reading FR

J’ai testé… le VTC éco-responsable au look ...

J’ai testé… le VTC éco-responsable au look british de CaoCao Mobility !

CaoCao Mobility est la nouvelle plateforme de VTC réinventé proposant des véhicules à énergie propre pour des trajets à Paris et sa proche banlieue.

Cette compagnie chinoise (qui se prononce Tsaotsao) propose une nouvelle offre sur le marché du VTC avec une mobilité responsable. Toute la flotte de véhicules au service du clients est ainsi conçue avec de moteurs électriques, hybrides rechargeables ou hybrides essence. Le tout à faible émission carbone, pour un meilleur respect de l’environnement.

Mais CaoCao Mobility ce n’est pas que cela ! C’est également deux types de véhicules Design et Elégance à emprunter selon ses besoin. Le second (celui en photo) vous rappellera sans doute vos séjours en Angleterre, avec un joli clin d’oeil aux taxis londoniens. L’avantage, c’est que l’on peut monter à 6 dans ce type de véhicule, et l’espace atypique laisse beaucoup de place pour de larges valises. Les VTC sont également équipés d’une rampe d’accès et d’un marchepied permettant un accès facile pour les personnes à mobilité réduite.

Mes trajets avec CaoCao

J’ai eu l’occasion de tester les deux types de véhicules pour des déplacements dans Paris et en banlieue en utilisant ainsi les services « Atmosphère » et « Elégance ». Mon coup de coeur reste le « black cabs » qui se démarque vraiment des autres véhicules.

☞  La réservation :

Pour réserver mon véhicule sur CaoCao Mobility, j’ai tout d’abord téléchargé l’application, en prenant soin de rentrer mes coordonnées bancaires. Pour la 1ère course, 15 euros sont offerts et ensuite il y a jusqu’à 40% de réduction sur les trajets suivants (voir conditions sur le site).

Pour ma toute première course, je souhaitais réserver une voiture pour me rendre le lendemain à l’aéroport d’Orly afin de prendre un avion et rejoindre la Sicile.

(Je vous laisse d’ailleurs découvrir mon article sur mes vacances en mode slow life à Favignana si ça peut vous inspirer !)

Appli_CAOCAO-3
Appli_CAOCAO-2
Appli_CAOCAO-1

J’ai donc rentré mon adresse de départ, choisi le véhicule que je souhaitais ainsi que les horaires. Au bout de quelques secondes, ma course était réservée. Je pouvais si je le souhaitais annuler ma réservation quelques temps avant le rdv.

☞  La course

Le lendemain, quelques minutes avant l’heure du rendez-vous mon chauffeur m’a contacté afin de me prévenir que son véhicule était en avance si je le souhaitais. Nous avons plié bagages et nous sommes descendus le rejoindre. Très souriant et accueillant, il nous a ouvert la porte et nous avons pris place dans notre « taxi anglais » en nous laissant ensuite le choix de la radio. Ces voitures ont la particularité de ne pas avoir de coffre. Nous avions donc notre valise à coté de nous pendant le trajet.

Appli_CAOCAO-4
Appli_CAOCAO-5

Le voyage a été très agréable et nous sommes arrivés comme convenu dans les temps.

☞  Verdict

Comme la plateforme est assez récente, il est parfois un peu plus compliqué pour le moment de trouver un chauffeur à proximité selon la demande. Néanmoins, pour les réservations à l’avance, c’est vraiment très pratique. Je recommande à 200% pour les trajets vers les aéroports ou avec plusieurs passagers (jusqu’à 6).

☞  Parrainage

Vous souhaitez tester cette nouvelle plateforme, voici mon code de parrainage pour vous donner accès à des réductions : 93MI53

Infos utiles ?

Quoi ? CaoCao Mobility
Application ? Apple et Androïd

Crédit photos voitures ©CaoCaoMobility

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :