France : 5 idées de logements pour des vacances en famille
Partir en vacances en famille c’est bien, trouver le logement parfait pour des vacances réussies c’est encore mieux ! Vous trouverez ici 5 idées de logements alternatifs aux hôtels pour toutes les envies.
Un échange d’appartement
Vous habitez dans une jolie ville, dans un endroit calme à la campagne avec un beau jardin, ou sur une des côtes françaises ? Pourquoi ne pas faire un échange d’appartement ou de maison, pour des vacances à moindre coût ? De nombreux sites de confiance existent maintenant pour troquer son home sweet home le temps des vacances. Cherchez plutôt les maisons familiales où les enfants auront accès à des jeux en plein air dans le jardin, ou idéalement une piscine. Si vous ne souhaitez pas laisser votre maison à des inconnus, sondez vos amis qui habitent dans d’autres régions de France, et proposez-leur un échange le temps d’un séjour, en prenant soin de leur laisser plein de bons conseils ou de bonnes adresses (et vice versa).
En camping
Bon, on oublie les petits campings vieillots et on privilégie les jolis ressorts dans de jolis cottages avec des centres aquatiques, et beaucoup d’activités pour les enfants et les parents (clubs…). Vos enfants adoreront ce genre de vacances détendues, et pourront se faire plein de copains pendant que vous sympathiserez avec vos voisins d’à côté. A vous les petites soirées barbecue dans la bonne humeur. Certains villages campings comme le camping au Grau du Roi proposent des hébergements haut de gamme pour des vacances réussies dans un cadre d’exception (espaces réservés aux familles avec jeunes enfants, restaurant roof top, et même un centre de sports nautiques pour les plus courageux ou les parents en quête de sport). Mais que ce soit à la montagne, au bord de la mer ou à la campagne, les vacances en plein air laissent toujours de très bons souvenirs en famille.
Dans des hébergements insolites
Et si on partait à l’aventure dans une cabane perchée, une maison flottante, une yourte ou encore une roulotte ? Certes, ces logements originaux sont souvent plus onéreux, mais vous laisseront d’excellents souvenirs avec vos bambins. Surprise assurée ! Optez pour de courts séjours si le budget vous manquent, guettez les offres sur internet ou combinez avec un autre type plus classique de logement.
En gite
Envie de vous oxygéner en famille ? Achetez de bonnes paires de chaussures, de bons sacs à dos et partez en vacances-randonnées. On évitera de partir avec des enfants en bas âge afin d’apprécier au mieux l’expérience et on prend son temps. Nul besoin de parcourir des dizaines de kilomètres chaque jour. Choisissez des haltes dans des gites d’altitude et profitez du spectacle de la nature qui s’offre à vous. Pour rendre plus ludiques ces vacances, collectez des fleurs pour fabriquer un herbier avec vos enfants, offrez leur une paire de jumelles et imaginez des activités qui leur feront prendre part à ces randonnées. Un bon bol d’air pur en perspective !
Partir dans sa propre famille
Si votre famille est un peu dispersée dans les 4 coins de la France, pourquoi ne pas organiser un petit périple pour leur rendre visite, découvrir les trésors de leur région ? Vous économiserez sur le logement et pourrez ainsi profiter davantage des activités à faire en famille. Vos enfants seront ravis de passer du temps avec leurs cousins, se faire chouchouter par leurs mamies ou tontons/tatas.
— Article partenaire —
Laisser un commentaire