.doctolib.fr/centre-laser-et-esthetique/paris/renecia-centre-dermato-esthetique-du-docteur-caroline-pouget
Site internet ? https://renecia.fr/

Heyy pssst : Si vous souhaitez intégrer les bienfaits de l’acide hyaluronique quotidiennement, j’avais testé la routine anti-âge Teoxane à l’acide hyaluronique.

Partage si tu aimes !

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us